La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Bra le Lun Jan 02, 2012 22:36

Ils ont arrêté les tenkaichi budokai à cause de Gokû et Piccolo qui ont détruit le stade je crois. Ca n'a pas été dit ça ?
Bra

Messagepar RMR le Lun Jan 02, 2012 23:03

Videl, toujours lors de sa conversation avec Gohan quand elle l'a démasqué, dit aussi "C'est une compétition qui réunira tous les plus grands champions d'arts martiaux. Ca fait longtemps qu'il n'y en a pas eu."
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar San999 le Mar Jan 03, 2012 0:29

Cela n'a jamais été évoqué dans le manga, mais je pense effectivement que les événements avec Piccolo ont motivé l'arrêt du championnat, durant un long moment. Puis, la victoire de Satan sur Cell explique probablement aussi le fait que le championnat ait de nouveau connu une longue pause. Après tout, Cell détruisait des armées entières. Qui aurait voulu se mesurer au vainqueur d'un tel monstre? Et puis, c'est le sauveur de la Terre, on va pas organiser une compétition dans le but de potentiellement lui retirer son titre.
San999
Phœnix Violet

Messagepar sorento le Mar Jan 03, 2012 0:48

Bra a écrit:Ils ont arrêté les tenkaichi budokai à cause de Gokû et Piccolo qui ont détruit le stade je crois. Ca n'a pas été dit ça ?

Ca n'a pas été dit tel quel, mais on peut largement supposer que ca c'est passé comme ca.

Vu les dégats de ce dernier tournoi, je trouve ca logique, par contre je sais pas si les terriens savent si piccolo est en vie ou pas....peut être que oui car a la fin de buu quand piccolo leur demande leur aide les terriens s'enfuient...

Je sais que quelque terrien semble reconnaitre goku au cell game comme celui qui a vaincu piccolo.

Donc on peut qu'un groupe plus commercial a du relance le tournoi, du coupo ceux qui maitrisait le ki dégouté par u ntel changement n'y ont pas participé....puis avec les saiyens, namek et les cyborgs, la z team n'a pas que ca faire d'y participer.

He pense que mr satan est un vrai poid lourde niveau art martiaux traditionnel et qu"il merite son titre face des adversaire de ce niveau ....par contre son ignorance du ki peut le sembler ridicule surtout face a cell.

Dans DB tortue genial est connue comme le plus fort....remplacé la fin par goku qui a battu piccolo.

Pour ca que je suis surpris de l'engouement envers mr satan qui n'a pas montré le moindre kameamea....attaque pourtant très connue dans DB....et je parle pas des excuse genre explosifs cachés....

A votre avis comment et pourquoi mr satan a pu passer comme le plus fort après le niveau aussi haut du 23 eme tournoi.

*le seul tournoi ou les 8 finaliste depassait tous les 200 unités voir 300*
sorento

Messagepar RMR le Mar Jan 03, 2012 0:56

Beaucoup d'éléments de réflexion autour de cette question figure dans ce topic-ci : viewtopic.php?t=3786 . Il est intéressant à lire.
RMR

Messagepar sorento le Mar Jan 03, 2012 1:40

RMR a écrit:Beaucoup d'éléments de réflexion autour de cette question figure dans ce topic-ci : viewtopic.php?t=3786 . Il est intéressant à lire.

Ah merci beaucoup, vraiment très réactif.

Ah mr satan arrive a être arrogeant quand il a vu que 3 jour avant la meilleur armée du modde n'a rien pu faire, je sais pas si c'est du courage ou de la folie....

c'est un peu comme si on envoyait jean claude vandame en ayant essayé un bombe H de type tsar avant (50 megatonne)

voila une nouvelle question

On sait par que nappa a detruit une ville et qu' l'époque la limitation des dragon ball n'a pas permis de réparer les degats , quelle est l'excuse du gouvernement du roi a se désatre ?

Je compte pas la capitale sud et les dégats de cell rapidement réparé par les boules de crital version denté.

Les terriens sont peu abordé vous trouvez pas, on sait que piccolo dit le coup des petits royaume centralisé par le roi de la terre * vu que c'est le souhait de pilaf*, quelques technologie très avancés....pourtant pas fichu d'avoir detecté les sondes saiyen ou freezeur a l'avance (ce que la terre IRL ferait facilement)

Le coup du delire sur les nazi de fusion me parait douteux puisque ce n'est jamais abordé dans DB.

Voila pouvez vous resumer tous ce qu'on sait sur "la terre" version Dragon ball merci
sorento

Messagepar RMR le Mar Jan 03, 2012 1:53

Ben, en fait, on n'en sait guère plus que ce que vous en dites. La ville d'arrivée des saiyans Nappa et Vegeta aurait pu être reconstruite par les dragon balls à l'époque, je pense, c'est largement dans le champs de compétence du premier Shenron, mais personne n'a pensé à demander. Même les morts le sont restés. Ce qui s'est dit sur l'origine des événements, ça, on n'en sait rien. Peut-être ont-ils prétendu qu'il y avait une fuite de gaz. (C'était pas une fuite, là, c'était un raz-de-marée !!!) Pourquoi n'ont-ils pas détecté l'arrivée des capsules ? Peut-être qu'ils n'ont jamais tourné leurs avancées technologiques vers l'exploration de l'espace. Ils ont des voitures volantes, mais on n'a jamais vu la moindre fusée. Ils se sont peut-être intéressés uniquement au ciel, pas à l'univers. Mystère.
RMR

Messagepar Nimitz le Mar Jan 03, 2012 12:04

ou alors la capsule est indétectable avec la technologie terrienne ^^ ... si les E.T existaient ca ne m'étonnerait pas qu'on arrive pas a les détecter même si ils se ramènent dans notre atmosphère ^^.c'est une réponse aussi valable je trouve,"impossible de les détecter ( capsules )"
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar sorento le Mar Jan 03, 2012 14:09

Nimitz a écrit:ou alors la capsule est indétectable avec la technologie terrienne ^^ ... si les E.T existaient ca ne m'étonnerait pas qu'on arrive pas a les détecter même si ils se ramènent dans notre atmosphère ^^.c'est une réponse aussi valable je trouve,"impossible de les détecter ( capsules )"

Ah oui pas con j'aurai du y penser....

RMR il me semble qu'en état actuel de la technologie terrien le voyage sur namek durait je ne sais pas combien d'année dixit bulma, donc oui il ont des fusées.

Il est aussi possible qu'a part les capsules, un peu de vehicules volants, les terriens de db ne soit pas si avancé que ca par rapport a notre monde....par exemple quand le roi envoi l'armée affonter cell....je trouve beaucoup moins impressionnante que le ruban rouge a pleine puissance ou si la terre réel devait s'y mettre. Le ruban rouge a des cyborg , helicos a antigravité et ce genre de joujou alors que l'armée du roi a des tank plutot commun a la terre IRL. Et je sais que c'est pas canon mais dans l'animé nappa affonte des vieux" F15".

On pourrait trouver l'excuse que piccolo a forcé le monde a s'unir que le monde n'a plus eut de guerre après, d'ou l'armée plutôt reduite du roi. Et l'absence de progrès technologique important depuis quelques decenie.

J'ai l'impression que la capsule corp est l'endroit le plus avancé technologiquement la planète hors ruban rouge ....le reste n'ayant que des voitures volante d'exceptionnel par rapport a notre monde.

Enfin le soucis on sait pas si par exemple la voiture volante de base est une capsule ou un modèle normal qu'on gare dans la garage, c'est jamais montré..., quand on regarde les humains tenter de fuir cell, je vois personne jeter une capsule...par exemple.

Je trouve que 'est un defaut de db on vois le héros defendre une planète dont on ne sait rien...avec le nombre de ville detruites, de tremblements de terre avec epicentre très bizzares....les terriens aurai du depuis longtemps s'inquieter......

HS :

Remarquez c'est un defaut a plein de mangas ou jeu vidéo, le monde est en danger ou il se passe des truc chelou sur la planète et l'armée ne fou rien....

Le pire étant yugi oh ou l'armée a la fin laisse le sort du monde a une bande de lycéens....

Si on part de ce principe il y a des saiyens qui vont débarquer le 21 decembre 2012 et on va envoyer les champions du monde régler le soucis avec chuck norris bien évidement.....
sorento

Messagepar Foenidis le Mar Jan 03, 2012 16:10

Je pense qu'on peut supposer que les capsules sont des objets de luxe réservés à une élite... d'ailleurs, c'est le seul bien qui intéresse le voleur Yamcha - avant qu'il ne se mette à convoiter les Dragon Balls.

Si quelqu'un les inventait dans notre monde, les objets sous capsule seraient à coup sûr hors de prix... dans un premier temps tout du moins, un temps qui pourrait durer si le détendeur du brevet tenait à faire fructifier au maximum son invention. Et puis cette technologie peut avoir recours à des matériaux/techniques très coûteux qui pourraient aussi expliquer son prix (genre générateur à particules inversé... ou gaz/matériau hyper rare ou super compliqué à fabriquer...).

Toujours est-il que je ne trouve pas choquant de ne pas voir cette technologie bénéficier d'une large diffusion dans le monde de Toriyama.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar xav180382 le Mer Jan 11, 2012 3:17

J'aimerai avoir un autre avis que le mien concernant un détail qui me chagrine à un moment précis dans DBZ.
Au cours de leur combat les opposant à Raditz, Goku et Piccolo ôtent leurs poids d'entrainement et suite à cela, le scooter de Raditz détecte une hausse de puissance chez nos deux protagonistes.

Ma question est la suivante :

Puisque les corps de Goku et Piccolo ne subissent plus ces contraintes de poids, le scooter de Raditz ne devrait-il pas enregistrer une baisse ( et non une hausse ) de puissance chez eux ???
Le corps n'ayant plus à subir les poids, il devrait alors dégager moins de puissance puisque l'effort nécessaire au déplacement du corps est réduit, non ???
Image
xav180382

Messagepar return le Mer Jan 11, 2012 3:32

Le scaouter semble détecter la puissance actuelle disponible en combat (mais pas caché évidement). Et pas forcément la puissance dégagée.

Ainsi la puissance utilisé pour supporter les poids ne serait pas détecter par l'appareil car la centaine d'unités utilisés est déjà prise par les poids. Cette puissance ne servirait pas en combat.

Lorsque les poids sont ôtés, la puissance devient alors disponible et se rajoute à celle déjà visible.

Enfin, c'est comme cela que je justifierais la chose...

Pour ça aussi que lorsque ils enlèvent des poids (que ce soit avec Tortue Géniales ou autre), ils se sentent généralement plus léger, plus rapide, etc...
Car il dégage exactement la même puissance/énergie que d'habitude, mais comme celle-ci n'est pas utilisé, ben elle renforce les capacités du propriétaire.
return

Messagepar xav180382 le Mer Jan 11, 2012 4:02

Merci pour la justification.
Je n'y avais pas pensé comme ça mais je trouve ton avis sur la chose cohérent.
Je préfère croire en ton explication plutôt qu'envisager une possible erreur d'Akira ^^.
Encore merci à toi.
Image
xav180382

Messagepar Nimitz le Mer Jan 11, 2012 12:11

a votre avis quand Piccolo et Gotenks sont enfermé dans la S.E.D pendant que buu est dehors ( il vient de sortir en créant un passage )
et que piccolo dit tome 41 page 103 2 ème cases: on est bloqué ici ... et de l'autre coté le temps passe beaucoup plus vite! nos amis ...

est - ce :

une erreur de traduction ( j'ai la V1 glénat ) ?

une erreur de Akira ?

ou Akira voulait-il faire paniquer Piccolo jusqu'a ce qu'il ait du mal réfléchir correctement(a cause de la panique justement) ?

:)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Lenidem le Mer Jan 11, 2012 18:18

Réponse 3! Lorsqu'il parle avec Gohan à la fin du tome, Piccolo se rend compte de son erreur (et en lâche Satan).
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées