Rusk {l Wrote}:Très souvent ils demandent un salaire net égal à 3 fois le montant du loyer, donc si on prend 700€ de loyer x3 = 2100€ net...
Wow mais c'est énorme ca
Bon dans un sens c'est compréhensible ce système mais bon 3x fois ca me parait un peu excessif
Rusk {l Wrote}:Effectivement avec un garant ça augmente les chances, sauf que mon père ne peut pas se porter garant (il y a 2 mois il voulait que je lui prête 1000€ donc je te laisse imaginer la garantie qu'il pourrait me fournir lol) et ma mère ne touche guère plus que moi.
Ah oui effectivement c'est pas gagné là ^^
Rusk {l Wrote}:Après pour ce qui est de donner des loyers d'avance c'est prévu, j'économise pourMais ça c'est juste un dépot de garantie qui est demandé à chaque fois quelque soit la situation de toute façon (et il faut rajouter à ça les honoraires des agences...).
Enfin on verra bien quand j'aurai mis assez de côté déjà
Oui la garantie c'est demandé a chaque fois (sauf que moi j'avais réussi a convaincre mon proprio de laisser tomber
Rusk {l Wrote}:Foenidis {l Wrote}:J'avais entendu parler d'un projet de loi qui devait limiter le dépôt de garantie à deux mois de loyer d'avance au lieu de trois, elle n'est pas passée ?
Si c'est passé, et c'est 1 mois d'ailleurs maintenant.
Il n'empêche que c'est quand même une bonne idée d'avoir 2 ou 3 mois d'avance sur le compte au cas où, je trouve ^^
Le soucis avec cette loi c'est que du coup ça fait moins de garanties pour le propriétaire et donc ils en demandent plus.
Se loger est devenu un luxe
Bah je trouve qu'il devrait limiter ca a 2 mois plutôt. Ca fait plus de garantie pour le proprio et pas trop d'argent pour le locataire. Mais tu a raison, se loger décemment est devenu un luxe