[Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaques (St Seiya)

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Jan 18, 2012 14:36

Sanctuaire>Asgard>=Hadès>>Poséidon, stoo :mrgreen:
Mais rien que pour Albérich, la Toei mérite ma gratitude :fanboy:
Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Jan 18, 2012 14:40

Screugneugneu --> Asgard >= Hadès-Sanctuary > Sanctuaire (derrière mais de très peu) >> Hadès-Inferno > Poséidon >>> Hadès-Elysion

:mrgreen:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Son Goku le Mer Jan 18, 2012 14:48

Question aux connaisseurs en mythologie nordique ! :wink:
Dans la saga Asgard, l'épée de Balmung est présentée comme étant l'épée du dieu Odin, or il me semble que d'après la dite mythologie, il s'agit plutôt de l’épée de Siegfried, le héros qui terrassa le dragon devenant ainsi immortel...Et donc, la Toei se serait-elle emmêlée les pinceaux ( et ce n'est pas la première fois :mrgreen: ) avec les légendes nordiques ou bien ils ont réadapté la légende de l’épée de Balmung à leur sauces en l'attribuant à Odin ?! Sinon, théorie personnelle, cette épée serait bien celle Odin qui aurait été donnée à Siegfried par le dieu ?
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Jan 18, 2012 15:00

Il me semble que tu as raison et que Balmung est bien l'épée de Sigfried.
"Elle est forgée par Völund3 et appartient au héros Sigmundr, avant d'être brisée en deux. Son fils Siegfried la répare ensuite et s'en sert pour tuer notamment le dragon Fáfnir, ainsi que son frère Regin." Selon Wikipédia

Après, appliqué à Saint Seiya, je vois bien Odin attribuer cette épée légendaire à son plus fidèle et dévoué God Warrior, Siegfried en l’occurrence. Un peu comme Athéna qui aurait donné Excalibur à Shura.
Piccolo Daimao

Messagepar Son Goku le Mer Jan 18, 2012 15:21

Tu vas rire mais la mythologie nordique et moi, ça fait deux ! Si j'ai su que l'épée de Balmung appartenait en fait à Siegfreid et non à Odin c'est grâce au manga Fate/Stay Night que je lis actuellement..je ne spoilerai pas trop mais il y a des personnages qui s’affrontent dans ce manga nommés "servants" et ce sont tous des esprits d'ancien héros mythologiques ( il y notamment Gilgamesh, le roi Arthur, Gilles de Rais et Alexandre le Grand ( uniquement dans l'anime Fate Zero pour ces deux là)..etc)

Sinon, je constate que wikipedia est bien pratique dans ce genre de situation, j'aurai du commencer par là ! :oops:

Donc en effet, j’avais raison, Balmung appartenait bien à Siegfried lui étant transmis par son père !

Pour l’histoire avec Odin et ton hypothèse Piccolo, justement si l’épée avait été en la possession de Sieg, y aurait pas eu de problème, or ce n'est pas le cas ! Donc le parallèle Odin/Sieg et Athéna/Shura foire un peu :? Et de toute façon je parlais par rapport à la vraie mythologie nordique pas à celle adaptée par la Toei pour la saga Asgard.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Jan 18, 2012 15:40

Ah, bah alors pour le coup je ne vois pas, Son Goku. Peut être que la Toei, a fait un bric a brac avec les connaissances qu'ils avaient sur la mythologie nordique, qui est pas trop dans leur domaine, mais nous parle davantage à nous, Occidentaux.
Piccolo Daimao

Messagepar tenma le Mer Jan 18, 2012 22:53

Pour revenir à saint seiya 3D qui doit sortir en 2012 je ne pense malheureusement pas que ce sera saint seiya G ( encore dommage car question scénario c. Est du tout bon) ... Pour l instant la seule image qu on voit représente seiya... Donc à mon avis ce sera soit un remake soit next dimension ( ce qui serait d ailleurs logique pour c est la suite du manga)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Jan 18, 2012 23:56

Bah ce serait mieux Next Dimension alors parce que un Saint Seiya Kaï, ca peut etre sympa mais bon, je préférerais un truc neuf comme Next Dimension :o
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Jan 19, 2012 9:46

Next Dimension doit y avoir 4 tomes à tout casser. Ça fait un peu short pour lancer un nouvel animé sur ça.
Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Jan 19, 2012 15:34

Oui effectivement 4 tomes c'est bien trop peu :?

Ce serait peut etre finalement un Saint Seiya Kaï, mouais, je suis pas très emballé sauf si c'est vraiment bien fait :o
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Jan 19, 2012 15:42

Si ils refont la série mais avec la même qualité au minimum que les Hadès-Sanctuary, ça peut donner du lourd. Mais faut réutiliser les voix et les musiques originales aussi, et conserver Asgard.
Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Jan 19, 2012 16:03

Oui je suis bien d'accord avec toi mais avec les voix et les musiques ca va être comme DB Kai, je le sens bien --> Seiyuu qui ont vieilli (donc moins bien), nouvelles musiques toute moisies et si ca doit suivre le manga, ben pas de Saga Asgard :?

Donc voilà, la perspective n'est pas joyeuse mais j'espère me tromper et qu'ils feront comme tu a dis ^^
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Jan 19, 2012 17:22

Son Goku a écrit:
Son Goten a écrit:Yo Nee-chan !

Oh là, tu prends ton grand frère pour une fille ! :lol:

Lol oui, j'hésite toujours entre les deux. ^^

Teen_Gohan_757 a écrit:Ah c'est bien dommage, j'espère que tout va pour le mieux maintenant (ou mieux en tout cas)

Son Goku a écrit:J'espère pour toi que tout est réglé !

Merci à vous deux. ^^

Sinon, par rapport à une refonte de la série ça peut être pas mal.
J'avoue que même si les dessins sont très beaux, la qualité de l'animation est pas forcement terrible par moments je trouve.
Par contre, Hades c'est parfait...
Bon, c'est surtout parce que j'suis pas habituée aux vieux animés.
Mais avec une refonte de la série, ça permettra aux autres de mon âge de découvrir, ça serait pas mal. ^^
Si c'est pas juste comme DBkai bien sûr.
Et ça serait cool qu'ils gardent Asgard (J'adore Alberich x) )
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Jan 19, 2012 17:52

Son Goten a écrit:Lol oui, j'hésite toujours entre les deux. ^^

Ben pour pas confondre : Nii-chan --> Goten ou Shun avec son légendaire "Niiiii-saaaaaan" :mrgreen:
Nee-san --> Seiya quand il parle de sa soeur

Un moyen mémo-techniques avec les deux meilleurs animes de tous les temps, n'est-ce pas magnifique ? :mrgreen:

Son Goten a écrit:Sinon, par rapport à une refonte de la série ça peut être pas mal.
J'avoue que même si les dessins sont très beaux, la qualité de l'animation est pas forcement terrible par moments je trouve.
Par contre, Hades c'est parfait...
Bon, c'est surtout parce que j'suis pas habituée aux vieux animés.
Mais avec une refonte de la série, ça permettra aux autres de mon âge de découvrir, ça serait pas mal. ^^
Si c'est pas juste comme DBkai bien sûr.

Oui c'est vrai dans ce sens là ce serait bien, comme ça les djeuns seront initiés a Saint Seiya, ce serait pas mal du moment que, comme tu le dis, ce n'est pas comme DBKai :o

Son Goten a écrit:Et ça serait cool qu'ils gardent Asgard (J'adore Alberich x) )

Ha ha ca va plaire a Piccolo Daimao, ca. C'est un grand fan d'Albérich aussi :mrgreen:
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar tenma le Jeu Jan 19, 2012 18:47

il y a un truc que je viens de remarquer dans le manga et que je trouve tout pourri...Dans l'annimé, les armures vivent, elle viennent aux chevaliers et je trouve que ça donne un côté magique plutôt cool...Dans le manga, les chevaliers doivent enfiler l'armure comme une vulgaire protection, je trouve ça moins bien
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel