Bien. Ce prélude achevé je pense pouvoir passer à la présentation proprement dite, résumons, je suis un étudiant en dessin d'une vingtaine d'année, grand amateur de Dragon Ball et de... Boarf plein d'autres trucs (cinéma classique, comics, bande dessinée européenne, animation) j'aime beaucoup extrapoler dans des univers qui s'y prêtent comme c'est le cas de Toriyama et donner mon avis inutilement sur tout et n'importe quoi. A la base je me retrouve ici parce que je faisais le tour des articles "au coeur de DBZ" et que je me suis dit "rho bah tout de même lire c'est bien, discuter c'est mieux" so...
Pourquoi Yajirobé? Parce que j'aime beaucoup les terriens et que mon affection va souvent systématiquement aux personnages faibles ou éléments comiques, Satan était une option convaincante aussi mais lui il n'a jamais tenu tête à Goku (et ça c'est la classe).
J'ai lu quelques fanmangas dragonball avec une affection particulière pour Elsewhere, Le temple du dragon et DragonBall Multiverse les trois m'ayant vraiment bluffé par les idées qu'ils exploitent (oh et Embraced Ancestry à vrai dire j'adore voir les réinterprétations des personnages dans des styles différents de l'original). Les fictions, romans etc ont l'air d'être chose commune sur ce forum, je dois admettre que je n'en suis pas amateur tout comme je ne m'adonne pas tellement au fanart, privilégiant des créations plus personnelles.
Bah tiens il parait que c'est un lieu d'expression libre ici alors je vais inaugurer un peu ça, une représentation de la mort :