Celui-là a quand même eu une conclusion malheureusement assez bâclée. Si Violette avait juste pu lancé sa dernière attaque, qu'elle préparait, et que Régulus avait dû la contrer avec un Lightning Plasma ou une autre technique, avec un clash entre ces deux techniques, et une victoire de Régulus qui aurait quand même été blessé par l'attaque de Violette, cela aurait été parfait. (Enfin, on aurait aussi pu avoir plus de détails sur la façon dont Régulus comprend si facilement ce que fait Violette.)Abysse a écrit:Leo VS Behemoth.
San999 a écrit:(Enfin, on aurait aussi pu avoir plus de détails sur la façon dont Régulus comprend si facilement ce que fait Violette.)
San999 a écrit: Nah! Fanhermaphrodite d'Albafica, en fait. (Oui, Minos est vaincu par Albafica.)
Très sincèrement, je ne suis même pas sûr qu'elle s'éloigne forcément des codes de Saint Seiya. Kurumada était du genre à ne faire qu'une attention très minime à la cohérence. (Y'a qu'à voir le bordel que c'est concernant le rapport de force entre les Gold Saints censés être tous aussi forts les uns que les autres, au départ. Et Shaka qui ignorait totalement la traîtrise de Saga... Faut y aller pour le Gold Saint le plus sage, soi-disant. Deathmask qui devient tout d'un coup un serviteur de la justice durant le cycle de Hadès. Par contre, Aiolos le plus fidèle des Saints d'Athena ne se joint pas aux autres Gold Saints ressuscités pour aider Athena, sauf pour la réunion de tous les Golds.)Son Goku a écrit:Facile, c'est un génie "épicétou" !San999 a écrit:(Enfin, on aurait aussi pu avoir plus de détails sur la façon dont Régulus comprend si facilement ce que fait Violette.)![]()
Moi, LC me passionnait jusqu'à l'arc des dieux des rêves que j'ai trouvé franchement naze, et puis j'ai continué de suivre, la marque du dégout au visage de voir comment Teshirogi continuait de descendre son manga mais néanmoins avec de l’espoir de pouvoir retrouver la qualité qu'il avait jadis, jusqu'à finir par lâcher complètement quand j'ai vu les Gold Saints utiliser l'AE pour détruire une vulgaire porte...après la bourde sur le huitième sens de Sisyphe, c'était la goutte de trop qui a fait largement déborder le vase...
Ce que je retiens finalement de LC, c'est seulement les arcs superbes d'Albafica, Rasgado et Manigoldo..le reste c'est poubelle ou pas assez percutants ! Après je ne sais pas ce qui s'est passé ensuite, et je ne veux surtout pas le savoir....Pour moi, dans les derniers passages que j'ai suivi, Teshi s'est trop éloignée des codes de Saint Seiya pour ce qu'elle a fait ensuite puisse m'intéresser et que je puisse considérer sa préquelle comme faisant partie intégrante de l'histoire de Saint Seiya.
San999 a écrit: Très sincèrement, je ne suis même pas sûr qu'elle s'éloigne forcément des codes de Saint Seiya. Kurumada était du genre à ne faire qu'une attention très minime à la cohérence. (Y'a qu'à voir le bordel que c'est concernant le rapport de force entre les Gold Saints censés être tous aussi forts les uns que les autres, au départ. Et Shaka qui ignorait totalement la traîtrise de Saga... Faut y aller pour le Gold Saint le plus sage, soi-disant. Deathmask qui devient tout d'un coup un serviteur de la justice durant le cycle de Hadès. Par contre, Aiolos le plus fidèle des Saints d'Athena ne se joint pas aux autres Gold Saints ressuscités pour aider Athena, sauf pour la réunion de tous les Golds.)
Kurumada était du genre à faire les choses, si elles étaient classes ou symboliques et la crédibilité était secondaire. En fait, on fermait juste les yeux sur tous les trucs un peu ridicules qu'il faisait, parce que l'ensemble était plutôt excellent. Pour rappel, si l'Athena Exclamation a été utilisé pour détruire une simple porte dans Lost Canvas, les douze Gold Saints se sont sacrifiés pour détruire un simple mur... Si le Mur des Lamentations est pas un mur ordinaire, la Porte du Paradis (ou je ne sais plus quoi), c'était pas ordinaire non plus. Donc, je trouve pas que l'Athena Exclamation ou l'utilisation bizarre du 8e sens trahissent tellement l'oeuvre originelle.
C'est plutôt des trucs comme le Bateau de l'Espoâr qui tue des Saints, mais qui finalement servira juste à voler jusqu'au ciel et à rien d'autre, les rôles finalement totalement secondaires de Yato et Yuzuriha alors qu'on attendait plus d'eux, un manque total d'originalité pour le signe des Gémeaux, Sisyphe dont la part d'ombre sera totalement oubliée après le cycle du Château des Rêves ou encore les combats systématiquement expédiés sur la fin, qui posent problème
Bra a écrit:J'ai jamais vu Lost Canvas, ça vaut le coup ?
FoenidisWTF ? ._.
J'ai pas vu Mu, Aiolia ou Milo être traités comme des parias, moi... Kurumada aurait pas hésité à faire la même chose, j'en suis sûr.Son Goku a écrit:Se sacrifier pour détruire le Mur des Lamentation et utiliser l'AE dont la symbolique( puisque tu parles de symbolisme) est très poussée et qui est je le rappelle, une attaque interdite qui prive le Saint de son honneur à tout jamais, c'est loin d’être la même chose, tu en conviendras j'espère.Kurumada était du genre à faire les choses, si elles étaient classes ou symboliques et la crédibilité était secondaire. En fait, on fermait juste les yeux sur tous les trucs un peu ridicules qu'il faisait, parce que l'ensemble était plutôt excellent. Pour rappel, si l'Athena Exclamation a été utilisé pour détruire une simple porte dans Lost Canvas, les douze Gold Saints se sont sacrifiés pour détruire un simple mur... Si le Mur des Lamentations est pas un mur ordinaire, la Porte du Paradis (ou je ne sais plus quoi), c'était pas ordinaire non plus. Donc, je trouve pas que l'Athena Exclamation ou l'utilisation bizarre du 8e sens trahissent tellement l'oeuvre originelle.
Non, mais le manga présente cela comme la seule solution possible. L'auteure aurait pu choisir qu'il existe d'autres moyens, oui, mais Kurumada aurait pu faire de même pour le Mur des Lamentations et offrir un rôle plus cool aux Gold Saints que mourir en détruisant un mur... Mais il trouvait ça classe tout comme Teshirogi trouvait ça classe que les Gold Saint fassent une attaque interdite et qu'Athéna ferme les yeux là-dessus. Cela permettait aussi de montrer que "oh mon dieu mon dieu! mais c'est qu'elle est ben solide, c'tte porte, dites donc!" Tout comme le sacrifice des douze Golds contre le Mur des Lamentations permettait de montrer que "oh mon dieu mon dieu! mais c'est qu'il est ben solide, c'mur, dites donc!"Son Goku a écrit:Pour moi, Teshi a détruit tout ce qui faisait le charme de cette attaque et son symbolisme en la reléguant à une simple attaque de grobillisme, et tout ça seulement pour détruire une porte, alors qu'il y avait une quantité de solutions bien meilleures que l'AE...
Non, mais venant d'un auteur qui nous dit que les douze Golds s'équivalent tous, pour finalement nous montrer dans les faits, qu'en fait, pas du tout, je reste persuadé que s'il avait continué et qu'il avait trouvé cool de rajouter une nouvelle fonction au huitième sens, il l'aurait fait sans hésitation. Après, je dis pas que ce que tu cites ne sont pas des défauts, mais juste qu'on ne peut pas dire que Teshirogi a trahi l'oeuvre originale, parce que tout ce que tu cites se trouve dans la droite lignée du manga original. Des trucs qu'on nous dit et que finalement, ben, "r'en'à'fout'! On fait autrement!" Moi, avec Saint Seiya, de base, je mets ma suspension du scepticisme au max.Son Goku a écrit:Quant au 8ème sens, c'est expliqué noir sur blanc qu'il n'a de rôle que de permettre de survivre en enfer, ce n'est un pas un booster de cosmos comme le 7ème sens..Teshirogi a très mal joué le coup..si toi, ça ne te dérange pas tant que ça, moi si!!..si on peut changer les codes d'un manga dont on est supposé respecter scrupuleusement la structure ( à fortiori quand il s'agit d'une préquelle de ce manga), je suis désolé mais autant créer son propre manga ou on est libre de faire tout ce qu'on veut !
J'ai pas vu Mu, Aiolia ou Milo être traités comme des parias, moi... Kurumada aurait pas hésité à faire la même chose, j'en suis sûr.
D'ailleurs, les défauts que je cite ne sont pas non plus des trahisons de l'oeuvre, hein. Juste que je trouve les défauts que je cite plus chiants, parce qu'ils sont symboliquement plus merdiques, justement. Des combats qui sont torchés sur la fin, c'est pas beau. Un bateau du bien qui tue ses alliés, c'est porte n'imwak (bien que Kurumada aurait été capable de le pondre, ça, rien que parce que c'est trop la classe des gars qui se soutiennent les un les autres en se sacrifiant à travers des épreuves). Et ce même bateau qui sert finalement à que dalle, c'est nul. Et deux persos qui sont là depuis le départ et présentés comme les plus importants, après Tenma, Sasha et Adone, mais servent à rien, c'est triste.
Son Goku a écrit: Le fait est que cette attaque est déclarée interdite par Athéna elle même depuis les temps mythologique, et déshonorante pour les saints qui la pratiquent justifie tout mon speech ( revoir l'état psychologique de Saga, Camus et Shura à la seule idée même d'y recourir, ils ont refusé au début au risque de tout bonnement griller leur couverture). Je maintiens donc, toute la symbolique de cette attaque a été détruite par Teshirogi. Je ne dit pas qu'il ne fallait pas recourir à cette attaque de tout le manga, mais le contexte de son utilisation a été très très mal choisit. Voir le Golds de LC y recourir avec autant de désinvolture et sans sourciller, m'a carrément choqué au plus haut point tellement le contraste avec leur homologue du 20ème siècle était frappant.
Euh... Tu prends un très mauvais exemple... Il n'y a peut-être pas de contradiction sur la cryptonite (du moins, que je connaisse), mais des contradictions entre les auteurs de comics sur un même personnage, c'est monnaie courante, crois-moi... Un jour Ms. Marvel absorbe une explosion capable de faire sauter littéralement la moitié de la planète, le lendemain avec un autre auteur, elle s'inquiète à cause d'une simple bombe nucléaire...Son Goku a écrit:Et comme tu es fan de comics, je te donne un exemple tiré de ces BD: si je reprends par exemple le personnage de Superman( pour faire une fanfic ou une BD) et décide de suivre ce qui a été dit et établit sur lui ( ses capacités, ses faiblesses, etc..), je ne vais pas en inventer de nouvelles juste pour le fun sauf si j’explique leur origine, et aussi je ne vais pas mettre comme acquit que Superman résiste à la cryptonite alors que c'est faux, sans explications...
Euh... Tu prends un très mauvais exemple... Il n'y a peut-être pas de contradiction sur la cryptonite (du moins, que je connaisse), mais des contradictions entre les auteurs de comics sur un même personnage, c'est monnaie courante, crois-moi... Un jour Ms. Marvel absorbe une explosion capable de faire sauter littéralement la moitié de la planète, le lendemain avec un autre auteur, elle s'inquiète à cause d'une simple bombe nucléaire...
Sincèrement, si un auteur qui fait une reprise reprend les mêmes défauts que l’œuvre d'origine, tu peux toujours considérer cela comme des défauts, mais considérer cela comme une trahison de l'oeuvre originale, je ne suis pas d'accord. Je ne vois pas pourquoi les auteurs de reprises auraient moins droit à l'erreur que les auteurs originaux.
À noter que dans le manga original, ce que je n'aime pas trop, ce n'est pas non plus à cause de l'incohérence ou de l'inconsistance du truc, mais tout comme pour Lost Canvas, c'est ce que cela représente symboliquement, qui me dérange. Comme je disais, suspension du scepticisme. Je me fous par exemple que cela paraisse O.O.C. que Deathmask fasse comme les autres Gold Saints et revienne d'entre les morts. C'est cool, donc, ça me va. Par contre, ce qui me dérange dans la contradiction finale sur le fait que les Gold Saints soient tous égaux, c'est pas tellement que cela soit contradictoire avec ce qu'on nous dit au départ, c'est que du coup, vu qu'Aphrodite passe pour une brêle, Shun aussi passe pour une brêle, vu tout le mal qu'il a eu à le vaincre. Alors que Shun est censé être le plus puissant des Bronze et bla bla bla. Je vous refais pas toute l'histoire, mais l'auteur nous casse complètement le personnage de Shun. Le fait qu'Aiolos ne vienne pas ne me dérange pas non plus pour le côté un peu O.O.C. d'une telle chose, mais parce que Kurumada gâche un peu deux superbes occasions. La première, c'est d'enfin nous montrer ce Saint légendaire en action, on aurait enfin pu voir quelles étaient ses attaques. Et la seconde, vous imaginez le choc et à quel point cela aurait été génial de voir une alliance entre Aiolos et Saga?? Vu le conflit entre les deux, concernant Athéna! Mais finalement, Kurumada a choisi la solution de facilité en ne prenant pas le risque de démystifier Aiolos...
Revenir vers Arts & Audiovisuel
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités