[Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaques (St Seiya)

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Jan 16, 2012 17:15

Normalement, dans la hiérarchie, les golds sont les plus forts, ensuite viennent les saints d'argent, et les bronze sont en dernier...La vitesse de la lumière pour les premiers, Mach2 pour les seconds, et Mach1 pour nos bronzes...Or, chez Kurumada sans explications,nos bronzes sont nettement plus puissants que les chevaliers d'argent!!!! Dans l'annimé, les combats contre les chevaliers d'argent étaient très disputés, les bronzes devaient puiser au fond d'eux, s'allier (comme contre le frère de cassios dont je me rappelle plus du nom mais qui est une bonne invention de la toei), ou prier athéna...Bref, les chevaliers d'argent montraient qu'ils étaient supérieurs, et les bronzes devaient se surpasser pour les dépasser...A part Ikki, qui, lui a dans l'annimé un statut spécial..Or dans le maga, il n'y a pas que ikki qui a ce statut, Seiya et surtout Hyoga se débarasse des chevaliers d'argent avec une facilité déconcertante (parfois en une seule attaque!)

Tu sais le groupe des 5 Bronzes est cheaté dès le départ, donc qu'ils parviennent a fumer sans trop de difficultés certains Silvers n'a rien de surprenant. Heureusement que Algol a sauvé l'honneur, mais bon la caste des Silvers est au choix ou sous traitée/exploitée, ou victime de la puissance des Bronzes qui sont plus forts qu'ils ne devraient l'être.
Il faudra attendre le combat contre les Golds, pour voir les Bronzes vraiment morfler et devoir se surpasser,sublimer pour franchir les maisons.
Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Jan 16, 2012 17:17

Pour ce qui est de l'anime Saint Seiya, je suis aussi bien d'accord avec tenma qu'il est bien mieux que le manga (bon certes, je suis un anime-fanboy mais bon hein :mrgreen: ).

Le dessin et les chara-design de l'anime sont bien mieux et je trouve aussi les combats plus dynamique. De plus l'ajout magnifique de la Saga Asgard dans l'anime est un très bon point de plus pour ce dernier.

tenma a écrit:Ne pas mentioner que Mr Kido est le père de tous les bronze et que Ikki, Shun, Seiya, Hyoga et Shyriu sont tous frères...Mais en même temps, c'était difficile de dire dans un dessin annimé du club dorothée que Mr Kido est le pendant japonais de DSK et qu'il a mis enceinte 100 femmes différente la même année (mais bon, cet oubli change tout au niveau de la compréhension)

lol c'est un peu nawak ça, tous les bronzes serait frères ?! Ben je suis content que ca n'apparait pas dans l'anime tiens (encore un bon point pour celui-ci lol ) car je trouve cette idée assez moyenne et surtout (attention fanboyisme :mrgreen: ) ca rends la relation fraternel entre Shun et Ikki (unique dans l'anime) complétement banal et je trouve ca bien dommage.

Bref, tout ça me conforte dans l'idée que l'anime est bien supérieur au manga (comparé a DBZ ou là ca se discute :mrgreen: )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar sonluffy-z le Lun Jan 16, 2012 17:19

*Glisse tel un courant d'air*

Tenma = double post. C'est pas bien :o
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Jan 16, 2012 17:25

Pour ce qui est de l'anime Saint Seiya, je suis aussi bien d'accord avec tenma qu'il est bien mieux que le manga (bon certes, je suis un anime-fanboy mais bon hein :mrgreen: ).

Le dessin et les chara-design de l'anime sont bien mieux et je trouve aussi les combats plus dynamique. De plus l'ajout magnifique de la Saga Asgard dans l'anime est un très bon point de plus pour ce dernier.

Tu dis que l'animé est bien mieux que le manga, mais tu ne l'as jamais lu :mrgreen: . Qui te dit que tu ne trouverai pas le scénario et le dynamisme des combats mieux dans le manga?

lol c'est un peu nawak ça, tous les bronzes serait frères ?! Ben je suis content que ca n'apparait pas dans l'anime tiens (encore un bon point pour celui-ci lol ) car je trouve cette idée assez moyenne et surtout (attention fanboyisme :mrgreen: ) ca rends la relation fraternel entre Shun et Ikki (unique dans l'anime) complétement banal et je trouve ca bien dommage.

Ils sont tous demi-frères en faite. Leur père est Mitsumada Kido mais ils ont tous une mère différente, sauf pour Shun et Ikki qui ont la même mère.
Piccolo Daimao

Messagepar SuperIdle le Lun Jan 16, 2012 17:44

Le point noir du manga pour moi, c'est le niveau de détail, c'est tellement fouillé sur chaque image que sur la fin ça file mal au crâne... Plus ça va plus les armures sont complexes et détaillées et sur chaque case ¤_¤
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Jan 16, 2012 17:45

Piccolo Daimao a écrit:Tu dis que l'animé est bien mieux que le manga, mais tu ne l'as jamais lu :mrgreen: . Qui te dit que tu ne trouverai pas le scénario et le dynamisme des combats mieux dans le manga?

Petit sacripan, je me permettrai pas de faire un jugement de valeur sur quelque chose que je ne connais pas. Je n'ai peut etre pas lu tous les tomes mais je pense en avoir assez lu pour m'en faire un avis. Et cet avis est que l'anime est mieux :mrgreen:

Piccolo Daimao a écrit:Ils sont tous demi-frères en faite. Leur père est Mitsumada Kido mais ils ont tous une mère différente, sauf pour Shun et Ikki qui ont la même mère.

Ha...mouais...c'est déjà mieux mais bon, j'adhère toujours pas a cette idée, je préfère les savoir orphelins ^^
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Jan 16, 2012 18:11

Tu as du lire les tout tout débuts donc, vu que tu n'étais pas au courant pour le fait qu'ils étaient tous demi-frères. Mais bon tu est un fanboy émérite de l'animé m’étonne pas.
Fin bon, y'en a plein dans ton cas qui ne voient Saint Seiya que par l'animé, c'est dommage je trouve, car le manga et l'animé sont bons niveau complémentarité.
Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Jan 16, 2012 18:16

Oui j'ai lu le 1er tome (des perfect ^^ ) si je ne me trompe pas et j'ai lu un extrait du dernier perfect sortit.

Mais c'est vrai que souvent je préfère la version animé au livre (que ce soit un anime ou un film ) donc bon, je ne suis pas de la plus grande objectivité :mrgreen:
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar San999 le Lun Jan 16, 2012 20:26

... Vous savez que j'avais jamais réalisé que Kido était censé être le père biologique de tous ces garçons...? Une centaine, quand même... C'est vraiment glauque... Du coup, j'ai pas pu m'empêcher de penser au fait que la mère de Hyôga avait été une de ses nombreuses amantes. Cela donne un côté un peu pathétique au personnage...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Abysse le Lun Jan 16, 2012 20:40

Ayant découvert et assimilé le manga bien avant l'anime, ça ne m'a pas particulièrement choqué que Mitsumasa Kido ait été polygame et que la mère de Hyoga ait été une de ses nombreuses conquêtes.
Dans le manga, c'est Ikki, juste après sa défaite, qui révèle a Seiya et aux trois autres qu'ils sont tous frères.
C'est aussi le fait que Mistumasa Kido ait engrossé cent femmes puis utilisé ses 100 enfants pour leur faire suivre un entraînement de chevalier, qui a donné une telle haine a Ikki.
Abysse

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Jan 16, 2012 20:57

En effet. Guilty et son entrainement basé sur la haine + la mort d'Esmeralda qui était son seul réconfort. Il a reporté toute sa frustration et sa haine sur Kido qui est la source de tout ce qu'a subi Ikki. Mais pas seulement Kido, il a élargi sa haine sur tout ce qui est lié a cet homme, dont ses frères.
C'est un bon élément ça dans le manga comparé à l'animé. On comprend davantage le comportement de Ikki, et qu'il s'en prenne ainsi à ses frères fait plus choc, que si les autres bronzes avaient été seulement ses amis, je trouve.
Piccolo Daimao

Messagepar Nimitz le Lun Jan 16, 2012 21:42

mais mais mais alors techniquement Seyia et Saori .... BEURK !

elle sait qu'elle est attiré par son propre oncle ? ( par alliance certe mais tout de même !! )
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Abysse le Lun Jan 16, 2012 21:48

Dans le manga, si éventuelle romance il y a, je trouve qu'elle est assez insignifiante entre Saori et Seiya. Pour ne pas dire quasi inexistante. L'accent est plus mis sur la relation Shina/Seiya, je trouve.
Abysse

Messagepar Nimitz le Lun Jan 16, 2012 23:07

haa ok, parce que dans l'animé ... ben on a l'impression qu'ils sont fort ( trop ) proche
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar tenma le Mar Jan 17, 2012 0:16

Nimitz a écrit:mais mais mais alors techniquement Seyia et Saori .... BEURK !

elle sait qu'elle est attiré par son propre oncle ? ( par alliance certe mais tout de même !! )

Saori a été adopté et seiya n a pas été élevé avec elle ou avec mr kido donc ça me choque pas. Moi je trouve que ça se voit que seiya et saori s aiment c est juste que seiya n ose pas car c est une déesse ... Seiya se fiche de shina ou milene il n a que saori en tête
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel