Chapitre 22 : Saiyans, Nameks et autres Démons

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 22 (page en cours)

Messagepar Denax le Jeu Déc 22, 2011 0:20

Il aurait tout aussi bien pu le mettre k-o voire le forcer à abandonner en l'immobilisant (vu la différence de gabarit ça aurait pas dû être trop difficile).
Denax

Messagepar koji le Jeu Déc 22, 2011 8:21

ouais ben si il est mort je serai decu...
j'imaginais plutot que ce rayon était un truc magique, et que ca changerait la personnalité du mini cell... fesant de lui le gentille de la vision de baddack.

mais bon si c'est bien du sang sur l'image snifff
koji

Messagepar Bourriks le Jeu Déc 22, 2011 9:30

koji a écrit:ouais ben si il est mort je serai decu...
j'imaginais plutot que ce rayon était un truc magique, et que ca changerait la personnalité du mini cell... fesant de lui le gentille de la vision de baddack.

mais bon si c'est bien du sang sur l'image snifff

SI puissant qu'il soit, le Junior joue le rôle d'un sous-fifre, idiot et sans personnalité. Bref, le genre qui se fait rapidement liquider sans plus de cérémonie.
Si le Junior qu'on voit dans la vision de Baddack est bel et bien celui qui s'est fait tuer par son papa, celui-ci doit avoir une personnalité un peu plus intéressante.

Gast voulait juste mesurer sa puissance. APrès avoir encaissé le Final Flash et jugé que c'était le maximum de Junior, il n'avait plus rien à apprendre et l'a abattu proprement.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Bourriks

Messagepar Foenidis le Jeu Déc 22, 2011 9:56

On peut se poser la question de savoir si le Junior tué par Cell sera ressuscité à la fin du tournoi... quoique, même si les organisateurs ne sont pas au courant de sa mort, le dragon devrait en principe le comprendre dans tout ceux tués pendant le tournoi... affaire à suivre.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar ratapapa le Jeu Déc 22, 2011 10:09

Personnellement j'ai vraiment de plus en plus de mal avec le fait que Cell, qui avait pris un soin particulier à masquer son niveau, se démasque d'un coup pour un combat d'un junior (on voit clairement que pour lui c'est du menu fretin tel le fantassin qu'on envoie à la boucherie en temps de guerre).

J'espère qu'on aura un semblant d'explication sur les motivations de Cell, sinon personnellement je ne trouve pas ça cohérent du tout...
ratapapa

Messagepar Seychar le Jeu Déc 22, 2011 11:24

une raison valable, Cell & son Junior ne sont pas dans la même partie de tableau, & en agissant ainsi, il optimise les chances d'avoir son voeu, mieux vaut deux chances plutôt qu'une non ?
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Denax le Jeu Déc 22, 2011 12:07

Ben là maintenant c'est mort. :lol:
Denax

Messagepar LiamDaîmao le Jeu Déc 22, 2011 13:08

En voyant la page j'ai aussi pensé à ton fan art DBZwarrior à croire que tu le savais ^^

Sinon, ouhaou Gast ! Quelle carrure, quel charisme ! Il est incroyablement caisse j'adore !

Et n'oublions pas que pour Gast son unique objectif est de pouvoir réaliser son voeu (il n'est pas là pour le plaisirs d'affronter de puissants adversaires comme nos héros saiyens, Cell et Buu...) quitte à tuer des adversaires qu'il connait méchant d’ailleurs un gentil il ne le tuerai certainement pas.
LiamDaîmao

Messagepar Majin-vegeto89 le Jeu Déc 22, 2011 14:05

page superbe, même si vegeta fait un peu captain obvious. je sais que eux ne sont pas censé le savoir, mais comme l'avait dit l'insurpassable Vegeto, nous savons tous qu'il est impossible qu'il n'ait pas fait de progrès en 27 ans. mais on sait maintenant que le junior vaut son père du cell game, apparemment la version post suicide en plus, ça donne une idée du niveau minimum du père. je pense que le maximum d'un junior ne doit pas aller au dela de la moitié du père (c'est purement arbitraire de ma part).

bref, en tout cas on sait qu'un cell plus que parfait n'est absolument rien pour gast (un final flash pleine puissance ne lui fait pas de dégat). ça explique mieux comment il a pu tuer boo.
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar return le Jeu Déc 22, 2011 14:20

ratapapa a écrit:Personnellement j'ai vraiment de plus en plus de mal avec le fait que Cell, qui avait pris un soin particulier à masquer son niveau, se démasque d'un coup pour un combat d'un junior (on voit clairement que pour lui c'est du menu fretin tel le fantassin qu'on envoie à la boucherie en temps de guerre).

J'espère qu'on aura un semblant d'explication sur les motivations de Cell, sinon personnellement je ne trouve pas ça cohérent du tout...

Cell a changé son fusil d''épaule après le combat Vegetto-Broly, car il a compris que vu le niveau du tournoi, la plupart des favoris sont bien au delà du niveau Cell Game
return

Messagepar xav180382 le Jeu Déc 22, 2011 14:46

Seychar a écrit:
xav180382 a écrit:
Seychar a écrit:je sais pas si Gast est vraiment si fort que ça, en revanche il y a l'air d'avoir un domaine où il surpasserait de manière évidente les autres concurrents, Végéto & Buu compris, à savoir la concentration massive & brutale d'énergie sur un instant donné

......???

