par Antarka le Lun Jan 30, 2012 20:24
La flemme de tout expliquer... Y'a toujours moyen de détourner des lois en toutes légalités. Genre en faisant passer une super loi qui fait qu'on est vraiment consideré en train de bosser que 75% du temps qu'on est au boulot (vu nos temps d'attente qui sont certes bien présents mais pas si nombreux, et on est pas chez nous quoi).
Du coup, si je fait 55h de nuit dans la semaine, MIRACLE, avec la magie du travail effectif, je n'ai légalement travaillé (et ne serais payé) que 41h15 min, j'peux même faire du rab avant d'arriver à 48h (en fait 64h en gros). Encore plus miraculeux, si je fait 45h de nuit dans une semaine, non seulement j'ai pas 10h supp, mais ça me fait que 33h15 de bosser dans ma semaine.
Et voila comment on tombe sous le smic avec un salaire horaire pourtant supérieur et en bossant plus de 40h par semaine.
Vive la france !
Pour le coup des 80-90h par semaine par contre, c'était pas du tout légal la. Mais comme disait le boss "si t'es pas content t'as qu'a voir ailleurs". Quand aux prud' ou syndicats... bref.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.