Certes, mais à mon avis sur ce passage il y a une belle incohérence.
Si on fait un léger calcul mathématique :
365 jours dans la salle du temps et de l'esprit = 1 jour normal donc 30 minutes dans la salle du temps et de l'esprit = 30/365 = 0.082 minutes soit 4.93 secondes.
En gros, le moment où le passage s'est refermé entièrement (le temps semble se synchroniser lorsque le passage est ouvert), et le temps où Gotenks et Piccolo l'ouvrent à nouveau : - s'ils ont mis 30 minutes, il s'est passé 5 secondes sur Terre. - s'ils ont mis 5 minutes, il s'est passé 0.82 secondes sur Terre. - s'ils ont mis 1 minute, il s'est passé 0.16 secondes sur Terre...
Sachant que Gotenks a gardé le SSJ3 pour la fin (dixit Trunks), il dispose au maximum de 5 minutes. Avec le combat qui suit, je dirais qu'au maximum il s'est passé 1 minute.
A mon avis il y a quand même une sacrée incohérence, parce qu'en 0.16 secondes : - Buu s'est reconstitué - Il a eu le temps de parler à tout le monde (j'ai faim) - Il les a transformé en chocolat et mangé - Pendant ce temps, Popo a poussé Dendé hors du palais
Dans la V2, Piccolo dit : "Et pendant qu'on est là, les heures défilent dans l'autre monde. J'ai peur pour ceux qui sont là bas.
On peut voir que plus tard il n'aura pas pensé à la cohérence de l'espace temps séparant les deux dimensions. Mais bon, comme l'ont souligné ratapapa et goten-kun, Toriyama a fait ça sans trop se soucier d'avoir une parfaite cohérence.
Disons plutôt, une demi-seconde, Buu a largement le temps de faire tout ça. Après tout, dans DBZ, tout le monde parle très vite, etc ( parler pendant un combat qui se déroule à 2755452 km/h par exemple ), donc ça passe Et Dendé, j'imagine que Popo l'a poussé au moment où Buu sortait, ou un peu avant, donc ça reste UN PEU cohérent, mais TRES tiré par les cheveux
donc plutôt un oubli de sa part ^^, un "non-calcul" on va dire ^^...mais bon, le principe de la S.E.T c'est que justement le temps en dehors passe beaucoup moins vite.d'ailleurs piccolo n'arrête pas de le préciser pour que les enfants s'entrainent, il gagne du temps pour que ceux-ci ont de quoi faire pour s'entrainer
sacré Toryiama
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur." Neil Armstrong:" That's one small step for a man, one giant leap for mankind" Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Bra a écrit:Un métis saiyan peut-il bénéficier d'un power-up s'il frôle la mort, de la même manière qu'un saiyan normal ?
Apparemment, oui. Lors de la bataille de Namek, la puissance de Gohan a augmenté lorsqu'il a failli mourir face a Freezer Taureau. Vegeta fait la remarque suivante en parlant de Gohan : - "Keuf... Tu es bien un Saiyen... Ta puissance est maintenant beaucoup plus grande qu'avant ta blessure !"
Une autre question, je sais qu'il y a des gens qui ont des notions de japonnais ici, et je me demandais si l'appellation des senzus "Haricot magique" est correcte ?
De ce que j'ai lu, Senzu signifierait "Haricot du sage". Donc "Haricot Magique" est pas trop mal comme translation et vu les propriétés de ces Haricots en questions, ça passe bien.
Sans oublier la "Force magiiiiiiiqueeeeeeee !" de Chibi Goku et du vieux Gohan !
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
On sait les saiyens faible sont envoyé sur d'autre planètes , freezer a t'il tué * ou fait tué* tout les autres sauf goku? ou goku est une grosse exception et c'est très rare en fait?
Ou le fait que goku soit parti juste au bon moment pour ne pas se faire remarquer? voila comment expliquez vous? le fait que goku soit oublié pendant presque 20 ans.
On a vu que goku a une force de 5000/8000 après un entrainement chez kaio, la planète vegeta à une gravité similaire, bon je suppose l'entrainement chez les saiyens n'est pas aussi performant mais a votre avis si goku aurai eut 20 ans sous la gravité de vegeta quel serai son niveau?