Il ne se concentre pas et utilise une ( demi ) attaque toute simple sans faire le moindre effort...

sans effort apparent s'il te plait, n'oublions pas que les nameks sont les champions du style "contenu"

Piccolo Daïmao et Piccolo Jr ( les deux nameks qu'on a le plus vu se battre ) ont un style contenu au repos ou quand ils dominent de loin leur adversaire...
Quand ils sont en plein combat et qu'ils doivent concentrer massivement leur énergie pour créer une décharge brutale d'énergie sur un instant donné, les namek sont comme les autres ( transpiration, veines qui ressortent, ... ).
Ici, on a un super namek qui utilise une demi-attaque " basique " sans forcer... on est loin d'une concentration massive et brutale d'énergie à mes yeux.

return a écrit:Cell a changé son fusil d''épaule après le combat Vegetto-Broly, car il a compris que vu le niveau du tournoi, la plupart des favoris sont bien au delà du niveau Cell Game

C'est aussi mon avis...
Image
xav180382

Messagepar Son Goku le Jeu Déc 22, 2011 15:24

Je me demande si la force déployée par l'Hyper Namek est sa puissance maximale, ou bien qu'il en garde encore sous le coude. A priori, vu la facilité avec laquelle il se débarrasse d'un Cell Jr de niveau SSJ2 ( reste à déterminer quelle tranche de puissance le situer par rapport au SSJ2, Gohan [Cell Game] ou plutôt Goku [période Buu] ? ), ce Namek doit au moins être de niveau SSJ3, c'est le minimum syndicale vu qu'il semblerait qu'il ait éliminé Buu dans son univers.

Pour Cell qui change d'attitude, et dévoile aux autres qu'il est loin du niveau qu'il a montré contre Dabra, moi aussi, je trouve ça étrange qu'il passe comme ça du coq à l’âne sans prévenir..Vous dites que c'est parce qu’il s'est rendu compte du niveau très élevé du tournoi et que ça ne sert à rien de faire des cachoteries ? Bah justement, dans ses conditions, n'est-il pas préférable pour lui de cacher sa véritable puissance et être sous estimé ? ( d’ailleurs, ça devait être ça son but premier avant qu'il ne modifie ses plans)... ça créerait un effet de surprise qui risque de lui être profitable ! Au lieu de dévoiler à tout le monde,: "voilà je suis nettement plus puissant que ce que j'ai montré" et mettre tous les participants sur leur garde !

J'ai du mal à comprendre la démarche de Cell pour le coup. Le seul truc qui pourrait à mon sens, justifier de manière crédible ce changement de mentalité, c'est que Cell se rendant compte du niveau extrêmement élevé du tournoi et ne voulant pas avoir de mauvaise surprise, notamment avec ce Namek intriguant, aurait changé ses plans et profitant de la participation de son Cell Jr, aurait décidé de voir jusqu’où pouvait aller le niveau du géant vert. Mais même comme ça, que Cell change ses plans tout d'un coup me dérange au plus haut point ( encore une fois car il gâche l'effet de surprise qu'il voulait avoir au début concernant son niveau, idée que je trouvait très judicieuse de sa part).
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar return le Jeu Déc 22, 2011 16:20

Je pense que Cell devait se dire au début du tournoi que le niveau maximum du tournoi devait valoir plus ou moins sa propre puissance actuelle. Je l'estimerais à peu près à Goku SSJ3 ou Gohan Mystic, voire peut-être plus haut Buu-Gotenks.
Or le combat Vegetto-Broly surpasse de très loin ce niveau.
Faire semblant d'être un faible n'a que peu d'intérêt désormais. A quoi bon faire croire qu'on ai que de niveau SSJ2 au lieu de SSJ3 quand de toute façon tout cela est pratiquement obsolète désormais?
D'où je penses l'intérêt de ne plus se cacher et de pouvoir estimer le niveau des autres (ici Gast), et ainsi pouvoir compter sur le seul moyen de rétablir l'équilibre: les Zenkai.
Cell dit d'ailleurs beaucoup espérer que Vegeta et Goku lui donnerons du fil à retordre pour pouvoir atteindre le niveau de Vegetto.
return

Messagepar Son Goku le Jeu Déc 22, 2011 16:34

Je l'ai expliqué pourtant, l’intérêt c'est d’être SOUS-ESTIMÉ. Est-il utile de rappeler que pendant toute la saga saiyen et même pendant Namek ce procédé s'est avéré très utile, même Végéta et Freezer le reconnaissent. Cacher son niveau peut permettre à condition d'en user intelligemment, d'avoir un avantage certain si l'adversaire se laisse duper, et peut même se montrer décisif lors d'un combat contre un adversaire beaucoup trop puissant .
De toute façon, je peux comprendre la démarche de Cell si il s'avère qu'il a raisonné comme vous l'avez expliqué, mais ça ne m’empêchera pas de penser que c'est un peu brusque comme revirement et totalement foireux comme plan étant donné son idée de départ qui était brillante, et à fortiori sachant qu'il y avait surement d'autres moyens d'estimer le niveau des autres concurrents sans pour autant être obligé de griller la couverture qu'il avait forgé lors de son combat contre Dabra. Mais ce qui est fait est fait, n'en parlons plus ! :?
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar ratapapa le Jeu Déc 22, 2011 16:44

je rejoins Son Goku, d'autant que scénaristiquement le choix stratégique de Cell avait été bien mis en avant, alors que là on a un revirement complet sans un brin d'explication (pour l'instant, encore une fois j'espère que ce combat se clôturera par un semblant d'explication sur la nouvelle stratégie de Cell).

Bref wait and see, mais pour l'instant un peu dubitatif.
ratapapa

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse