Bon j'ai enfin posté la suite, j'ai eu un peu de mal à écrire ces derniers temps. Enfin ça y est, quoi !
Chapitre 50 : Demi finales (partie 2)Les deux participants étaient arrivés sur le ring. L’être à la peau verte affichait un visage impassible, teinté d’un peu de colère dans le regard peut-être. Son adversaire semblait au contraire des plus confiants, l’air sûr de lui, arborant déjà le sourire de la victoire. Vegeta laissa ce stupide commentateur faire son annonce et le public hurler sa joie avant de commencer sa provocation.
« Je me demande bien comment tu as pu te hisser jusque là, mon brave Piccolo. J’imagine que tu dois déjà être très fier de toi. J’espère pour toi que tu ne t’attends pas à un meilleur résultat. Le vainqueur du tournoi est déjà désigné depuis la défaite de Goku.
-Garde ta salive, vieux prince. Je sais très bien ce que tu vaux.
-Voilà qui est sage... commenta le Saiyajin qui avait compris la phrase dans le mauvais sens. Ne faisons pas attendre tous ces gens et mettons leur en plein les yeux. »
Le guerrier, comme à son habitude, dévoila sa puissance au maximum. Son aura parcourue d’éclairs de Ki valait bien celle de son congénère, vaincu quelques minutes plus tôt. Son opposant le connaissait bien pour s’être entraîné des années avec lui. Il savait qu’il se battrait à fond dès le début, mais c’était toujours un choc de voir une telle force déployée face à lui. Pourtant, lui-même n’était plus du tout largué depuis sa fusion avec son père. Mais ça, personne ne le savait. Durant tout ce temps, il n’avait pas arrêté que faire semblant de ne pas avoir changé. Aujourd’hui, c’était différent. Pas question de subir une défaite supplémentaire contre ce combattant arrogant. Il le savait déjà : ce tournoi, c’est lui qui le remporterait. Le Namek fit alors de même, son corps s’enveloppant d’une lumière verte de plus en plus brillante à mesure que son niveau grimpait en flèche. Pour finir, lui aussi se retrouva entouré d’arcs électriques.
« Hein ? C’est Piccolo, ça ? s’étonna le père de Gohan. Je ne reconnais pas son Ki. Et depuis quand est-il aussi fort ?
-Il m’a l’air d’être de la même force de mon père. remarqua Trunks. Ca promet !
-A qui il me fait penser ? Je n’arrive pas à me rappeler... »
C’est alors que le combat s’engagea. Les deux protagonistes se jetant l’un sur l’autre avec une férocité qui caractérisait souvent leurs entraînements, l’enjeu du tournoi et la rancœur de l’un en plus. Comme pour le match précédent, le petit champignon en costume armé de son micro démarra son speech par des commentaires d’admiration, rapidement remplacés par un mélange de balbutiements et d’exclamations confuses. L’affrontement allait bien trop vite pour lui. Encore une fois, peu de personnes étaient capables de réellement suivre l’intégralité de cette deuxième demi-finale. C’était un véritable défi physique que s’imposaient les deux challengers. Chacun y allait de ses feintes les plus fourbes, de ses offensives les plus sournoises, mais aucune n’avait touché au but depuis les deux minutes que duraient le duel. Vegeta, bien que surpris par la puissance de son adversaire, montrait toujours une attitude supérieure. Il gardait la main mise sur le corps-à-corps, il en était persuadé. Il se permit même de chambrer en plein échange de coups.
« Mais c’est qu’elle a sacrément progressé, la plante verte ! Elle a cru qu’elle pourrait dépasser un Saiyajin d’élite ? Je ne sais quel procédé tu as encore utilisé pour te booster comme ça, mais ça ne marchera pas pour autant. »
Le prince avait raison. Piccolo, en voulant garder son secret, ne s’était absolument pas habitué à sa nouvelle forme. Même si au niveau de la force pure, il faisait jeu égal avec son opposant, il était moins à l’aise, et avait du mal à coordonner tous ses mouvements à la perfection. Contre un expert du combat contre celui qu’il affrontait, il ne s’en sortirait pas comme ça. La preuve en fut qu’il finit par recevoir un violent coup de poing au visage, puis une frappe du pied qui le toucha au menton pour l’envoyer en l’air. Il fut ensuite encastré dans le sol par un kikoha lancé du dessus par Vegeta qui l’avait rattrapé.
« Pfah... c’est déjà presque fini... souffla le présumé vainqueur en se posant sur le dallage fissuré du ring, attendant tranquillement que la poussière se dissipe. Je ne suis même pas essoufflé... »
Lorsque le petit cratère redevint visible, le Namek finissait de se relever. Le visage contusionné et vraisemblablement un peu étourdi, mais pas si amoché que cela, finalement.
« Oh, je ne te connaissais pas cette résistance, le légume... railla l’autre. D’habitude, lorsque tu commences à faiblir, tu es hors combat plus vite que ça.
-Rien n’a changé... je n’ai pas gagné en résistance par rapport à avant... commença à expliquer Piccolo. C’est juste que... »
Il ferma les poings, se mit à crier et fit encore croître son aura lumineuse. Ses yeux prirent même une teinte rougeâtre. Le sol sur lequel il se tenait debout s’affaissa encore plus, et il dut léviter pour rester au niveau de son adversaire, médusé.
« C’est juste que je suis beaucoup plus puissant que toi. Tes coups ne m’ont donc pratiquement rien fait.
-Qu... comment as-tu...
-Daimao... il a fusionné avec Daimao, son propre père... comprit enfin Goku. »
Le prince ne vit pas venir l’attaque qui lui fit éclater la lèvre et la pommette d’un seul coup. Il ne vit pas non plus l’avalanche qui s’abattit sur lui en quelques secondes et qui le laissa sur le bord du terrain, le corps encore sur le ring, la tête en arrière, menaçant de toucher le sol et d’être disqualifié. Le guerrier vert était déjà au-dessus de lui, prêt à l’achever.
« Tu as perdu, Vegeta, tu le sais déjà. Je te laisse alors le choix. Soit tu t’acharnes et tu risques d’y laisser ta peau, soit tu abandonnes et tu subis une humiliation dont ton ego surdimensionné ne se remettra pas. »
L’intéressé resta les yeux écarquillés de terreur pendant un petit moment avant de prendre conscience de ce qu’il venait d’entendre. Il se releva, tenta de reprendre le plus de contenance possible et bouscula le Namek à l’épaule pour qu’il le laisse passer.
« Profite bien... Piccolo. Ca sera ta seule et unique victoire contre moi... »
Le Saiyajin marcha alors lentement vers la sortie du stade, rejoignant les vestiaires sans un regard pour personne.
« Ce... c’est un hors-ring ! hors-ring volontaire ! finit par s’époumoner le commentateur. Vegeta de la Terre abandonne ! Piccolo accède donc à la finale qui aura lieu demain ! Préparez-vous chers spectateurs ! La couleur du plus grand match que l’au-delà ait connu sera le vert ! »
Voilà plusieurs heures qu’il parcourait les ruines de cette ville. Il était exaspéré, fatigué et couvert d’égratignures. Ces saletés de Terriens dopés à l’Aquamist ne se laissaient pas faire. Et lui ne pouvait pas monter son niveau trop haut, sous peine de risquer de les tuer sans faire exprès. Cette mission était une vraie plaie.
« Raaaah ! »
Gohan envoya valser une furie brune au fond d’une grande navette de forme circulaire.
« Elle m’a mordu au bras, cette saleté.
-Heureusement que leur salive est sans effet sur les démons. Sinon tu aurais fini aussi pathétique qu’eux... ironisa Cold.
-Ouais... vivement que tout ça soit terminé. J’en ai ma claque des délires de Garlic.
-Seigneur Garlic... tu devrais faire preuve d’un peu plus de respect.
-Je sais pas comment tu fais toi... un ancien empereur intergalactique pour rester aussi impassible face aux ordres qu’il nous donne.
-J’agis avec plus de discernement que toi. Je dois avoir plus de trente fois ton âge... Et puis cette marque que nous avons dans notre cou nous empêche de le trahir. Je suis même satisfait d’être à son service, c’est comme ça.
-Oui, je ressens la même chose. Je ne donnerais rien pour récupérer ma vie d’avant, du peu que je m’en souvienne. Mais ça m’empêchera pas de trouver cette mission ridicule. Enfin... c’est quand même une bonne idée que tu as eue de faire réparer ton ancien vaisseau pour transporter tous ces abrutis dans la caverne du maître. Si on avait dû les amener un par un là-bas, je serais devenu fou.
-D’ailleurs... conclut Cold. La grotte sera pleine avec ceux que nous ramenons là. Il va falloir entreposer les suivants ailleurs. »
Au fond de son nouveau caveau de recherche et d’expérimentations, le petit démon bleu s’affairait à lancer divers envoûtements sur le gros cocon marron qui n’avait pas bougé depuis qu’il avait commencé à s’y intéresser. Mais aujourd’hui, il serait capable de passer à l’étape suivante, il en était persuadé. Lorsque l’effet de ses sorts fut dissipé, il en eut la confirmation. Il se tourna alors vers le gigantesque enclos dans lequel ses deux subalternes avaient entreposé des centaines et des centaines d’humains corrompus. Que lui-même avait dû maintenir dans un état de torpeur artificielle pour éviter qu’ils ne s’entretuent dans un espace aussi restreint. Garlic ouvrit la porte et attrapa le premier individu venu, qui se laissa entraîner jusque devant la grosse sphère renfermant la mystérieuse créature. Sans ménagement, il enfonça la pointe de l’énorme seringue qu’il avait fabriquée dans le ventre de sa victime, qui étouffa un cri de douleur, mais resta tout de même de marbre. Lentement, son énergie vitale était transférée dans l’étrange appareil démoniaque. Au bout d’un peu plus d’une minute, le corps sans vie et tout fripé du cobaye s’écroula au sol. Le dieu de la Terre surveilla brièvement l’éventuel indignement des autres prisonniers, qui n’avaient absolument pas réagi à l’assassinat de l’un des leurs. Si tout marchait comme prévu, le processus se déroulerait sans encombre. Prudemment, le petit encapuchonné retransmit la puissance du défunt à l’intérieur du cocon. Aucun phénomène étrange ne se produisit, mais au bout d’une autre minute écoulée, le collecteur était bel et bien vide. Tout se passait comme prévu. Cela prendrait des semaines, voire des mois, mais tout se passait comme prévu. Un sourire maléfique se dessina sur le visage de Garlic.
Dans le palais royal du Makai, Dabra faisait son tour de reconnaissance quotidien, après son rude entraînement qui le faisait progresser de jour en jour. Même la magie de Babidi s’était révélée impuissante pour percer la protection des Kaioshin sur la caverne du cocon de Majin Buu. Il était toujours impossible donc, de savoir ce qu’il s’y tramait. Mais le madôshi avait assuré que lorsqu’il faudrait intervenir, il le saurait. Les nouvelles étaient par contre meilleures en ce qui concernait l’autre projet en cours du roi des ténèbres. Une grande puissance qu’il connaissait bien venait d’augmenter drastiquement. Il se dirigea alors rapidement vers la source, l’un de ses grands laboratoires dans lequel il avait ordonné la mise en chantier de son idée. Arrivé à l’entrée de la pièce, c’est un Tigeru bien plus impressionnant qu’à l’accoutumée qui l’accueillit. Il était plus grand, plus musclé, avec des dents plus acérées.
« Seigneur, j’ai tenu à être le premier à tester la concrétisation de votre... votre... huf... c’est exceptionnel, mais... »
Le démon gris tomba à genoux, presque épuisé.
« Je vois... gronda le souverain à la peau rouge. Il reste encore des progrès à faire. Mais si jamais nous arrivons à faire monter notre Ki autant sans que l’épuisement ne survienne si vite, nous avons toutes les chances de l’emporter.
-Nous n’avons pas encore identifié comment le processus fonctionnait exactement. intervint l’un des mages scientifiques engagé pour le projet. Mais plus nous travaillons, plus nous sommes en mesure de recréer une réplique proche de la perfection, et qui ne fonctionnerait rien que pour nous. »
Notes : En écrivant ce chapitre, je me suis rendu compte que ça serait carrément mieux si on ne savait pas que Piccolo fusionne avec son père avant le combat contre Paikuhan et le commentaire de Goku. Je changerai sûrement ça par la suite. En tous cas c'est pas drôle, vous saviez déjà que Vegeta allait perdre