Avis très développé jr24, merci pour cette opinion
Bref, l'ayant revu hier soir, je peux donner mon avis "a chaud".
Hé bien moi j'aime bien cet OAV. Le fait que ce soit un Tsuful qui prennent sa revanche sur les Saiyens (et métis saiyen aussi

), c'est bien vu (comme quoi DBGT a fait dans l'original lol ) et même si la mise en scène n'est pas des plus géniale, j'ai passé un très bon moment, l'action est sympa et dynamique, y'a de l'humour par ci par par là, et les musiques sont bien "old school" comme je les aimes (et là on voit que la Toeï sait faire de bonne musiques style "jeux vidéo", là où FUNimation fait ca comme une m...).
Hatchiyack a un chara-design assez spécial et pas génial mais ca passe. Il a une force un peu abusé mais bon faut bien qu'il y ai une partie "massacre de la Z-team" comme dans tous les films ^^
Le retour en "Ghost Senshi" de Freezer, Cooler, Thalès et Slug est bien vu même si leur combat est un peu trop vite expédié (mais bon en même temps, ces quatre là n'avait aucune chance de vaincre la Z-team période Cell Game

)
Et le meilleur pour la fin, parlons de Gohan dans cet OAV

Il est en fait très classe par moment (genre quand il va détruire l'une des machines a Destron Gaz, il a TROP la classe !), kawaii a d'autres (au début ) et comique a d'autres moments (difficile de donner un exemple là ^^ ). Donc on a un Gohan légèrement différent de l'anime/manga (qui n'a pas vraiment cette aspect "comique" ) mais pas du tout incohérent avec son caractère donc ca passe niquel. (bon j'arrête de vous ennuyer avec Gohan lol )
2-3 incohérences/bizarreries tout de même :
---> Miraï Trunks avec une sorte d'épée en glace
---> Gohan et Goku pas en SSJ Full Power (et ca ne peux pas se passer après le Cell Game vu que Goku est vivant et Gohan n'a pas l'air de pouvoir se transformer en SSJ 2)
---> Pourquoi la Z-Team va t elle en vaisseau spatial sur Wakusei Ankoku alors que Goku maitrise le Shunkan Ido (en plus a la fin il le fait lol )
Bref, ce fut un bon petit OAV assez long pour une fois (1h même si en fait c'est plutôt 2 x 30min. ) et bien foutu tout de même.
Bon la version remastérisé, c'est pas mal (surtout niveau graphique même si je préfère le style old school dans la 1ere version) mais ils ont coupé la moitié de l'OAV, c'est vraiment dommage

Donc voilà, bien mais sans plus ^^ (la versions remasterisé pas la 1ere version hein

)