Les bons côtés de Dragon Ball GT

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Les bons côtés de Dragon Ball GT

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Jan 14, 2012 15:49

Le SSJ4 n'est pas une mauvaise idée en soi mais bon le résultat est assez....moche, dommage car cela aurait pu être bien.

Bon perso, j'ai toujours pensé que Toriyama aurait du s’arrêter au SSJ2 et que la Toei n'aurait pas du faire un SSJ 4 mais bon si ils voulaient absolument le faire, autant le faire bien :?
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Oxymore le Sam Jan 14, 2012 16:10

Oui, le super saiyan 2 représentais un peu "l'ultime"... jusqu'au ssj3, que je trouve vraiment de trop :?
Oxymore

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Jan 14, 2012 16:36

Hé bien sur ce point on est d'accord, j'ai jamais apprécié le SSJ3 et le SSJ4 car c'est vraiment de trop, je trouve.
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Black_Mass_Priest le Sam Jan 14, 2012 16:37

Oxymore a écrit:Oui, le super saiyan 2 représentais un peu "l'ultime"... jusqu'au ssj3, que je trouve vraiment de trop :?

Ben en fait, même le SSJ2 n'était pas prévu dans la mesure où le manga devait s'arrêter à la saga Freezer, avec Goku en guise de guerrier légendaire qui (re)crève en terrassant Freezer. Le SSJ3 est une parodie du super saiyajin.

Pour ce qui est de DBGT, le retour des dragon ball au centre de l'intrigue était aussi une bonne idée, de même que d'exploiter le background Saiyen, mais avec un méchant assez mal foutu, c'est moins glorieux...

voilà
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Black_Mass_Priest

Messagepar Bra le Sam Jan 14, 2012 16:44

Parodie ou pas, je trouve que Gokû en SSJ3 a un bon design. Gotenks super saiyen 3 par contre, j'ai jamais aimé.

Le SSJ4 est classe aussi je trouve, j'ai oublié de le mentionner. C'est une bonne idée le mix singe géant/SS.
Bra

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Jan 14, 2012 16:52

Black_Mass_Priest a écrit:Ben en fait, même le SSJ2 n'était pas prévu dans la mesure où le manga devait s'arrêter à la saga Freezer, avec Goku en guise de guerrier légendaire qui (re)crève en terrassant Freezer.

C'était pas prévu mais c'était bien fait, le SSJ 2 pas comme le SSJ 3 que je trouve vraiment abusé :o (et qui, finalement n'a pas servi a grand chose)
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Son Goku le Sam Jan 14, 2012 16:57

Je ne vois pas en quoi le SSJ3 est un parodie du SSJ... est ce parce qu'il se trouve dans le saga Buu qui est plus loufoque et moins sérieuse que les deux précédentes ? si c'est à cause ça, c'est un peu maigre pour le qualifier de parodie !
Même si il est vrai qu'on peut penser ( à juste titre) et trouver qu'il est un peu "too much" et trop surenchère de puissance qui n'en finit pas, mais je ne comprend pas en quoi il constitue une parodie !
De même que Bra, je trouve son design très réussi et le fait qu'il fasse subir des handicapes au saiyen malgré le boost énorme de puissance ( détectable de bout en bout de l'univers et au delà), lui donne une originalité certaine et diminue quelque peu de son coté cheat et abusé..bref, pour moi ça a été une bonne idée...
Le SSJ4 par contre, c’était le stade à ne pas ajouter selon moi, rien ne se dégage de lui (ni impression de puissance, ni design qui claque) rien, nada, du vide, comme GT en fait. :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Bra le Sam Jan 14, 2012 17:12

D'accord avec Son Goku, encore une fois. ^^
Bra

Messagepar return le Sam Jan 14, 2012 17:15

Bah, le SSJ3, c'est un SSJ avec des muscles à faire pâlir Broly, des éclairs de partout et des cheveux qui traîne par terre. Par contre, adieu les sourcils.

Je trouve quand même qu'on sent bien le côté de Toriyama: "Vous m'avez bien gonflé avec la course à la puissance. Donc j'amplifie à mort, ça vous apprendra!! Et je vas faire pareil avec les fusions"
Le pire, c'est qu'aujourd'hui, les fusions et les SSJX, c'est probablement la première chose qui vient à l'esprit lorsqu'on pense "DBZ"
return

Messagepar Bra le Sam Jan 14, 2012 17:17

Mais c'est quoi le problème avec les fusions ? J'en vois beaucoup qui se plaignent de ça, j'ai toujours trouvé ça original moi. :?
Bra

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Jan 14, 2012 17:19

Je trouve que le Ssj3 n'apporte rien. Ok il permet à Goku d'être encore plus fort mais c'est tout. Plus de sourcils, et cheveux à la Raditz, youpi. Déjà le Ssj2 n'apportait que des éclairs en plus, bien que ce stade ne fut dénommé et reconnu que dans la saga Buu. Mais le Ssj3 en rajoute une couche en misant sur des pseudo changements physiques pour montrer qu'on passe dans le stade supérieur.
Piccolo Daimao

Messagepar return le Sam Jan 14, 2012 17:21

Les fusions sont une bonne idée, ce n'est pas le soucis.
Outre que l'idée est originale, elle constituait un des meilleurs power-up crédible pour compenser l'écart de puissances des héros envers Buu.
Dernière édition par return le Sam Jan 14, 2012 17:22, édité 1 fois.
return

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Jan 14, 2012 17:22

Perso je ne considère pas le SSJ3 comme une parodie mais bon, fallait-il vraiment inventé le SSJ3 avec les cheveux a la Radditz, les sourciles qui disparaissent, etc... Je n'aime vraiment pas Goku ainsi c'est vraiment too much et pas très utile ^^
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Ginji le Sam Jan 14, 2012 17:32

Black_Mass_Priest a écrit:Ben en fait, même le SSJ2 n'était pas prévu dans la mesure où le manga devait s'arrêter à la saga Freezer, avec Goku en guise de guerrier légendaire qui (re)crève en terrassant Freezer. Le SSJ3 est une parodie du super saiyajin./quote]

Techniquement, on ne devait même pas savoir que Goku était un Saiyen, le manga devant se finir à la fin du tournoi et la victoire de Goku sur Piccolo :mrgreen:

return a écrit:Bah, le SSJ3, c'est un SSJ avec des muscles à faire pâlir Broly, des éclairs de partout et des cheveux qui traîne par terre. Par contre, adieu les sourcils.

Je trouve quand même qu'on sent bien le côté de Toriyama: "Vous m'avez bien gonflé avec la course à la puissance. Donc j'amplifie à mort, ça vous apprendra!! Et je vas faire pareil avec les fusions"
Le pire, c'est qu'aujourd'hui, les fusions et les SSJX, c'est probablement la première chose qui vient à l'esprit lorsqu'on pense "DBZ"

Je plussoie la totalité du poste, jusqu'au moindre "le", c'est dire à quel point je le plussoie :lol:
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Son Goku le Sam Jan 14, 2012 19:04

return a écrit:Bah, le SSJ3, c'est un SSJ avec des muscles à faire pâlir Broly, des éclairs de partout et des cheveux qui traîne par terre. Par contre, adieu les sourcils.

Je ne trouve pas le SSJ3 spécialement musclé, à titre de comparaison, je trouve Goku Kaioken X3 contre Végéta ou Goku SSJ face à Freezer BEAAAAAAAUCOUP plus musclé que Goku SSJ3, alors dire que les muscles du SSJ3 feraient pâlir Broly, faut quand même pas pousser mémé dans les orties comme dit l'expression.

Pour la coupe à la Radditz, perso je vois pas ce qui dérange, d'autres mangakas ont même reprit ça, des cheveux plus longs = boost de puissance monumental ( mode Mazoku de Yusuke du manga YuYu Hakusho, Cursed Seal Level 2 de Sasuke du manga Naruto, mode Getsuga Ultime d'Ichigo et la "godly" forme transcendantal d'Aizen du manga Bleach...etc)... et pour les sourcils qui disparaissent+ l'arcade sourcilière proéminente, c'est un caractéristique qui fait rappeler la transfo Oozaru des saiyens ( qui est un singe géant), donc ça ne sort pas de nul part..bref, rien de bien grotesque ou de caricaturale comme le pensent certains.

Personnellement, j'ai jamais vu ça comme ça, mais c'est possible en effet...n’empêche, l'idée est bonne quand même pour les raisons que j'ai donné plus haut ... en tout cas, tu en as du bouffer des fiches de Salagir pour dire autant de choses concordantes avec les dossiers que j'ai pu lire sur le site "au cœur de DBZ", hein return ? :mrgreen:

Pas forcément, y a que les fanas de déchainement de puissance et de transfo à tire larigot qui voient en DB ce genre de manga..les vrais fans ne voient ça que comme un des nombreux aspects du manga et pas le manga lui même.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées