Les perles des commentaires de DBM !

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Les perles des commentaires de DBM !

Messagepar San999 le Sam Déc 31, 2011 17:35

Oui, mais une relation mère-fils avec Chichi ne serait pas possible non plus. Trop glauque, il a des souvenirs pour le moins... intimes, avec elle... Aucune relation avec Chichi n'est possible, en fait. Le fait même que la question se pose (même en quelques dixièmes de seconde), c'est glauque. Et Goten se retrouve en plein milieu. À mon avis, Gokhan serait encore plus déséquilibré que Vegetto...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Loïc Solaris le Sam Déc 31, 2011 18:00

Moi je me demande : le gokhan, il aurait quel age? entre celui de goku et gohan ? il n'a plus a aller au lycée du coup ^^

D'ailleurs, goku pense à ça quand on lui dit que la fusion est permanente. Je pense donc qu'en effet, gokhan serait en couple avec videl.

La relation mère-fils serait bizarre aussi, mais bon, je pense sincerement que le gokhan se retrouverais pas dejanté. Si Vegetto l'est, c'est a cause de la partie Vegetta. Gokhan = les 2 etres les plus purs de DB. ça donnerait forcement un truc sain ^^. Je pense que Chichi prendrai gokhan comme fils, et rien d'autres (tout comme en U16 elle ne prend pas vegetto pour son ex mari qui l'a quitté pour une autre). Et gokhan occulterait la partie "marie avec chichi".

bref voila.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar Abysse le Sam Déc 31, 2011 18:33

Perso, je pense que Gokhan, en plus de ses complexes d’œdipe, serait un très mauvais combattant, a la puissance amoindrie.
Goku est un excellent combattant, mais doit faire des efforts pour progresser. Tandis que Gohan est un mauvais combattant (il n'aime pas se battre). Son seul véritable atout est la puissance potentielle que lui octroie son métissage.
De plus, l'union du père et du fils serait comme une sorte de consanguinité; il est bien connu que les familles qui pratiquent l'inceste pour préserver la pureté de leur sang ont souvent des enfants en mauvaise santé avec des anomalies génétiques.

Comme le dit si bien un certain RoKaioshin, Vegetto doit une bonne partie de sa puissance au fait que Goku et Vegeta sont des rivaux.
Je ne pense pas que Gokhan serait plus puissant que Vegetto, il serait même plus faible. Et cela, en dépit du fait que Gohan (Mystic) est plus fort que Vegeta.
Abysse

Messagepar Loïc Solaris le Sam Déc 31, 2011 18:48

je vais pas entrer dans un debat, c'ets pas le topic, mais la consanguinité n'a rien a faire là, dans le cas d'une fusion comme ça. C'est tout autre chose. Gokhan serait un combattant à la puissance prodigieuse (probablement qu'il n'aurait aucun mode SSJ, juste mystic, tout le temps) avec les techniques de combats de Goku. Je n'arrive pas a voir comment il pourrait être moins bon que Vegetto.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar Madarjeen le Sam Déc 31, 2011 18:57

Une fusion n'a rien à voir avec un mariage. Un enfant n'est jamais la fusion parfaite de l'ADN de ses deux parents, et ne réunit absolument pas leurs puissances ou les traits de caractères les plus pertinents de chacun d'entre eux. Il est un être à part, qui peut être très différent de ses parents.
Pour la fusion, c'est une toute autre question, les anomalies génétiques n'auraient pas lieu d'apparaitre à cause d'elle.

Par contre, que la mentalité de Gokhan soit glauque, c'est une autre histoire. Personnellement, je pense qu'une telle fusion serait très lourde psychologiquement pour le personnage créé. Avoir d'un côté des souvenirs et des sentiments d'un fils envers sa mère, et d'un autre les souvenirs d'avoir couché avec elle, ça serait forcément compliqué à gérer...
Sans parler de consanguinité, ça resterait une fusion incestueuse selon moi, car les situations des deux personnes sont trop liées et conflictuelles pour être fusionnées sans conséquence désastreuse.
Madarjeen

Messagepar San999 le Sam Déc 31, 2011 19:06

De toute façon, même en imaginant que Gokhan s'en fout, pour le lecteur, cela reste glauque. Le personnage a des souvenirs d'avoir couché avec sa mère, mais cela ne lui pose aucun problème... Mouais... Si c'est un personnage provisoire, genre comme la fusion métamole, ça peut passer. S'il va combattre, il a autre chose à faire que se remémorer des trucs. Mais toute une vie comme ça... Euh...
San999
Phœnix Violet

Messagepar desa le Sam Déc 31, 2011 19:14

Bah j’avoue que j'y pensais pas avant que tu en parle. Pour moi il fini avec Videl et a une relation mère-fils avec Chichi. Mais c'est vrai que ça a pu convaincre Salagir de ne pas inclure ce personnage.
desa

Messagepar bejiita le Sam Déc 31, 2011 19:23

Abyss: Lorsque la fusion Gokû/Gohan se pose le potentiel de Gohan n'existe plus car il est libéré

bah ça aurait pu être à cause de ça un perso dangereux surtout qu'en puissance pur il serait largement plus puissant que Bejitto à la période Buu sauf que ne pouvant trouver sa place à cause du conflit Gokû/Gohan, il serait devenu très instable et pourrait en devenir un adversaire redoutable.
Un ennemi pour le tournoi. ça aurait été un sympa un membre de la Z-team devenu mauvais par la force des choses mais qui arriverait au tournoi en tant qu'ennemi et non allié comme l'est Bejitto (dont la cause de son probable future pétage de cable reste encore inexpliqué). Ce serait une sorte de Broly mais avec la raison en plus et une expérience de combat non négligeable et un panel de technique varié.

Mais le soucis serait que l'univers de ce personnage serait sensiblement le même à moins que son instabilité psychologique aurait conduit ses anciens alliés à la mort en tentant de le contenir. Il subsisterait que Oub et un potentiel enfant de Gokhan avec Videl ou Chichi qui seraient soit ses alliés ou ses ennemis.

Ce serait un univers offrant pas mal de possibilité avec une histoire plus dark je pense.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
bejiita

Messagepar Antarka le Dim Jan 01, 2012 3:25

San999 a écrit:Oui, mais une relation mère-fils avec Chichi ne serait pas possible non plus. Trop glauque, il a des souvenirs pour le moins... intimes, avec elle...

Gohan verra la tronche de la cigogne qui l'a apporté quoi (NON ils ont pas pu couché ensemble. Pas possible !)
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar San999 le Dim Jan 08, 2012 9:23

Jolie réponse de quelqu'un qui répondait à un enième lecteur qui disait que c'était à chier, que les auteurs se foutaient de la gueule du monde, qu'ils sont débiles, etc.

Les auteurs font ce qu' ils veulent, c'est leur BD et si ils veulent que Goku et compagnie affronte des vaches ninja chez les shinigamis ils ont le droit.

Mais j'ai effacé la réponse en même temps que le message auquel elle répondait.

[edit]Message effacé tôt ce matin:
je suis désolé, mais c'est comme même NOUS lecteur qui faisons la popularité d'une bd, d'un manga, et n'importe quoi, sans le public, l'auteur peut allez retourner au water sans demander son dut...
Alors ce que tu dis est totalement faux, dans le monde des bisounours c'est peut etre vrai... Mais sache, pour ta gouverne, que quand tu vends quelques chose, un projet, une maquette, une bd, c'est le client qui, grossierement, décide si l'auteur peut continuer. Y'a pas de bds si y'a pas de succès, et si la qualité du dessin ou du scénario baisse ou devient nul, le client gueule. Et c'est la meme pour DBM, on a le droit d'exiger de la qualité, même si c'est amateur, l'équipe DBM, c'est engagé pour un bd sur le net, ils font des expos et tt. Alors, c'est autant NOTRE bd que la leur.
[/edit]
San999
Phœnix Violet

Messagepar goten-kun le Dim Jan 08, 2012 10:08

Ah lui il est très bon ! Je suis sur qu'il pense vraiment ce qu'il dit !
goten-kun

Messagepar Piccolo76 le Dim Jan 08, 2012 12:10

il sait pas ce que c'est qu'une maison d'édition lui :lol:
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Piccolo76

Messagepar Foenidis le Dim Jan 08, 2012 14:45

C'est beau les illusions ! Image

Celui-là, quand un flic l'arrête sur la route, il doit lui dire qu'il peut pas lui mettre de P.V parce qu'il est payé avec ses impôts et donc, que c'est lui son patron ! :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar xav180382 le Jeu Jan 12, 2012 20:32

Oups... nous venons de perdre le seul " client " de DBM... :lol:

Une question très pertinente qui vient de tomber ( 2012-01-12 18:34:19 ) :mrgreen: :

" pourquoi il y a deux BRA?

je fait un grand post pour etre visible. "
( l'espace entre les deux phrases est réel )
.... 0_o ....

PS : je verrai bien " Lire l'intégralité des pages et commentaires précédents avant de poser une question " pour la règle No 10 ^^.
Image
xav180382

Messagepar RMR le Jeu Jan 12, 2012 20:35

" pourquoi il y a deux BRA?

je fait un grand post pour etre visible. "

Ben, parce que DBM n'est pas manchot, évidemment !
RMR
Légende de l'Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse