La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Bra le Mar Déc 20, 2011 4:04

Il arrive quoi aux méchants qui meurent dans le manga ?
Je sais qu'ils ne peuvent garder leurs corps, mais je ne me souviens plus de ce qui est dit exactement.
Leurs esprits se réincarnent ?
Bra

Messagepar Son Goku le Mar Déc 20, 2011 4:18

D'après Piccolo( quand il parle à Végéta qui s’apprêtait à se sacrifier contre Buu), leurs âmes sont purifiées et leur mémoire effacée, et ils seront réincarnés dans d'autres êtres vivants.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Bra le Mar Déc 20, 2011 4:27

Thank you !
Bra

Messagepar DBTHEBEST le Mar Déc 20, 2011 18:39

Je ne sais plus quel est le nom original de Cell,est ce Seru ou Celu ?
kulilin power
DBTHEBEST

Messagepar Son Goku le Mar Déc 20, 2011 18:55

DBTHEBEST a écrit:Je ne sais plus quel est le nom original de Cell,est ce Seru ou Celu ?

Euh..le nom original de Cell, bah c'est Cell :mrgreen: .."Ceru", c'est la retranscription de la prononciation orale japonaise...ouais, ils ont un peu de mal avec les mots d'origine occidentale , et les prononcent donc différemment !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar DBTHEBEST le Mar Déc 20, 2011 19:04

Merci beaucoup !
kulilin power
DBTHEBEST

Messagepar San999 le Mar Déc 20, 2011 19:45

Seru en romanji.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Déc 26, 2011 14:02

Bonjour, en me relisant la saga Saiyajin récemment je me suis interrogé sur une chose. Un moment, Kami-Sama dit qu'il mourrait sous 1 an. Soit parce que Piccolo serait tué, soit parce que sa propre vie arriverait à son terme. Rajoutant, que ce n'est pas agréable pour un Dieu de connaitre la date de sa mort.
Or, on a bien vu que Kami-Sama a tenu la route jusqu'à sa fusion avec Piccolo, niveau espérance de vie. Auriez-vous des explications sur le fait qu'il ait tenu jusque la?
Merci
Piccolo Daimao

Messagepar RMR le Lun Déc 26, 2011 14:28

À mon avis, il a justement pressentit sa propre mort, mais pas la cause, et il hésite sur deux possibilités. On découvrira que c'est bien tué par les Saiyans qu'il meurt, reléguant la cause "espérance de vie" à de la spéculation. Et c'est crédible de pouvoir vivre 5 ans de plus qu'un âge où on se voit déjà pouvoir mourir de vieillesse, d'autant plus à l'échelle d'un Namekku qui vit depuis des centaines d'années, sa période de "fin de vie" devant être elle-même d'autant plus longue que chez l'humain.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Déc 26, 2011 14:45

J'adhère à tes explications, merci :wink:
Piccolo Daimao

Messagepar Bourriks le Jeu Déc 29, 2011 16:29

Petite question comme ça. Sur un forum, j'ai lu que quelqu'un qualifiait Cell comme C21. Ce n'est pas le cas, si ?

Cell étant entièrement organique, il n'est pas considéré comme un cyborg. Gero l'aurait-il nommé C21 s'il avait poursuivi son projet et assisté à la naissance de Cell ?
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Bourriks

Messagepar San999 le Jeu Déc 29, 2011 16:34

Ce n'est évoqué dans aucune information officielle. Cependant, ce ne serait pas impossible. Après tout, N°16 et N°19 sont des androïdes et N°17, N°18 et N°20 sont des cyborgs, et ils sont donc de nature différente, mais sont tous désignés sous la même dénomination: jinzô ningen. Jinzô ningen signifie humain artificiel. À la limite, Cell correspond mieux à cette définition que N°17, N°18 et N°20. Après tout, Cell a bel et bien été complètement fabriqué de façon artificielle, même si biologiquement. Alors que N°17, N°18 et N°20 existaient avant et sont nés comme des humains normaux. Ils ont juste été "modifiés" artificiellement, mais ils ne sont pas en tant que tels des humains artificiels. Donc, appeler Cell N°21 ne serait pas incohérent dans une fanfic, mais aucune information officielle d'aucune sorte (même non canon) ne fait ne serait-ce qu'effleurer cette éventualité.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Bourriks le Jeu Déc 29, 2011 16:39

Tu as le même raisonnement que j'aurais eu, san. Donc je ne peux pas affirmer que ce gars a tort. Mais je préférais une confirmation.
CHOSES A SAVOIR !!
Bourriks

Messagepar San999 le Jeu Déc 29, 2011 16:42

Bah, s'il affirme que c'est officiel, il a tort. Si c'est juste une théorie ou une fanfic, il n'a ni tort ni raison. C'est juste un choix ou une croyance.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Bourriks le Jeu Déc 29, 2011 16:44

C'est juste une croyance. Il a sorti ça comme ça. J'allais le rectifier quand je me suis moi-même posé la question sur la légitimité d'appeler Cell "C21". C'est en effet assez logique, mais je ne l'avais jamais vu sur aucune source, donc...

Autre question qui vient de me trotter en tête, inspirée sur l'âge de Uub.
Serait-il possible que Uub soit originaire de la tribu de Nam ? Son style vestimentaire semble coller, tout comme le fait qu'il ait partipé au tournoi dans le but de gagner de l'argent pour nourrir sa famille. Nam, lui, voulait financer la construction de puits pour sauver son village de la sécheresse.
Je me suis même demandé si Uub ne pouvait pas être le fils de Nam (ou plutôt le petit-ils, car Nam devait avoir la bonne cinquantaine quand Uub est né).
Ce serait rigolo de voir que Goku finit la série en prenant sous son aile l'héritier d'un de ses premiers adversaires sérieux et respectables.

Sur cette question, je ne m'attends à rien de plus qu'un "pt'êt' ben qu'oui", comme réponse :mrgreen:
CHOSES A SAVOIR !!
Bourriks

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées