Chapitre 23 : Univers 7: Le dernier Namek

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 23 (page en cours)

Messagepar shad17 le Ven Jan 20, 2012 0:06

Nimitz a écrit:si c'était contagieux, pourquoi personne d'autre dans le futur de trunks n'est morts a cause de cette maladie ? ( il y a un certains laps de temps quand même entre la mort de goku et l'arrivé des cyborgs ) ... le virus doit avoir pour origine la terre selon moi.

Pour moi le "virus" est de l'espace, car quand on y réfléchi bien, il n'y a que Goku qui utilise le Vaisseau "Terrestre". Et c'est de la qu'il aurai pu attraper le virus.
Car Gohan, Bulma et Krillin sont dans un Vaisseau qui n'a pas été fabriqué a toute vitesse (j'exagère :lol: )

Voir carrément, Goku aurai pu attraper le virus dans sont voyage de retour pour la Terre.
shad17

Localisation: L'une des îles les plus pourrie de France, mais quand on y est attaché ^^

Messagepar Lenidem le Ven Jan 20, 2012 0:09

Absolument rien dans le manga ne laisse ne serait-ce que sous-entendre que ce virus puisse être d'origine extraterrestre. Donc, pour moi, il ne l'est pas.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar RMR le Ven Jan 20, 2012 0:21

Lenidem a écrit:Absolument rien dans le manga ne laisse ne serait-ce que sous-entendre que ce virus puisse être d'origine extraterrestre. Donc, pour moi, il ne l'est pas.

Pour exactement cette même raison, pour moi, les différentes possibilités d'origines du virus sont équiprobables. On peut en faire ce qu'on en veut. (Moi, j'aime imaginer que le bain de radiations en tous genre d'une Namekku en pleine implosion ait pu avoir un rôle majeur à jouer dans le fait que Gokû attrape la maladie, quelle qu'en soit son origine, par exemple en créant un terrain de prédisposition, mais c'est une piste purement personnelle.)
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar return le Ven Jan 20, 2012 0:34

Nimitz a écrit:
return a écrit:De mon avis, le virus qu'il a choppé provient bien de l'espace.
Mais Salagir avait répondu une fois qu'il considérer le virus comme étant terrien, car on n'aurait jamais créer un vaccin dans le futur.

Mais le vaccin étant contagieux (Piccolo conseille à Yamcha de prendre du vaccin également, et ce dernier fera de même avec Chichi), il n'est pas à exclure que le virus est contaminer d'autres humains, ce qui entraînera la fabrication d'un vaccin.

si c'était contagieux, pourquoi personne d'autre dans le futur de trunks n'est morts a cause de cette maladie ? ( il y a un certains laps de temps quand même entre la mort de goku et l'arrivé des cyborgs ) ... le virus doit avoir pour origine la terre selon moi.

Euh, on ne sait absolument pas si d'autres personnes dans le futur originel est mort de virus ou non.
Les Z-warriors ne le sont pas, mais excepté Gohan aucun n'habite à proximité de Goku
La famille Son habitant dans un endroit isolé.
On peut supposer que çà a atteint d'abord le voisinage et que ca c'est propagé petit à petit jusqu'à ce que des médecins trouvent un antidote.
Il suffit juste que Gohan était absent à ce moment là (genre visite à tonton Piccolo) pour que ca passe.
Il me semble d'ailleurs qu'on a aucune idée de ce qu'il est advenu de Chichi dans le futur. Trunks n'en parles pas car il doit en dire le minimum.
return

Messagepar San999 le Ven Jan 20, 2012 1:02

return a écrit:Il me semble d'ailleurs qu'on a aucune idée de ce qu'il est advenu de Chichi dans le futur. Trunks n'en parles pas car il doit en dire le minimum.
Personnellement, pour moi, s'il y avait eu d'autres survivants, ils seraient tous à Capsule Corp. Je les vois mal être séparés, alors qu'ils vivent une période de crise. Autant rester le plus près possible de ses proches. Donc, pour moi, tout le monde parmi la bande de Gokû, en dehors de Trunks et Bulma, est mort. Chichi comprise.
San999
Phœnix Violet

Messagepar shad17 le Ven Jan 20, 2012 1:19

San999 a écrit:
return a écrit:Il me semble d'ailleurs qu'on a aucune idée de ce qu'il est advenu de Chichi dans le futur. Trunks n'en parles pas car il doit en dire le minimum.
Personnellement, pour moi, s'il y avait eu d'autres survivants, ils seraient tous à Capsule Corp. Je les vois mal être séparés, alors qu'ils vivent une période de crise. Autant rester le plus près possible de ses proches. Donc, pour moi, tout le monde parmi la bande de Gokû, en dehors de Trunks et Bulma, est mort. Chichi comprise.

ça ne reflète pas le manga, mais dans l'anime on ne la voie pas, chichi ? il me semble bien.
shad17

Localisation: L'une des îles les plus pourrie de France, mais quand on y est attaché ^^

Messagepar Majin-vegeto89 le Ven Jan 20, 2012 1:32

shad17 a écrit:
San999 a écrit:

ça ne reflète pas le manga, mais dans l'anime on ne la voie pas, chichi ? il me semble bien.

si, on la voit, elle est toujours a la maison avec son père.

j'ai un argument pour le fait que le virus puisse etre extraterrestre sans que cela gène la mise au point de l'antidote. goku n'est apparemment (enfin je crois) pas mort en une heure, il a été malade longtemps avant. je suis persuadé que bulma a immédiatement lancé des recherches sur son sang pour trouver l'antidote, qui sera arrivé trop tard. on peut imaginer pire, qu'elle ai trouvé juste après sa mort, et l'ai distribué a la team pour empêcher la propagation. (je dis pire parce que trouver un remède trop tard, ça doit presque etre pire que pas de remède du tout)
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar return le Ven Jan 20, 2012 1:42

San999 a écrit:

Oui, mais morte comment? Par le virus ou par les cyborg?
Gohan semblait vivre à part lorsqu'il entrainait Trunks.
return

Messagepar Lenidem le Ven Jan 20, 2012 8:16

RMR a écrit:
Lenidem a écrit:Absolument rien dans le manga ne laisse ne serait-ce que sous-entendre que ce virus puisse être d'origine extraterrestre. Donc, pour moi, il ne l'est pas.

Pour exactement cette même raison, pour moi, les différentes possibilités d'origines du virus sont équiprobables. On peut en faire ce qu'on en veut. (Moi, j'aime imaginer que le bain de radiations en tous genre d'une Namekku en pleine implosion ait pu avoir un rôle majeur à jouer dans le fait que Gokû attrape la maladie, quelle qu'en soit son origine, par exemple en créant un terrain de prédisposition, mais c'est une piste purement personnelle.)
Je n'empêche personne d'imaginer bien sûr, mais il me semble qu'un détail aussi important - du moins aussi pittoresque - aurait été mentionné à un moment ou l'autre, par exemple par Trunks : rasoir d'Ockham.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar RMR le Ven Jan 20, 2012 12:19

Oui, mais on est dans une fic. Si on appliquait le rasoir d'Ockham partout, il n'y aurait même qu'un univers, pas de raisons que les choses changent spontanément d'un univers à l'autre.
RMR

Messagepar SuperIdle le Ven Jan 20, 2012 12:21

En outre, vu l'age de trunks au momen des faits, je le voi smal se souvenir des détails, à supposer qu'il soit tout simplement né.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Lenidem le Ven Jan 20, 2012 14:37

Bien sûr, dans le cadre d'une fanfic, pourquoi pas. Je raisonnais seulement par rapport au manga.
Dernière édition par Lenidem le Ven Jan 20, 2012 21:46, édité 1 fois.

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar SuperIdle le Ven Jan 20, 2012 15:18

Lenidem a écrit:Bien sûr, dans le cadre d'une fic, pourquoi pas. Je raisonnais seulement par rapport au manga.

Pour le mémoire, le manga est une fiction aussi.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar RMR le Ven Jan 20, 2012 15:29

Lenidem a écrit:Bien sûr, dans le cadre d'une fic, pourquoi pas. Je raisonnais seulement par rapport au manga.

Ouais, mais nous, on parlait pour DBM. (Et moi, je parlais pour le plaisir, "j'aime imaginer que" ne signifie pas "le manga invite à imaginer que", d'où que c'est "une piste purement personnelle".)
RMR

Messagepar tenma le Ven Jan 20, 2012 17:34

moi perso j'ai également toujours cru que sangoku avait attrapé son virus lors de son séjour dans l'espace
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse