Triforceman a écrit:Reste que la "fragilité" de Cell est étonnante. De mémoire, il est, avec Buu, le seule combattant à se faire désintégrer son corps par plus faible que lui. À ce propos, je me suis toujours demandé : lorsqu'il encaisse le Flash Final de Végéta, pensez-vous qu'il diminue volontairement sa résistance pour faire sa bonne blague? Ou est-il réellement "fragile"?
Triforceman a écrit:Reste que la "fragilité" de Cell est étonnante. De mémoire, il est, avec Buu, le seule combattant à se faire désintégrer son corps par plus faible que lui. À ce propos, je me suis toujours demandé : lorsqu'il encaisse le Flash Final de Végéta, pensez-vous qu'il diminue volontairement sa résistance pour faire sa bonne blague? Ou est-il réellement "fragile"?
c'est un peu je dirais le même principe que le Makkankossapo de Piccolo qui était supérieur en puissance à ce même Piccolo...
Orpheus Lyrius a écrit:Je pense qu'il est réellement fragile. Quand tu vois la tête que fait Cell en voyant les dégâts que Végéta a provoqué, il avait pas l'air de rigoler. En fin de compte leur fragilité est pas vraiment un problème pour eux puisque même si ils sont désintégrer, ils peuvent encore ce régénérer.
RMR a écrit:Non, là, c'est extrapoler n'importe comment... L'auteur ne cherche pas à nous dire que même si Gokû se transforme en super saïyen 3 et même si Cell veut se suicider alors Cell survivra. Il cherche à nous dire que Gokû n'est pas capable de sortir une nouvelle transformation et que Cell n'est pas prêt à se suicider. Il n'y a donc aucun autre moyen de vaincre Cell dans l'état dans lequel était la situation hormis la colère de Gohan, c'est pas plus tordu que ça...
La tête que tire Cell en voyant les dégâts du Final Flash ? il n'a pas l'air de rigoler ?...tu y est pas du tout, justement c'est tout le contraire, il se paye carrément la tête de Végéta qui ricanait comme un débile....
Orpheus Lyrius a écrit:Ben écoute, je sais que c'est pas trop le fort de ce forum mais personnellement, je me fie pas à 100% à ce qu'il y a sur le manga. Je juge aussi sur l'anime et dans l'anime Cell a l'air plutôt surpris que Végéta est réussit à lui faire tant de dégâts. Ensuite oui, Végéta est surpris qu'il puisse se régénérer je te l'accorde.
Dr. Dragon Ball a écrit:Redd a écrit:Soit tu choisis de dire que l'incohérence se situe dans la destruction du corps, et du coup, si l'auteur ne fait pas cette "bavure", c'est qu'il ne dessine pas Gokû en train de détruire ce même corps (ou il le dessine autrement, genre juste une partie du corps de détruite).
Non. Cell se bat au même niveau que Gokuh ou légèrement supérieur, donc le Kamehameha puissance max désintègre forcément une partie de son corps (sinon ça donnerait une autre incohérence), et comme Gokuh en est capable, il peut alors également désintégrer sa tête (il n’y a aucune raison pour que cette partie du corps de Cell soit plus résistante que le reste). On ne peut pas remettre en cause la capacité de Gokuh à détruire Cell comme il l’a fait, donc on ne peut pas supposer l’impossibilité de cette scène à exister. Donc Gokuh aurait pu vaincre Cell.
son Gokû a écrit:De toute façon, Cell dispose de la régénération Namek vu qu'il possède en lui des cellules de Piccolo n'est-ce pas ? On a Piccolo qui confirme bien à Trunks lors de la saga Buu après avoir retrouver son état normal que s'il a survécu à la destruction de son corps statufié c'est justement parceque son noyau était resté intact...Tu vois Piccolo survivre seulement en lui restant la partie inférieure de son corps ?!
son Gokû a écrit:Quant à ta réflexion sur Cell qui déplace son noyau, tu y crois vraiment ?!
Cell_Maley a écrit:il y a des incohérence dans DBZ, ça en est une cell aurait du mourir, il est pas mort
Triforceman a écrit:lorsqu'il encaisse le Flash Final de Végéta, pensez-vous qu'il diminue volontairement sa résistance pour faire sa bonne blague? Ou est-il réellement "fragile"?
Redd a écrit:Ce que je dis, c'est que si l'auteur s'était rendu compte de l'incohérence ET désirait la corriger, alors il redessinerait l'une des 2 scènes qui posent soucis.
Rien n'empêche l'auteur de décider que le Kamehameha de Gokû détruit une grande partie du corps mais laisse la tête intacte. C'est ce qu'il a fait avec le Final Flash de Végéta et le contre Kamehameha de Gohan. Quand bien même Gokû fait ça à bout portant, la scène resterait crédible.
Redd a écrit:On peut supposer tout à fait l'impossibilité de cette scène à exister, en se basant sur les dires de Cell, tout comme tu supposes que l'histoire du noyau est une incohérence.
Redd a écrit:Certes. J'avais oublié que Piccolo renchérissait là dessus. Mais je dirais que c'est la continuité de l'incohérence. Si on efface la phrase de Cell (au lieu d'effacer la scène du Kamehameha), on efface aussi celle de Piccolo (et la scène qui va avec).
Mais la question que je me pose (et je suis dans la pure théorie là..) c'est : est ce que Gokû n'aurait pas été capable également à cette époque de se transformer en super SSJ2
En imaginant que Cell s'en soit pris à Krilin ou Sangohan, mais en le tuant sur le coup .
La mort De krilin sur Namek a bien provoqué sa transformation en super SSJ... Pour moi c'est plausible
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 25 invités