Duels, qui préférez-vous entre...?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Nimitz le Mer Déc 28, 2011 15:13

sans conteste je vote C-15

*son look est génial ^^
*j'ai toujours une préférence pour les petits(de taille) qui se battent ^^
*avec son style gangsta il déchire
*il boit !
*son sourire me fait tripper ^^
*il est noir ! oui car pour moi si on l'avait mis en noir il aurait eu encore plus la classe ! d'ailleurs si on fait attention il faut avouer que son visage fait penser a une personne de couleur noir non ? ^^
*et enfin dernier point : son acolyte boudhiste, fait plutôt penser a un cousin éloigné de C-16...et le réchauffer j'aime pas ( l'oav en lui même est un réchauffé mais bon, c'est la Toei ^^ )
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Déc 31, 2011 11:42

Bonjour,ce duel est fini et il est temps d'en débuter un nouveau. C-15 a remporter son duel sur le score de 4 à 1.

Résultats précédents :
Spoiler
Krilin 11-6 Tenshinhan
Bulma 15-2 Chichi
Kamé Sennin 11-2 Kaio
Son Goku 9-6 Gohan
Piccolo 6-4 Vegeta
Goku/Krilin 6-1 Goten/Trunks
Freezer 6-7 Cell
C-17 10-5 C-18
Goten 13-4 Trunks du Présent
Piccolo Daimao 13-0 Dabra
Yamcha 11 - 4 Kaioshin.
Zarbon 12 - 4 Doria
Nappa 8-8 Reacum
Tao Pai Pai 5-3 Général blue
Chaozu 8- 2 Guldo
C-20 12-1 C-19
Bāta 6 -2 Jeece
Mr Satan 13- 3 Mr Buu
Super Buu 1-8 Kid Buu
C-16 5-8 Trunks
Ginyu 6-4 Nail
Karin 6,5-5,5 Yajirobé
Végéto 10-5 Gotenks
Lunch 8-3 Videl
C-8 3-6 Murasaki
Raditz 7-3 Cold
Kami-Sama 5-4 Dendé
Garlic 5-2 Lucifer
Dr Willow 3-9 Hildegarde
Thalès 3-4 Slugh
Cooler 8-3 Bojack
C-14 1-4 C-15

Et maintenant, le dernier duel de l'année qui mettra aux prises deux Saiyajins très populaires parmi les fans.

Broly
Image

VS

Baddack
Image

Bons votes :)
Piccolo Daimao

Messagepar Abysse le Sam Déc 31, 2011 11:59

Je vote Broly.
Abysse

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Déc 31, 2011 12:02

Mais encore?
Piccolo Daimao

Messagepar Nimitz le Sam Déc 31, 2011 12:25

haa je sais que Broly va se prendre une raclée mais bon ^^

mon vote ira a Broly ^^

*il est complétement déjanté, et dans un certain sens il me rappel le Joker ^^
*il adore faire souffrir ces victimes en jouant avec
*il se moque d'elles ( victimes )
*il est démoniaque
*il a l'une des meilleurs répliques de DB ^^ : moi un monstre?! Noooon .... je suis, un vrai DEMON ! Mouhahaha ( avec la tête de psychopathe qui va avec ^^ )
*il met a mal tout les meilleurs de la Z-Team
*en fait il en a rien a foutre d'eux quand il les combats XD ( sorry Piccolo Daimao ^^) :
Image
*il dégage une grande présence
*ca me fait rtire quand on dit que Broly ne parle pas XD, alors que durant les 3/4 du film il parle normalement et va même jusqu'a se moquer de Vegeta, conseiller Goku et s'étonne de ce que dit Piccolo ^^
*il y va a l'ancienne comme Vegeta face a Goku, dans le tas et c'est tout ^^
*son design déchire :D
*et enfin le dernier point: il est le seul a changer la couleur du décor et ca que vous le vouliez ou non, C'EST FORT XD !
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar RMR le Sam Déc 31, 2011 13:51

Nimitz a écrit:*et enfin le dernier point: il est le seul a changer la couleur du décor et ca que vous le vouliez ou non, C'EST FORT XD !

Pour ça, la TOEI vous a trahi, Burdock, l'adversaire du moment, justement, en est aussi capable ! Exactement de la même façon, par cercles s'élargissant.

Image
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Ginji le Sam Déc 31, 2011 15:22

Je préfère Broly. Une présence qui en impose, un esprit totalement "Saiyen", il est sensé revaloriser la notion de SSJ.
Baddack ne me plait pas des masses je dois avouer, jamais eu de feeling avec ce perso ^^"
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar loupzaru le Sam Déc 31, 2011 15:33

BADDACK incontestablement !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen:
C'est mon personnage préféré de loin. Un Sayen dans la plus pure tradition. Cruel et sans pitié, il a néanmoins un grand sens de l'honneur et est très fidèle envers son peuple. Il connait le destin le plus tragique de tout DB. Il ne s'est pas attaqué seulement à un mec 100 fois plus fort que lui mais également au destin. Son histoire est vraiment émouvante.
Considéré par beaucoup (dont moi ) comme le Sayen le plus fort de son temps avec ses 10 000 unités, il déborde de charisme. Il a un très noble coeur et ne va pas hésiter à tout faire pour venger ses compagnons et tuer Freezer. En plus, il sait vraiment bien se battre. Voyez plutôt, aucun déchet, chaque tentative est la bonne. J'adore son combat contre les 4 sbires de Dodoria. Il les bat facilement et ne leur donne qu'un seul coup chacun. Pourquoi ? Parce qu'il sait comment lutter. Du vrai travail de pro.
Il a une vraie profondeur derrière et un potentiel énorme. Son seul tord, c'est d'avoir sous estimé Kakarotto mais ça c'est normal, c'était tellement une merde à l'époque. Et puis, à la fin, il chargera son fils de le venger. Avec son équipe, ils devaient former un groupe de 5 combattants des plus efficaces.
Je serais bref sur l'histoire qui est sortit sous peu sur lui. Faire de lui le premier super sayen de l'histoire, pourquoi pas. L'idée qu'il prenne sa revanche sur Freezer en éliminant son lointain ancêtre, c'est cool. J'ai été très content de voir une histoire sur lui. Mais tout est tellement mal scénarisé que ça en devient ridicule. A ce compte là, autant transformer Goku en super sayen lorsque Krilin meurt...Ce mini film aurait pu donner lieu à une belle saga. Au lieu de ça, il casse bien des choses même si l'intention est bonne et que voir Baddack en SS, c'est la classe.

Quand à Broly, il représente justement l'inverse et le genre de personnages que je n'aime pas du tout. Il n'a pas mérité sa puissance, elle la lui est donné par ses gènes. C'est un tas de muscle impressionnant et un gros bourrin sans cervelle. Il aurait pu tuer la team Z dix fois et pourtant, il n'en fait rien. Justement, Baddack n'aurait jamais commit cette erreur. Toute sa vie, il n'a combattu que des gens bien moins forts que lui. Aucune gloire, aucun mérite. Pour selon, je trouve que DBM l'a très bien exploité. Pour une fois, il a eut un adversaire de son niveau et a été la première terreur de ce fan manga.

Je vote Baddack !
loupzaru

Messagepar Denax le Sam Déc 31, 2011 15:36

Mon vote ira à Baddack, son histoire est terrible, et le film où il apparait est pour moi le meilleur. Le fait qu'il ait le pouvoir de vision du futur ajoute un effet tragique, on sait que c'est inéluctable. Malgré tout ça il va tenter l'impossible et se dresser devant Freezer pour sauver les saiyens. Ya aussi l'évolution de la relation avec Goku qui est belle

Broly, le 1er film est sympa, j'aime bien sa transfo, mais bon après c'est pas très original, du bourrinage de base. puis il ressemble trop à un bouffon dans le 2e film.
Denax

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Déc 31, 2011 15:56

Je vote Jiichan (Baddack quoi :lol: ). J'ai vu le film sur Baddack il y a quelque temps et franchement, le film et Baddack m'ont assez plu. Ce dernier est un Saiyen comme on en fait plus ( :lol: ). Combattif, sans pitié pour ses adversaires mais attaché a sa Team. Il a un sens de l'honneur assez développé et faut avouer qu'il a la classe.

Bref un très bon perso.

Pour Broly, ca va être simple, je ne l'aime pas. J'ai jamais aimé les gros bourrins ou les sadiques de son genre. Rien ne me plait chez lui, donc voilà.

Limite, il est une bonne distraction à Goten et Trunks dans le film 10 et 11 :mrgreen:

Et le petit dialogue Goten/Broly dans le film 10 me fait toujours rire (surtout en VA :mrgreen: ) :

Broly : "Kakarot ! "

Goten : "Hun ! Kakarot ? What is that mean ? Is that a vegetable ? I hate vegetables !!! "

Broly : "Kakarot !!!"

Goten : "What the heck's a Kakarot ??!!"

---> En son et image c'est mieux : http://www.youtube.com/watch?v=cG_7WsgfMrw

C'est bien là le seul bon moment de Broly :mrgreen:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Abysse le Sam Déc 31, 2011 16:33

Piccolo Daimao a écrit:
Abysse a écrit:Je vote Broly.

Mais encore?

Broly et Baddack sont très charismatiques et sont tous deux de parfaits spécimens de Saiyen pur jus.

Baddack est l'image même du Saiyen de base par excellence, antipathique, mauvais caractère, qui se fiche comme d'une guigne de son fils, et qui ne vit que pour se battre, coloniser des planètes etc.

Broly est typique du Saiyen Légendaire destructeur qui semble invincible et invulnérable, qui se complaît sur le champ de bataille, cruel, assoiffé de sang et de combats, conformément a la description faite par Ginyu dans le manga.
Abysse

Messagepar BejitaSan le Sam Déc 31, 2011 17:20

Baddack est l'un des personnages les plus populaires des OAV, car il possède un background intéressant, ainsi que son histoire; et le personnage en lui même est également bien travaillé.
Guerrier valeureux, c'est le père du personnage principal, et il illustre en quelque sorte comment aurait été Goku, s'il n'avait pas grandi sur terre. Ses traits le démontrent bien, avec son air beaucoup moins niais que son descendant.

J'adore également le téléfilm dédié au perso, avec son ambiance dramatique, de désespoir... son peuple qui lui rie au nez, alors qu'il sait, que le destin des saiyans est scellé...
Le bandeau rouge sang, qu'il porte est devenu célèbre, montrant bien le sens de l'amitié qu'il possède, et l'amour qu'il portait à sa troupe.

Malgré la force du désespoir qu'il aura à la fin, il ne parviendra malheureusement pas à atteindre l'impossible, mais j'adore cette scène où il voit son fils en direction de la terre dans la capsule, et lui entrain de partir pour défaire Freezer. À ce moment là il comprend que sa vision du futur n'était pas erronée...

Quant à Broly, c'est carrément un autre style. On n'est pas de son côté, étant donné qu'il ne possède pas le côté anti-héros de Baddack. Mais il est la réelle illustration de ce que devait être, le Super Saiyen à la base.
Guerrier sanguinaire, prêt à tout détruire, qui pourrait ravager une Galaxie si ça l'enchantait...
Son combat contre la Z-Team est culte, sachant qu'il affronte 4 Supers Saiyens de très haut niveau, plus un Super Namek. Le contraste est assez marrant, entre son attitude totalement calme lorsqu'il est en forme normale, et entre son SSJL, où il devient totalement hystérique, n'étant plus sous l'emprise de son paternel.
C'est quand même le seul personnage, qui a le luxe de se manger un Kaméhaméhma pleine puissance, à bout portant, et qui en sort indemne...

Personnage également travaillé quoiqu'on dise, j'adore son design, avec son corps Ultra-Bodybuldé, sa tunique de combat, et sa coupe de cheveux totalement fun. Mais bon, je ne suis pas parmi ses nombreux fan, et je l'évaluerais toujours à sa juste valeur...

Sa fin est aussi mémorable, il se mange une attaque inédite, et d'ailleurs le mythe n'aurait pas été brisé, s'il était apparu seulement dans ce film.

Je vote pour Baddack.
BejitaSan

Messagepar Bra le Sam Déc 31, 2011 18:43

Duel vraiment intéressant !

Je trouve que Baddack est un personnage vraiment cool.
Dans le premier film dans lequel il apparaît, on peut déjà se rendre compte de l'aura qu'il dégage. Il a un charisme fou.
Je sais que le fait qu'il ait le même physique que Gokû en dérange certains, mais moi je trouve que c'est le meilleur truc à faire.
Et puis la petite cicatrice sur sa joue, le rend encore plus classe.
J'ai beaucoup apprécié le désespoir de Baddack, luttant pour sauver sa planète.
Malgré que nous étions tous conscients que ça serait impossible, on avait vraiment envie de le voir s'en sortir.
Miracle, dans le dernier film il s'en sort et va même dans le passé.
La transformation de Baddack en super saïyen est très classe, bien qu'un peu incohérent.

Broly est aussi un personnage cool, mais... il manque cruellement de charisme.
je le trouve vraiment classe en normal et SSJ, mais en légendaire SSJ, il dégage rien de classe, je trouve.
J'ai bien aimé le film où Broly se bat contre les gosses et Gohan.
Quand Trunks lui pisse sur la tête, c'est con, mais j'ai explosé. :lol:
En plus, dans un moment où nous avions déjà en tête, la colonne vertébrale de Trunks se briser.

Bref, je vote pour le père de l'ennemi de mon père. BaddacK.
Bra

Messagepar desa le Sam Déc 31, 2011 22:21

Je vote Broly.
J'adore le cote bourrin du personnage. De plus il incarne le Super Saiyen avec sa rage debordante. Dommage qu'il devient un debile quasiment sant parole dans son second film.
desa

Messagepar Liced le Dim Jan 01, 2012 19:18

Broly et Baddack sont tous les deux des persos avec du charisme. C'est pas possible de dire que l'un des deux ne dégage pas quelque chose.
Je vote Broly juste pour limiter les votes contre lui :lol:
Liced

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées