Quels sont vos personnages préférés ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: quels sont vos personnages préférés?

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Jan 23, 2012 10:43

Très bon Top 3 8) . J'aurai cru voir Bra dedans quand même :lol: . Mais bon Piccolo et Végéta, what else.
Piccolo Daimao

Messagepar Bra le Lun Jan 23, 2012 11:27

Si on comptait DBM, j'aurais mis Bra 16 avec un mini pavé en dessous. héhé
Mais Bra db apparaît trop peu pour être dans mon top, même si elle est toute mignonne ! :mrgreen:
Bra

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Jan 23, 2012 11:37

Tu l'aurai mise à quelle place du top, si tu avais pu?
Piccolo Daimao

Messagepar Bra le Lun Jan 23, 2012 11:41

J'aurais vraiment eu du mal à départager Bra et Vegeta mais je pense qu'elle aurait été à la troisième place.
Mais du coup, ça aurait été un top 4 parce que j'aurais quand même mis Bulma. ^^

(vi je sais, j'avais mis Bra à la troisième place de mes personnages préférés toute bd confondus. Mais j'ai un peu changé d'avis en relisant quelques tomes. :mrgreen: )
Dernière édition par Bra le Lun Jan 23, 2012 11:46, édité 2 fois.
Bra

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Jan 23, 2012 11:45

Je vois :) . Piccolo et Végéta resteraient donc devant pour le coup. C'est étonnant que ton pseudo n'ai pas été en rapport avec ces deux personnages. Bien que pour le coup, "Bra" au moins c'est original et ça court pas des rues.
Piccolo Daimao

Messagepar Bra le Lun Jan 23, 2012 14:50

Mais mon pseudo a quand même un rapport (c'est le cas de le dire) avec Vegeta et Bulma. :mrgreen:
Bra

Messagepar Deutz le Lun Jan 23, 2012 15:19

Salut,

Mon top 3 serait ainsi :

Son Gohan du futur car cela me plaît de voir ce qu’Akira Toriyama a fait du petit Gohan tout bisounours qu’il était. Avec ses multiples cicatrices, son bras en moins et le monde dans lequel il survie, je trouve ce personnage assez Dark, tranchant avec le reste. Bref, il me plaît bien, surtout son Design Super Saiyajin.

Ensuite, Broly ! L’hyper vilain ! Cruel parmi les cruels, et très content de l’être de surcroît ! En plus d’être ultime au combat, d’avoir ce statut fort sympa de Sayajin légendaire, il est FOU ! J’adore cet aspect que l’on retrouve peu chez les méchants de Dragon Ball, plutôt cruels et calculateurs d’habitude (en mode Cortex quoi...).

Et pour finir Baddack, un gentil chez les vilains ! Les Sayajins ne sont pas trop réputés pour leur gentillesse et c’est le cas ici avec ce personnage pas très sympa. Mais il se révèle un héros pour son peuple, en plus d’être le père de Gokû. Il n’est pas très fort, mais son Design un peu Dark, à la manière de Future Son Gohan me plaît !:)

Oh my God, que des personnages tirés d’OAV ! Tant pis, y’a d’autres persos que j’apprécie...Mais bon, quitte à en retenir 3... Done !
Deutz

Messagepar FilouZilla le Mar Jan 24, 2012 5:00

Ah nan mais Gohan du futur il apparaît dans le manga, dans un chapitre spécial ^^

Par contre la question que je me pose: il est apparu dans quoi en premier? L'anime ou le manga? Parce que bon à ma grande surprise j'ai appris que Baddack a apparu dans l'anime en premier, donc je ne suis plus sûr pour Future Gohan. Quelqu'un (RMR tiens) peut m'éclairer là-dessus?
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar RMR le Mar Jan 24, 2012 9:48

Le chapitre hors-série "Trunks the story - simple guerrier solitaire" (Trunks the story - tatta hittori no senshi) par Toriyama est sorti le 24 août 1992 (Shueisha's Weekly Shounen Jump 1992, Issue #36/37).

Le TV special "Résistance au désespoir !! Les grand guerriers restant • Gohan et Trunks" (Zetsubô e no hankô!! Nokosareta chô senshi • Gohan to Torankusu) est paru le 06 mars 1993. C'est lui qui est basé sur le chapitre de Toriyama, bien qu'il en change un élément, Trunks ne devenant super saiyan qu'à la mort de Gohan.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Deutz le Mar Jan 24, 2012 11:55

FilouZilla a écrit:Ah nan mais Gohan du futur il apparaît dans le manga, dans un chapitre spécial ^^

Oui, tu as raison, je n'y pensais même plus^^.

Ceci étant, étant donné qu'il est davantage développé dans l'OAV, je m'y suis référé de prime abord. Mais tu as raison, il faudrait que je relise un coup ce chapitre.
Deutz

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Jan 24, 2012 12:00

Baddack aussi apparait dans le manga. Pendant 2 cases, mais il est présent quand même :mrgreen:
Piccolo Daimao

Messagepar FilouZilla le Mer Jan 25, 2012 2:57

Merci pour tes précieuses informations, RMR. Mais si je ne m'abuse, Future Gohan était aussi apparu dans l'anime (DBZ) en 1992 (du moins c'est ce que j'ai vu sur DB Wikia). C'était avant ou après le chapitre spécial de Toriyama?

@Piccolo Daimao: Oui tu as raison, mais là où ça différerait de Future Gohan, c'est que Baddack est apparu d'abord dans l'anime (ou l'OAV, enfin bon). C'est donc un personnage de la Toei.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Jan 25, 2012 9:43

Ah oui bien vu. Ça me dit quelquechose. Un truc genre Toriyama aurait été séduit par ce personnage et le bon boulot de la Toei, qu'il aurait décidé de l'inclure à son manga et d'en faire le père officiel de Goku.
Comme quoi la Toei peut faire de bonnes choses quand ils le veulent.
Piccolo Daimao

Messagepar SuperIdle le Mer Jan 25, 2012 9:59

Piccolo Daimao a écrit:Ah oui bien vu. Ça me dit quelquechose. Un truc genre Toriyama aurait été séduit par ce personnage et le bon boulot de la Toei, qu'il aurait décidé de l'inclure à son manga et d'en faire le père officiel de Goku.
Comme quoi la Toei peut faire de bonnes choses quand ils le veulent.

Quand ils ne cherchent pas à rajouter de l'histoire pendant l'histoire mais en dehors, ça va quand même mieux.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar RMR le Mer Jan 25, 2012 12:49

FilouZilla a écrit:Mais si je ne m'abuse, Future Gohan était aussi apparu dans l'anime (DBZ) en 1992 (du moins c'est ce que j'ai vu sur DB Wikia). C'était avant ou après le chapitre spécial de Toriyama?

Ben, tout dépend, cet épisode, c'était avant ou après le 24 août 1992 ? Sinon, c'est lequel, d'épisode (quel passage, si vous n'avez pas le numéro), parce que je vois pas du tout.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées