Merci pour ton commentaire! Le fait que tu aies apprécié ma fic me fait très plaisir!
Donc, pour N°17, ben, il y a pensé une fois. Vu qu'il est allé à Kame House puis à Capsule Corp. sans y trouver personne. Avant d'enfin aller chez la famille Son, pour arriver en pleines funérailles. Il n'y a vu ni N°18, ni N°16. Et il n'est pas allé poser des questions, car il s'est dit qu'il serait de mauvais goût de débarquer: "Eh! Salut! Je suis le cyborg conçu pour tuer votre père, mari, gendre et meilleur ami, dont vous êtes justement en train de faire les funérailles. En fait, je voulais pas vraiment le tuer, hein! Je voulais juste l'affronter pour m'amuser! Au fait, vous auriez pas vu ma soeur?" Dans les faits, je ne pense pas que qui que ce soit l'aurait attaqué. Certains auraient peut-être été désagréables avec lui (Yamcha), mais ils n'auraient pas été agressifs au point de vouloir le chasser. Mais on peut comprendre que N°17 n'ait pas envie d'apparaître en pleines funérailles de Gokû.
Pour la suite, je n'ai pas spécialement pensé à ses raisons de ne pas revenir, quand la douleur de la perte de Gokû se serait un peu atténuée. Mais on peut se dire que:
1) Soit il a jugé qu'il s'est écoulé trop de temps et que si N°18 était avec eux, elle s'est barrée depuis longtemps. Trop pour qu'ils puissent encore lui donner une piste potable. Et il n'a pas de raison de penser qu'elle restera avec eux.
2) Soit il est effectivement allé les voir, mais c'était durant la période où N°18 n'était toujours pas avec eux. Après tout, on l'a vue se tirer après qu'elle ait dit "à bientôt" à Kulilin. Donc qui sait quand elle est revenue vers lui?
Ensuite, Shenron, j'imagine mal qui que ce soit l'utiliser pour retrouver quelqu'un, à vrai dire. C'est pas un voeu assez "sérieux", je trouve. Quant à Uranai Baba, j'avoue que je n'y avais pas pensé. Alors on va dire que lui non plus, n'y a jamais pensé. ^^' Après tout, même dans le manga original, les personnages sont parfois de vraies têtes de linotte.
Sinon, oui, à l'époque, j'avais vraiment beaucoup réfléchi à tous les éléments que nous connaissions et ceux qui étaient des mystères. J'ai également fait une réflexion sur la chronologie pour placer correctement les événements. Je me suis d'ailleurs beaucoup aidé du dictionnaire sur ce point (qui n'est pas le suppôt de la Toei, comme beaucoup aiment se l'imaginer). Quand je me lance dans une histoire, je m'y lance rarement sans savoir où je vais. Je sais généralement la fin, j'ai établi les événements pivots de l'histoire, etc. Après, je peux rajouter des choses en cours de route, évidemment. Par exemple, il n'était pas du tout prévu que les parents de Soy aient une quelconque importance, ni qu'il y ait un chapitre entier avec uniquement Nato. Et la conclusion avec N°17 était au départ beaucoup plus courte. Mais bon, le gros de l'histoire, je l'avais en tête depuis le début.
Cette façon de procéder explique la longueur de la fic. J'avais prévu une fin et les événements principaux, donc il est normal que les développements ne prennent pas dix chapitres. Après, comme je l'ai dit, j'ai rajouté des choses non prévues en cours de route. Mais seulement parce que je les trouvais utiles au développement de l'histoire ou de la psychologie des personnages. Par exemple, j'aurais pu allonger quasiment à l'infini l'histoire de la vie des jumeaux en tant que membres de gangs, en mettant plein de bastons pour montrer leur ascension. Mais c'était vraiment pas le but de l'histoire et cela n'aurait rien ajouté de plus à la psychologie des personnages ou à la clarté des événements. De même, j'aurais aussi pu détailler beaucoup plus les deux ans où leur père est froid avec eux, tandis que leur mère s'enfonce de plus en plus dans la dépression. Mais j'aurais franchement eu l'impression de faire du "Princesse Sarah", donc non merci. -_-' Et puis, en plus, les lecteurs auraient fini par détester Nato, et c'était pas forcément le but, vu le rôle qu'il a plus tard.
Pour costard... Euh... J'ai toujours pensé que c'était le terme spécifique pour les ensembles veston, pantalon, chemise qui font habillés et sérieux. Costume me semblant être un terme beaucoup plus vague.
Bref! En tout les cas, je te remercie pour ton commentaire et d'avoir suivi ma fic jusqu'au bout!