Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar FilouZilla le Jeu Déc 29, 2011 15:20

Piccolo Daimao a écrit:Héhé, tu vois qu'il fallait franchir le cap pour les épisodes 3 et 4 :wink: . Tu ferais quoi comme classement des épisodes de la saga après ce visionnage?

Pour le premier c'est clair, c'est Alien 1. Pour moi il est largement au dessus des trois autres. Pour l'ambiance, la découverte, tout ça.

Pour le deuxième, je dirais Alien 2. Je le trouve un peu trop "yaaah on est des marines on bute du alien bang bang bang", mais quand même, je le trouve épique et je le considère comme l'une des meilleures suites de film au monde. C'est la suite parfaite pour un fan qui a adoré le premier et qui veut plus encore. Des Aliens partout, on en apprend beaucoup sur eux, on voit la reine à la fin... Magique :D

Ensuite viennent le trois et le quatre, mais je ne sais pas dans quel ordre exactement. Le trois était bon, j'ai adoré
Spoiler
la scène du sacrifice à la fin, quand Ellen se laisse tomber dans la lave pour détruire l'Alien,
mais je l'ai trouvé un peu long et bizarre par moments. Le quatre, ben il était très rigolo, y a plusieurs scènes choc, mais le fond de l'histoire c'est n'importe quoi :lol: Bref entre les deux je sais pas, il faudrait peut-être je les regarde une deuxième fois. Je compte regarder les versions longues de 2003 un jour, peut-être qu'après coup j'aurai plus de facilité à faire mon jugement.

Donc: Alien > Aliens > Alien 3 ou Alien Resurrection.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Déc 29, 2011 19:35

Sympa ton classement. tu as soulevé des bons points, notamment sur Aliens qui est une excellente suite du premier (même si Alien 3 est génial niveau suite aussi).
Maintenant que tu as vu et apprécié la saga, il te faudra regarder la prochaine fois Alien 3 en version longue et de préférence en VO :)

Tiens pour anecdote entre le lien Aliens-Alien 3
Spoiler
Cameron déteste Alien 3 et a maudit Fincher pour avoir brisé son happy ending et tué Newt + Hiks qui formaient une nouvelle famille pour Ripley
Piccolo Daimao

Messagepar FilouZilla le Jeu Déc 29, 2011 20:16

Haha, marrant l'anecdote, j'étais pas au courant :lol: Mais c'est vrai que le film commence de façon très abrupte, pour moi ça a fait un certain choc de voir Alien 3 démarrer comme ça. En même temps, ça installe une bonne ambiance pour le reste du film. Sinon je suis d'accord avec toi, Alien 3 est une bonne suite aussi, d'ailleurs c'est ce qui fait la qualité de la série, le fait d'avoir d'excellentes suites qui en disent un peu plus à chaque fois sur les Aliens :wink:

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar Batroux le Jeu Déc 29, 2011 20:34

FilouZilla a écrit:Sinon je suis d'accord avec toi, Alien 3 est une bonne suite aussi, d'ailleurs c'est ce qui fait la qualité de la série, le fait d'avoir d'excellentes suites qui en disent un peu plus à chaque fois sur les Aliens :wink:

Spoiler
Celles du 4, ou en gros on nous divulgue que les Aliens sont doués d'intelligence, le moment ou ils butent leur congénère pour se servir du sang acide et s'échapper est l'une des scènes monumentales du film

Alien (1,2,3,4) C'est le Bien !

Ceci est un message publicitaire approuvé par Batroux
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Black_Mass_Priest le Lun Jan 02, 2012 19:57

Ridley Scott a de nombreux fans ici, on dirait. Vous n'oubliez pas Blade Runner, un peux ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wink:

Sinon, j'ai entendu parler d'un film qui s'appelle "FanBoys". Vous connaissez ? ( je n'en dis pas plus :twisted: )

voilà
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Black_Mass_Priest

Messagepar kouki le Lun Jan 02, 2012 20:02

je connais :D
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Newka le Lun Jan 02, 2012 20:20

Pour la 1er fois de ma vie, je vais pouvoir regarder Matrix. C'est bien selon vous ? :)
Newka

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Jan 02, 2012 20:58

par Black_Mass_Priest le Lun Jan 02, 2012 6:57 pm
Ridley Scott a de nombreux fans ici, on dirait. Vous n'oubliez pas Blade Runner, un peux ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wink:

Scott a fait de très bons films, dont pas mal de cultes comme Gladiator, Alien et Blade Runner évidemment. J'attends impatiemment son Prometheus, avec j'espère un bon retour de ce dont il est capable de faire, car ses derniers films :? .

Pour la 1er fois de ma vie, je vais pouvoir regarder Matrix. C'est bien selon vous ? :)

Bah il est à voir au moins une fois, pour sa culture cinématographique. C'est un classique de son époque pour moi et il garde aujourd'hui un charme certain.
Piccolo Daimao

Messagepar asm75 le Lun Jan 02, 2012 23:58

Newka a écrit:Pour la 1er fois de ma vie, je vais pouvoir regarder Matrix. C'est bien selon vous ? :)

D'accord avec Piccolo. Le premier Matrix est un indispensable. Un pilier du cinéma SF et surtout un vrai trés bon film sur le fond (scénario béton, ambiance cyber-punk angoissante et acteurs impeccables) et la forme ( costumes inoubliables, scènes d'actions jouissives filmées de manière révolutionnaire).

Bon sinon j'ai enfin vu le discours d'un Roi (ouais j'ai du retard). Joli film. Colin Firth est véritablement touchant. Les seconds rôles sont aussi excellents.

J'ai aussi visionné "127 heures". Bon je n'aime pas du tout Danny Boyle et ce film ne risque pas de me faire changer d'avis. J'ai trouvé çà vraiment très plat, certaines scènes téléphonées et archi-prévisibles (notamment les flash back qui "meublent" le film sans y apporter grand chose). Seul point positif, le jeu d'acteur de James Franco, que j'ai trouvé plutôt bon
asm75

Messagepar FilouZilla le Mar Jan 03, 2012 2:14

Tonight's ze night...

Je regarde The Godfather 8)

EDIT... C'était purement excellent. Pas besoin d'en dire plus, je crois que ce film a déjà reçu les éloges qu'il méritait. En tout cas comme j'ai le coffret pour les vacances de Noël, j'essairai de regarder le deuxième, et le troisième si j'ai le temps. J'ai l'impression d'avoir franchi une grande étape de ma vie en ce moment :lol:

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar Majin-vegeto89 le Mar Jan 03, 2012 12:48

Piccolo Daimao a écrit:

Bah il est à voir au moins une fois, pour sa culture cinématographique. C'est un classique de son époque pour moi et il garde aujourd'hui un charme certain.

ourf, mais dis pas des choses comme ça! :cry: il est pas vieux ce film, pas du tout même, et ceux qui l'ont regardé à sa sorti ne le sont pas non plus. tu parles d'une époque comme si c'était... je sais pas moi... predator :cry:

*va compter ses cheveux blancs*
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Jan 03, 2012 14:34

Mine de rien, il est sorti il y a un peu plus de 10 ans et dans un autre millénaire, donc le terme époque peut prendre son sens :mrgreen: . Mais en disant ça, je voulais plutôt souligner que lors de sa sortie il avait des cotés révolutionnaires. Rien que le Slow Motion employé était avant guardiste et on a bien vu comment il s'est démocratisé par la suite.
Piccolo Daimao

Messagepar kouki le Mar Jan 03, 2012 20:24

de nouvelle info sur le nouveau film prometheus :D :
http://www.komrod.com/2011/01/28/un-oei ... ley-scott/
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Jan 03, 2012 20:32

Rien de nouveau pour qui se renseignait un tant soi peu sur le film, d'autant que ta new date de Janvier 2011. Merci pour le geste néanmoins.
Piccolo Daimao

Messagepar kouki le Mar Jan 03, 2012 21:19

a propos vous connaissez la nouvelle race d'alien qui ne ressemble en forme a rien aux autre xenomorphe ?
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel