Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime (DB kai)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Dragon Ball Kaï mieux que Dragon Ball Z?

Oui, Dragon Ball Kaï est mieux que Dragon Ball Z
59
42%
Non, Dragon Ball Z est mieux que Dragon Ball Kaï.
80
58%

Nombre total de votes : 139

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime (DB kaï

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Jan 13, 2012 16:23

Si y'a bien un personnage pour qui le changement de voix ne me dérangerait pas, c'est bien Goku/Gohan. Si seulement il existait un équivalent de Patrick Borg au Japon 8)
Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Jan 13, 2012 16:38

J'avoue que la voix VF de Goku est pas mal et il fut a un temps où je préférais celle-ci a sa voix VO mais avec le temps, je m'y suis habituer et finalement les deux sont biens maintenant.

Par contre pour Gohan (enfant et ado en tout cas), pas question de quelqu'un d'autre que Masako Nosawa ! Ce serait un sacrilège ! :o

Bon Brigitte Lecordier a fait du bon travail avec Gohan (et Goten), j'aime encore bien. Bon le "Kaméyaméyaaaa" c'est pas top mais bon on ne retiendra que le "Tanananana Yahaaaa !!!" :mrgreen:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Bra le Ven Jan 13, 2012 16:43

Bra a écrit:Mais de toute façon, sur Namek ça redevient Gohan je crois.
Ca passe en ce moment tous les jours à 19h sur Game One en version française non censurée.

Ah tiens faudrait que je regarde ça tiens. J'ai pas Game One (ben oui on a pas ça en Belgique, on a juste eu DBKai VF censurée et pas en HD sur Nickelodéon :? ) mais bon je sais où trouver DBKai VF non censuré donc ca va :mrgreen:

Je veux savoir !! :mrgreen:
Oopas, ou on va se faire taper par les modos.

Piccolo Daimao a écrit:Si y'a bien un personnage pour qui le changement de voix ne me dérangerait pas, c'est bien Goku/Gohan. Si seulement il existait un équivalent de Patrick Borg au Japon 8)

+1000 ! Gokû est plus classe avec sa voix française.
Bra

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Jan 13, 2012 17:00

Bra a écrit:Je veux savoir !! :mrgreen:
Oopas, ou on va se faire taper par les modos.

Bah si tu veux je peux t'envoyer un MP avec l'endroit où trouver DBKai VF Non Censuré :mrgreen:

Bra a écrit:+1000 ! Gokû est plus classe avec sa voix française.

Il est peut etre plus classe mais je trouve tout de même (même si j'aime bien sa voix VF) qu'avec sa voix VF, il perd un peu de son comique et de son "innocence", si vous voyez ce que je veux dire ^^
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar SuperIdle le Ven Jan 13, 2012 17:23

C'est clair qu'on est loin du grand naïf avec la voix VF, on est plus dans la touch rassurante qui manque tant à Miraï Bulma.

Pour moi rien ne remplace le kamehameha VO de toute manière :D
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Lionel_B le Ven Jan 13, 2012 18:10

Autant la VF de Dragon Ball Kaï respect le nom des formes, autant elle ne respecte toujours pas les attaques.

Même si ils ont fait un effort pour les noms, je préfère l'original (en plus, il n'y a pas la saga bou dans DBKaï)
Je suis au désespoir. Pouvez-vous signer cette pétition pour une traduction de Phoenix Wright : Dual Destinies. Vous voyez à quel point je suis désespéré.
Lionel_B

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Jan 13, 2012 18:14

Voilà SuperIdle tu a compris ce que je voulais dire :D
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Bra le Ven Jan 13, 2012 18:23

Lionel_B a écrit:Autant la VF de Dragon Ball Kaï respect le nom des formes, autant elle ne respecte toujours pas les attaques.

Je ne vois pas ce que tu veux dire par "respecter"... C'est peut-être plus classe, les noms d'attaque en jap, mais ce n'est pas un manque de respect de traduire...

Teen_Gohan_757 a écrit:Il est peut etre plus classe mais je trouve tout de même (même si j'aime bien sa voix VF) qu'avec sa voix VF, il perd un peu de son comique et de son "innocence", si vous voyez ce que je veux dire ^^

Oui, je vois ce que tu veux dire, mais pendant le combat sur namek par exemple, je trouve Gokû plus "crédible" en VF qu'en VO.
Mais c'est sûr qu'il est bien plus drôle en VO. ^^
Surtout pendant la période "DB".
Plus innocent, je ne trouve pas. Je trouve que la voix Borg colle parfaitement avec ce personnage au coeur pur. ^^
Bra

Messagepar SuperIdle le Ven Jan 13, 2012 18:29

Le problème c'est que même si la voix correspond bien à un personnage pur et protecteur, elle manque de l'innocence et de la naïveté qu'il a même après la saga Buu. Gohan adulte par exemple a plus ce coté à la fois gentil et mature.
SuperIdle

Messagepar Bra le Ven Jan 13, 2012 18:34

Mais en lisant le manga, je ne vois pas Gokû si "innocent" que ça à partir de la saga Saiyan.
Et puis bon, s'ils avaient laissés Lecordier dans le rôle de Gokû adulte, ça aurait été ridicule. ^^
Enfin, c'est ce que je pense.
Bra

Messagepar SuperIdle le Ven Jan 13, 2012 18:44

Je pense que tout est question de perception, il est toujours hyper inconscient, et comparativement aux autres personnages, il reste le plus Naïf. Mais protéger l'univers et sa famille plus mourir 2-3 fois ça vous pose un homme en effet :D
SuperIdle

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Jan 13, 2012 19:08

Je suis bien d'accord avec SuperIdle, même la voix VF de Goku est bonne et corresponds assez bien au personnage, il manque tout de même cette innocence/naïveté qu'il a avec la voix VO.

Mais bon c'est sur que laisser Brigitte Lecordier en voix de Goku Adulte, ce ne serait pas bon non plus ^^
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Son Goku le Ven Jan 13, 2012 19:47

Salut tout le monde ! :D
Moi quand j'ai découvert la voix VO de Goku adulte, me suis dit un gros "WTF ?!!! :shock: :shock: :shock: " Et j'avais vraiment du mal, à chaque fois qu'il parlait, c'était comme des coups d’aiguille dans les tympans ( et j'exagère à peine, croyez moi !! :wink: ), j'arrivais à supporter sa voix uniquement en situation de combats, ou là j'appréciais pleinement tout le talent de Nozawa, chaque cris, chaque Kaméhaméha ou Kaioken prononcés par sa voix étant un pur moment d’extase auditive qui te fait vraiment plonger dans le combat et fait ressentir tout plein d’émotions très fortes...seulement voilà, ça s’arrête là, et même si maintenant j'arrive à mieux supporter sa voix qu’auparavant, je ne parvient toujours pas à m'y faire, elle ne m plait pas et je trouve qu'elle ne correspond pas DU TOUT au physique de Goku même si elle colle à son caractère..car pour moi, les deux paramètres sont aussi importants l'un que l'autre, une voix qui colle au caractère ET à l'apparence physique du personnage...

Vous même personnellement, imagineriez-vous par exemple Arnold Shwarzeneger avoir une voix de doublage efféminée et toute douce ? je suis sur que vous crieriez au scandale..moi c'est pareil avec Goku, même avec tout la bonne volonté du monde, je n'arrive pas à concevoir qu'un guerrier aussi âgé et musclé que Goku avoir la même voix que quand il était enfant, et même si vous me rétorquez que le ton de celle ci change quand il grandit ( ce qui est tout à fait vrai), il n'en reste pas moins que la voix elle même ne change pas d'un pouce et ne mue carrément pas..pour moi ça a été un très mauvais choix que d'avoir gardé Nozawa pour Goku dans DBZ...maintenant je peux comprendre qu'on identifie sa voix à celle de Goku et qu'un changement de celle ci aurait été très mal accueilli( si ça avait été fait pour DBKai), mais moi perso ça ne m'aurait dérangé qu'à moitié si tant est que le nouveau choix s'était avéré mieux adapté.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Jan 13, 2012 19:56

Tu as tout dit Son Goku. La voix de Nozawa est parfaite pour Goku quand il était enfant. Mais une fois adulte, celle de Borg dégage ce coté plus mature mais toujours attachant et bienveillant et qui sait être sérieux quand la situation l'exige.
Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Jan 13, 2012 20:02

Otosan ! Ca faisait longtemps ! On te voit plus très souvent par ici ! Tu préfère rester chez Kaïo ou quoi ? :lol:

Sinon Tosan, on va pas refaire le débat que tu avais eu avec SouthPark sur la voix VF contre la voix VO de Goku, hein (quel débat mémorable :lol: )

Mais je comprends ton ressenti et c'est clair que pour Shwarzeneger, une voix de femme ca ferait bizarre (ou même pour rester dans DB, pour Piccolo ou Végéta ) mais avec Goku, bizarrement ca me dérange pas ^^
Image Image
Teen_Gohan_757

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées