La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Abysse le Mer Jan 18, 2012 12:35

Un petit sujet me turlupine :

D'où est ce que Cell tire l'énergie pour pondre ses 7 Junior ?
Si chaque Junior est équivalent a Vegeta, cela devrait lui coûter 7 fois l'énergie de Vegeta.
Donc Cell devait avoir perdu pas mal d'énergie face a Gohan SSJ2.
Or la ponte ne l'a nullement fatigué.

Plusieurs hypothèses :

-L'énergie de Cell est infinie (propriétés héritées de C-17 et C-18) uniquement s'il n'est pas blessé, ce qui lui permet de se battre, de balancer des Kikoha et de pondre des Juniors a loisir, et dans ce cas, seuls les dommages physiques qu'il reçoit lui coûtent réellement de l'énergie pour encaisser et se régénérer.

-Les Juniors ne sont pas de force identique : Il y en a un qui est aussi fort que Goku, deux autres aussi forts que Vegeta et Trunks, tandis que les autres ont les niveaux respectifs de Krilin, Piccolo, Yamcha et TenShinHan...
Je m'appuie sur la fait que si les Juniors étaient tous de niveau Super Vegeta, les Juniors qui s'occupaient respectivement de Yamcha, Krilin et TenShinHan auraient du les pulvériser en une pichenette...
Abysse

Messagepar SuperIdle le Mer Jan 18, 2012 13:03

Quand PIccolo senior pond des démons, il ne perd que de l'espérance de vie.
C'est viiblement également le cas du grand chef, sinon il serait devenu un trou noir après avoir pondu Nail :D

La technique de reproduction de Cell sans partenaire est visiblement dérivée de celle des nameks, je ne vois donc pas de raison que la ponte réduise sa puissance, il ne produit pas de corps supplémentaire pour sa propre puissance, mais bien de nouveaux organismes avec un code génétique proche du sien, et donc une puissance élevée par nature.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Oxymore le Mer Jan 18, 2012 13:20

Abysse a écrit:
-Les Juniors ne sont pas de force identique : Il y en a un qui est aussi fort que Goku, deux autres aussi forts que Vegeta et Trunks, tandis que les autres ont les niveaux respectifs de Krilin, Piccolo, Yamcha et TenShinHan...
Je m'appuie sur la fait que si les Juniors étaient tous de niveau Super Vegeta, les Juniors qui s'occupaient respectivement de Yamcha, Krilin et TenShinHan auraient du les pulvériser en une pichenette...

Je répond seulement à cette partie là car je suis du même avis que SuperIdle pour la ponte.

La raison pour laquelle les cell Jr n'ont pas pulvérisé les faibles, enfin, je veux dire, les terriens ( :mrgreen: ), c'est parce que ce n'étais pas le but rechercher, Cell voulait que Gohan s'énerve. Or, voir quelqu'un mourir en souffrant a bien plus de chance d'énerver gohan que de simplement les tués d'une pichenette :) De plus, les Cell est un sadique, les cell jr n'ont pas de raisons de ne pas l'être :D :mrgreen:
Oxymore

Messagepar Son Goku le Mer Jan 18, 2012 13:22

C'est vrai que cette question est très épineuse, mais l'explication de SuperIdle me parait fort juste et cohérente et coïncide avec le fait que la pente d'œuf Namek ne fatigue pas vraiment le géniteur, et comme Cell est pourvu de cellules de Piccolo, donc... même si on pourrait rétorquer que Piccolo ne semble capable de pondre comme le doyen des Nameks...n’empêche, cette théorie me plait assez bien !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Jan 18, 2012 14:45

Je choisis l'option Toriyama avait envie de faire une situation de tension, donc il a sorti 7 morpions du chapeau magique Cell, et pour les explications, bah au lecteur de se faire sa propre idée, c'est pas son problème.

Plus sérieusement. Cell après sa ponte, ne démontre aucun signe de faiblesse ou d'épuisement. Il a pondu les Cell Jr aussi facilement que pour respirer. Là où pour les Nameks, il y'a fatigue et gêne, pour Cell que dalle. Cela se traduirait par le fait qu'il ait obtenu un organisme parfait permettant d'exploiter toutes les facultés de ceux desquels il a obtenu les cellules, mais sans aucun contrecoup. Régénération, ZPU, survie dans l'espace, ponte, assimilation des techniques. Il est parfait :mrgreen:
Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Jan 18, 2012 14:47

Si Cell était vraiment parfait, il aurait pas été battu :mrgreen:

*Teen Gohan fuit*
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar SuperIdle le Mer Jan 18, 2012 14:48

Ravi de plaire :)

par contre, ça soulève une autre question à lauqelle je n'ai pas vraiment de réponse: l'espérance de vie de Cell.

Les Nameks et les démons du froid (ou nihiliens, ou ce que vous voulez mais vous avez du comprendre l'idée) vivent plusieurs centaines d'années, les sayens probablement une bonne centaine, la bestiole insectoïde qui a laissé une partie de l'apparence de Cell, aucune idée... Le clonage a pu influer encore sur le tout, et pour corser le tout, la régénération implique un avancement prématuré de l'âge des celules. L'impact de la ponte est inconnu également, du coupvous en pensez quoi ? quelques centaines d'années? beaucoup plus ? beaucoup moins ?

En plus on a vu qu'il était capable de régresser à un stade juvénile, ça impliquerait un cycle de vie perpétuel ?

Edit: ça le rendrait encore plus parfait, je vois bien Géro prévoir ça pour sa bestiole.
SuperIdle

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Jan 18, 2012 14:55

Très bonne question SuperIdle. Je pense que Cell doit avoir une très longue espérance de vie, grâce à son héritage et son perfectionnement des gênes qu'il a en lui appartenant à des races qui ont une grosse espérance de vie. Après, je pense que son système de regression juvénile n'interfère pas avec le vieillissement de ses cellules. En gros il ne vieillira pas de l'extérieur, mais continuera à vieillir de l'intérieur. Je ne sais pas si c'est possible, mais bon j'ai un peu de mal à le voir doté d'un tel stratagème pour contourner son espérance de vie et être immortel par cela.
Ça serait intéressant de creuser pour Buu aussi.
Piccolo Daimao

Messagepar Abysse le Mer Jan 18, 2012 15:04

Donc vous pensez que la seule contrepartie pour avoir pondu 7 mini-moi aussi puissants, c'est d'avoir sensiblement, voire imperceptiblement, diminué l'espérance de vie de Cell puisqu'il n'en est pas fatigué ?
Mouais, pourquoi pas...
Moi j'aurais plutôt mis ça sur le compte d'un système d'énergie illimitée hérité de l'absorption des mécanismes des Cyborgs.
Enfin bon, les deux hypothèses sont plutôt complémentaires... Un système reproducteur « Namekien » ultra perfectionné + énergie inépuisable dans la mesure ou Cell n'en dépense vraiment que pour encaisser les coups et se régénérer puisqu'il est organique...
Sans compter que son Power Up post-suicide lui a rechargé toute son énergie... A la manière d'un Goku qui retrouve toute son énergie et sa vigueur quand il passe SSJ alors qu'il était moribond face a Freezer...
Bref, Cell est décidément parfait, dans tous les sens du terme... Dommage qu'il se soit fait avoir par un gamin de 11 ans... :mrgreen:
Abysse

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Jan 18, 2012 15:08

Donc vous pensez que la seule contrepartie pour avoir pondu 7 mini-moi aussi puissants, c'est d'avoir sensiblement, voire imperceptiblement, diminué l'espérance de vie de Cell puisqu'il n'en est pas fatigué ?

Je le vois pouvoir pondre façon Namek, mais sans aucune contrepartie. C'est un procédé naturel pour lui. Gênes Nameks associés à son métabolisme améliorant les cellules font qu'il à un systeme de ponte parfait.
Mais peut être que la cyborg touch qu'il a assimilé n'est pas étrangère à ce système.

Bref, Cell est décidément parfait, dans tous les sens du terme... Dommage qu'il se soit fait avoir par un gamin de 11 ans... :mrgreen:

C'est pas n'importe quel gamin. C'est le plus beau, le plus fort, le plus puissant et le plus classe, d'abord :mrgreen:
Piccolo Daimao

Messagepar SuperIdle le Mer Jan 18, 2012 15:12

Piccolo Daimao a écrit:C'est pas n'importe quel gamin. C'est le plus beau, le plus fort, le plus puissant et le plus classe, d'abord :mrgreen:

Je n'ai pas souvenir de m'être battu avec Cell dans ma jeunesse :mrgreen:
SuperIdle

Messagepar Oxymore le Mer Jan 18, 2012 15:13

SuperIdle a écrit:Ravi de plaire :)

par contre, ça soulève une autre question à lauqelle je n'ai pas vraiment de réponse: l'espérance de vie de Cell.

Les Nameks et les démons du froid (ou nihiliens, ou ce que vous voulez mais vous avez du comprendre l'idée) vivent plusieurs centaines d'années, les sayens probablement une bonne centaine, la bestiole insectoïde qui a laissé une partie de l'apparence de Cell, aucune idée... Le clonage a pu influer encore sur le tout, et pour corser le tout, la régénération implique un avancement prématuré de l'âge des celules. L'impact de la ponte est inconnu également, du coupvous en pensez quoi ? quelques centaines d'années? beaucoup plus ? beaucoup moins ?

En plus on a vu qu'il était capable de régresser à un stade juvénile, ça impliquerait un cycle de vie perpétuel ?

Edit: ça le rendrait encore plus parfait, je vois bien Géro prévoir ça pour sa bestiole.

Ou alors, l'espérance de vie des gens qu'il absorbe s'ajoute à la sienne. Possible, non?
Avec les milliers d'humains qu'il a absorbé, j'le vois bien vivre une bonne dizaine de milliers d'années :O
Oxymore

Messagepar SuperIdle le Mer Jan 18, 2012 15:16

Oxymore a écrit:Ou alors, l'espérance de vie des gens qu'il absorbe s'ajoute à la sienne. Possible, non?
Avec les milliers d'humains qu'il a absorbé, j'le vois bien vivre une bonne dizaine de milliers d'années :O

C'est vrai qu'il est question d'énergie vitale... :idea:
SuperIdle

Messagepar RMR le Mer Jan 18, 2012 21:04

SuperIdle a écrit:C'est viiblement également le cas du grand chef, sinon il serait devenu un trou noir après avoir pondu Nail :D

Juste sur ce point, je pense que quand Nail est né, il était très faible. Les Namekkus ne semblent pas naître adultes, mais jeunes enfants (voir naissance de Piccolo). Nail a gagné en force par la suite.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Majin-vegeto89 le Mer Jan 18, 2012 21:40

RMR a écrit:
SuperIdle a écrit:C'est viiblement également le cas du grand chef, sinon il serait devenu un trou noir après avoir pondu Nail :D

Juste sur ce point, je pense que quand Nail est né, il était très faible. Les Namekkus ne semblent pas naître adultes, mais jeunes enfants (voir naissance de Piccolo). Nail a gagné en force par la suite.

j'ajouterai que si ça se trouve, le grand chef est dans cet état justement parce qu'il a pondu 100 marmots, et qu'il a incroyablement vieillit de ce fait. c'est sur qu'il doit pas etre tout jeune de base, mais ça n'a pas du l'aider. moi la question que je me pose, c'est quel devait être la puissance du grand chef dans ses jeunes années?
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées