Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar asm75 le Mer Jan 25, 2012 15:35

Teen_Gohan_757 a écrit:Pourtant Di Caprio il était meugnon dans Titanic :mrgreen:

Bon sérieusement, j'ai trouvé très bon dans "La Plage" ou "Les Infiltrès" (ou même "Gangs of New York") :D

Heu dans la plage je l'ai trouvé très très moyen quand même.

En fait pour moi le réalisateur qui a révélé le vrai talent de Di Caprio c'est Spielberg dans "Catch me if you can".

Scorsese a ensuite su faire fructifier les capacités du bonhomme notamment avec de très grands films comme Gangs of New York, Aviator, les Infiltrés et Shutter Island.
asm75

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Jan 25, 2012 15:42

asm75 a écrit:Heu dans la plage je l'ai trouvé très très moyen quand même.

Ah...moi je l'ai trouvé bon, certes pas autant que dans Gangs of NY ou Les Infiltrés mais très bon tout de même.

asm75 a écrit:En fait pour moi le réalisateur qui a révélé le vrai talent de Di Caprio c'est Spielberg dans "Catch me if you can".

Oh oui j'ai oublié ce très bon film, honte a moi, je l'ai adoré ce film en plus :oops:

Et effectivement, Di Caprio y joue très très bien.

Mais c'est marrant parce que l'ayant connu avec Titanic (en même temps ca devait être son 1er grand rôle ^^ ), je n'aimais pas cet acteur vu qu'il avait, pour moi, l'étiquette "Acteur gnangnan pour ados de 14 ans" (genre Twilight pour être moderne :lol: ). Mais avec "La Plage", "Catch me...", "Gangs of NY", etc... J'ai révisé mon opinion sur DiCaprio et maintenant, je l'apprécie assez :D
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar asm75 le Mer Jan 25, 2012 15:48

Teen_Gohan_757 a écrit:
asm75 a écrit:En fait pour moi le réalisateur qui a révélé le vrai talent de Di Caprio c'est Spielberg dans "Catch me if you can".

Oh oui j'ai oublié ce très bon film, honte a moi, je l'ai adoré ce film en plus :oops:

Et effectivement, Di Caprio y joue très très bien.

Mais c'est marrant parce que l'ayant connu avec Titanic (en même temps ca devait être son 1er grand rôle ^^ ), je n'aimais pas cet acteur vu qu'il avait, pour moi, l'étiquette "Acteur gnangnan pour ados de 14 ans" (genre Twilight pour être moderne :lol: ). Mais avec "La Plage", "Catch me...", "Gangs of NY", etc... J'ai révisé mon opinion sur DiCaprio et maintenant, je l'apprécie assez :D

Ha ba c'est clair que c'est un super acteur depuis une bonne décennie maitenant :)
En plus de ses superbes collaborations avec Scorsese on peut ajouter Blood Diamond, un bon film assez sous estimé, et "Mensonges d'Etats" de Ridley Scott sans oublier "Inception".
Enfin dans "J.Edgar" il relève a lui tout seul le niveau d'un film en fin de compte assez décevant dans l'ensemble
asm75

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Jan 25, 2012 15:53

Je plussoie aussi pour Blood Diamond et Mensonges d'Etat, déjà j'ai bien aimé ces deux films et effectivement la prestation de DiCaprio est assez bonne (tout comme ses co-équipiers de film ^^ ).

Par contre Inception et J Edgar, je n'ai pas vu. Inception m'a l'air trop psychologique et tiré par les cheveux, donc cela ne m’intéresse guère et J Edgar, je ne savais pas qu'il était déjà sorti ce film :mrgreen:
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar asm75 le Mer Jan 25, 2012 15:56

Teen_Gohan_757 a écrit:Je plussoie aussi pour Blood Diamond et Mensonges d'Etat, déjà j'ai bien aimé ces deux films et effectivement la prestation de DiCaprio est assez bonne (tout comme ses co-équipiers de film ^^ ).

Par contre Inception et J Edgar, je n'ai pas vu. Inception m'a l'air trop psychologique et tiré par les cheveux, donc cela ne m’intéresse guère et J Edgar, je ne savais pas qu'il était déjà sorti ce film :mrgreen:

Inception te plairait je pense Teen. C'est vraiment un très très bon film ( et effectivement c'est extrêmement tarabiscoté mais le rendu final est cohérent donc bon y'a rien à dire)

J.Edgar ba je peux pas trop le critiquer sans spoiler donc je m'abstiendrais. Mais oui j'ai trouvé le film décevant même si la prestation de Di Caprio est excellente.
asm75

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Jan 25, 2012 16:12

Ah ben je verrai ca alors pour Inception. J'ai bien aimé Matrix, qui est assez capillo-tracté auss dans son genre alors pourquoi pas Inception ^^

Et pour J Edgar ben faudra que voit aussi pour m'en faire un avis (roooo et MU qui est mort, je les regarde comment ces films maintenant :mrgreen: :lol: )
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Batroux le Mer Jan 25, 2012 17:13

asm75 a écrit:Inception te plairait je pense Teen. C'est vraiment un très très bon film ( et effectivement c'est extrêmement tarabiscoté mais le rendu final est cohérent donc bon y'a rien à dire)

Nolan est pour l'instant le seul réalisateur à faire des BlockBusters Intelligents (Sauf Cameron pour Terminator le jugement dernier).
Inception est une tuerie ! Et je dis pas ça parce que je suis amoureux de Cotillard hein :mrgreen:

Teen_Gohan_757 a écrit:(roooo et MU qui est mort, je les regarde comment ces films maintenant :mrgreen: :lol: )

Te plains pas on est tous dans le même cas ! Je fais comment pour écouter de la musique !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Jan 25, 2012 17:14

Nolan est pour l'instant le seul réalisateur à faire des BlockBusters Intelligents (Sauf Cameron pour Terminator le jugement dernier).

Je vous conseille d'ailleurs son tout premier film Memento, qui est vraiment bien foutu niveau scénario et mise en scène.

Te plains pas on est tous dans le même cas ! Je fais comment pour écouter de la musique !

Youtube et Deezer :mrgreen:
Piccolo Daimao

Messagepar kouki le Dim Jan 29, 2012 16:11

je ne sait pas ou télécharger la saison 4 de merlin il n y a que mu
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Tenshirock le Dim Jan 29, 2012 17:19

kouki a écrit:je ne sait pas ou télécharger la saison 4 de merlin il n y a que mu

Ben, tu casses ta tirelire et tu te l'achètes, et oui RIP Megaupload!
Tenshirock

Messagepar kouki le Dim Jan 29, 2012 17:54

Tenshirock a écrit:Ben, tu casses ta tirelire et tu te l'achètes, et oui RIP Megaupload!

oki r.i.p megaupload repose en paix
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Tenshirock le Dim Jan 29, 2012 20:17

Tout est dit ici!
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=35&t=6284&p=192919#p192919
Sinon, personne ne te donnera de site de téléchargement!
Spoiler
Article 22 démerde toi comme tu peux!
:mrgreen:
Tenshirock

Messagepar kouki le Dim Jan 29, 2012 22:33

t’inquiète pas je ne demander pas d'adresse de telechargement
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Black_Mass_Priest le Dim Jan 29, 2012 22:44

Ah, j'adhère à un réalisateur après avoir vu ses deux premiers films d'affilée : Michael Haneke.

Le Septième Continent ( 1988-89 )

On a affaire au quotidien mécanique, froidement décrit par le réalisateur, d'une famille bourgeoise autrichienne. Il n'y a pas d'émotion, aucune joie. Et ils vont payer cher leur matérialisme.

Benny's Video (1992 )

Un adolescent bourgeois ne trouve rien de mieux à faire, en dehors de travailler, que de filmer, regarder des vidéos, et de fumer. Une rencontre va bouleverser ce quotidien, mais pas de façon positive.

Je n'en dis pas plus : à vous de découvrir. Les films de Haneke sont inspirés de faits réels, et sont particuliers. Après, je regarderais "71 fragments d'une chronologie du hasard". Pour ceux qui se demandent de qui je parle, il s'agit du réalisateur du sinistre et culte "Funny Games" de 1997.

voilà.
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Black_Mass_Priest

Messagepar FilouZilla le Lun Jan 30, 2012 1:51

Tiens ça m'intéresse ton réalisateur BMP. Je comptais déjà regarder Funny Games depuis un petit bout de temps, mais les autres m'intéressent aussi maintenant. Merci :)

Perso ce matin j'ai regardé Salò. Ouch. Il était bon, mais ouch. Profondément troublant. Le cercle de la merde fut le plus difficile à voir, étant donné que le dernier cercle est vu par des jumelles, donc moins choquant (mais quand même). N'empêche je suis très content de l'avoir vu, c'est un film qui fait réfléchir c'en est fou.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel