Bon, chapitre un poil plus court, mais la fin est bien comme ça, je pouvais rien rajouter
En tous cas, aucun mot sur la puissance de Dabra. Il est plus fort que dans le manga, c'est tout ce que je peux dire
Chapitre 53 : InvasionLes deux acolytes de Garlic avaient pris l’habitude de venir voir une fois par jour à l’entrée de la grotte, histoire de savoir si leur maître était toujours en bonne santé. Le fait que l’enclos à Terriens se vide lentement mais inexorablement était bon signe.
« Bien... rien d’anormal, repartons nous entraîner... décida Cold.
-Attends ! s’exclama Gohan en retenant le grand cornu par le bras. Il y a quelque chose de bizarre là-bas. »
Effectivement. Une sorte d’excroissance étrange sortait du sol. Et elle était absente la veille. Quelqu’un avait installé cette espèce de porte blanche entre les deux patrouilles du duo de démons.
« On dirait... une entrée qui ne donne sur rien... tenta de comprendre le métis.
-Ou qui donne sur un souterrain. Si cela s’avère exact, étonnant que nous n’ayons rien ressenti. Qui aurait pu installer ce genre d’objet et créer un réseau sous terre sans être repéré ?
-Plus aucun Terrien n’aurait la volonté nécessaire pour faire ça... rapprochons-nous ! »
Se plaçant à raisonnable distance, tout en pouvant un peu mieux examiner la chose, ils se postèrent à l’abri de quelques rochers alors que la porte s’ouvrait.
« J’ai envie de voir ce qui va en sortir, et lui faire une surprise ! expliqua le fils de Goku à l’ancien empereur, qui n’avait pas jugé nécessaire de se cacher. »
Un individu franchit effectivement l’ouverture, sans se presser. Il avait la peau grise, avec une corne sur le nez. Il n’était vêtu que d’un pantalon bouffant blanc et arborait nombre de bracelets, colliers et bagues dorées. Il regarda brièvement autour de lui, et avisa le tas d’humains qui faisait la queue sans broncher jusqu’à la caverne. Puis, toujours aussi calme, il tendit la main et expulsa une puissante sphère de Ki droit sur les esclaves drogués par l’aquamist. Lorsque la fumée se dissipa, il ne restait plus aucun corps en vie, et l’entrée de la caverne n’était plus qu’un tas de gravats.
« Bordel ! C’est qui ce gars ? s’indigna Gohan, prêt à intervenir.
-Aucune idée. Mais il a exterminé la réserve d’énergie de Garlic avec une facilité déconcertante. nota le père du défunt Freeza.
-Je vais lui exploser la...
-Ne bouge pas, il n’est pas seul. »
Un second être se montra à l’extérieur. Il était plus grand que le premier, avait la peau rouge, d’amples vêtements bleus et une cape blanche.
« Mais... Gohan ! Celui-là, il ne te dit rien ?
-Hein ?
-Notre maître nous a beaucoup parlé de lui. Il nous l’a parfaitement décrit à de nombreuses reprises. Ca ne t’évoque vraiment rien ? »
Le jeune garçon réfléchit un moment. Il n’avait jamais vraiment fait attention à tout ce qu’avait raconté le dieu de la Terre, surtout depuis quelques années. Pourtant, il avait rabâché un sujet plus que les autres : la potentielle attaque de leur planète par ses propres congénères, ceux qu’il avait fuis. Il avait notamment fait mention du plus puissant d’entre eux.
« C’est... c’est Dabra ? risqua le semi-Saiyajin ».
Au moment où il prononçait le mot, l’intéressé se retourna vivement vers leur cachette, tirant un kikoha qui les visait sans aucun doute possible. Les deux bras droits du démon bleu abandonnèrent leur poste d’observation qui disparût dans une explosion terrible, et se posèrent plus près des intrus sans montrer le moindre signe d’inquiétude.
« Cela me semble plus que probable que nous soyons en effet en présence du roi du Makai en personne. commenta Cold.
-Je suis heureux de vous rencontrer enfin. ironisa le colosse barbu. Je crains par contre que nous ne puissions faire plus ample connaissance. Nous avons quelques problèmes à régler ici, et vous en faites malheureusement partie. »
La fin de sa phrase sonna le départ du déploiement de son armée. Des dizaines de milliers de monstres sortirent en trombe de la porte blanche et prirent place dans le ciel ou sur le sol, autour de leurs adversaires. Pendant ce temps, Babidi s’était placé aux côtés de ses deux plus puissants serviteurs, plus fier que jamais.
« Je vous salue, ersatz de démons. lâcha-t-il de son ton le plus méprisant. J’aimerais m’entretenir avec votre maître, mais je n’ai pas besoin d’aller plus loin, je crois savoir qu’il va apparaître d’un instant à l’autre. »
Au même moment, les éboulis couvrant la grotte commencèrent à trembler. Puis, ils furent tout simplement expulsés à grande vitesse dans toutes les directions, découvrant par la même occasion un Garlic déjà transformé et médusé, suivi de près par Bora et Yajirobé.
« Vous... vous avez réussi à vous rendre jusqu’ici... balbutia-t-il et fixant Tigeru et son souverain sans attendre de réponse.
-Bien ! clama le Madoshi. Commençons par ce que nous sommes venus chercher, voulez-vous ? J’aimerais récupérer le cocon que vous cachez dans ces galeries. Vous avez conscience que vous n’êtes pas en mesure de faire d’histoires... continua-t-il en jetant un regard à l’armée de créatures à son service. »
Le grand monstre bleu posa les yeux sur la chose insignifiante qui venait de lui donner un ordre. Il remarqua le M gravé sur sa ceinture, de même que sur le front de chaque envahisseur, y compris le roi. Il se mit à ricaner.
« Dabra... tu t’es fait convaincre par ce ridicule petit sorcier ? Je ne te demande même pas comment tu as pu ouvrir une porte dimensionnelle pour atterrir chez moi, ça ne m’intéresse pas. Mais je pensais quand même que l’être tout puissant du royaume des ténèbres ne se serait pas abaissé à se laisser posséder de la sorte.
-Et alors ? Tu as bien fait la même chose avec un empereur galactique ! s’époumona la chose fripée. »
Les deux souverains déchus mentionnés se fixèrent intensément. Bien que n’ayant pas complètement conscience d’avoir perdu leur prestigieux statut, leur fierté acquise au fil des années les poussa naturellement à se détester aussitôt.
« Enfin... soupira le petit magicien. Je sais déjà qu’il est inutile de vous réclamer quoi que ce soit gentiment. Aussi, j’ai encore l’amabilité de vous demander de vous mettre en garde et de vous défendre jusqu’au bout, même si vous n’avez aucune chance... Tiens, je crois que Dabra a déjà trouvé son opposant ! Hé ! Hé ! Hé ! »
La tentative d’intimidation de Babidi n’avait apparemment pas fonctionné. Passé l’effet de surprise, Garlic affichait maintenant un sourire confiant.
« A vrai dire, je me permets d’émettre quelques doutes sur votre victoire sans appel. Il y a plusieurs éléments qui entrent en considération. Notamment le fait qu’une foule de Terriens assoiffés de sang soit en train de converger vers nous. Enfin, plutôt vers vous... »
Le Madoshi se concentra aussitôt sur les environs, sondant les éventuels esprits en approche. Il écarquilla alors les yeux en comprenant que les dires de son interlocuteur n’étaient pas infondés.
« Oui, bon ! cracha-t-il. On vous aura anéantis avant ! Tigeru, Dabra, je vous laisse lancer l’assaut. Je rentre au vaisseau.
-Soyez sans crainte, maître. rassura le roi, qui s’avançait vers Cold.
-Je suppose que tu souhaites m’affronter seul... provoqua-t-il à l’attention du grand cornu.
-Je suppose que tu trouves ça complètent inconscient. renchérit l’ancien empereur.
-Entre dirigeants, on se comprend plutôt bien. conclut l’être vêtu de bleu alors qu’il s’enveloppait d’une aura pourpre en augmentant progressivement sa force. »
De son côté le père de Freeza trouvait enfin l’occasion de se donner à fond dans de vraies conditions depuis son combat contre Cell. Il pourrait enfin adopter sa forme ultime, qu’il avait réussie à déclencher, puis à maîtriser lors de son long séjour dans la salle de l’esprit et du temps. Seul son partenaire de l’époque l’avait alors vu sous cette apparence. Se battre de cette façon lui ferait un bien fou. Un peu plus loin, le dieu de la Terre s’avança vers le démon gris.
« Désolé Gohan, je vais devoir te laisser t’occuper de la piétaille. J’ai un compte à régler avec celui-là.
-J’aurais vraiment été déçu que tu refuses de te venger de tout ce que j’ai pu te faire subir autrefois ! ricana la créature parée de bijoux.
-Je suis immortel, et j’ai gagné plus de puissance que tu ne peux l’imaginer. Tu n’es pas prêt de m’humilier à nouveau. »
Les deux duels les plus intéressants étaient verrouillés, impossible d’aller contre cela. Et de toute façon, il fallait bien quelqu’un pour empêcher cette armée d’abominations de pénétrer dans la grotte afin de voler le cocon. Bora et Yajirobé n’auraient pas tenu le choc seuls avant que le reste de la population ne vienne en renfort. Le fils de Goku était déçu d’être ainsi relégué au rang de second couteau, surtout qu’il se serait certainement débarrassé de ce Tigeru rapidement. Mais l’heure n’était pas aux caprices. Il avait enfin l’occasion de se défouler sur de vrais ennemis. Il n’allait pas se priver. Il se transforma en super Saiyajin, inutile de se fatiguer inutilement pour l’instant et il illumina son visage d’un large sourire carnassier.
« Vous deux ! lâcha-t-il à l’attention des deux plus puissants Terriens. Contentez-vous de garder l’entrée. Vous me laissez m’amuser. »
Il s’élança alors sur le monstre le plus proche qu’il décapita en une fraction de seconde. Un hurlement généralisé venant des congénères de la victime fit trembler le sol, et tous se ruèrent sur le garçon aux cheveux dorés, qui n’attendait que ça.