Dragon Ball : Episode of Bardock [Anime]

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball : Episode of Bardock [Anime]

Messagepar thejoy le Mar Jan 31, 2012 21:28

Mouais, un peu tiré par les cheveux mais pourquoi pas...

Goku va sur la lune aussi dans le tome 2.

Nan jdéconne :mrgreen:

Au fait, ya un topic qui recense toutes les erreurs du manga ? A part le coup de la salle de l'esprit et du temps ya rien qui m'a sauté aux yeux.
Bitch I ain't going nowhere O_O
thejoy

Messagepar Bra le Mar Jan 31, 2012 21:35

Baddack a été crée en premier par la toei, je ne vois pas en quoi ça "casse le mythe". Il faut surtout les féliciter pour ça, parce que je ne pense pas qu'Akira aurait eu l'idée de faire apparaître le père de Gokû dans son manga sans eux...
Bra

Messagepar Antarka le Mar Jan 31, 2012 21:41

Et puis Dragon Ball n'est pas "logique". On sait déja que la lune y est toute petite, qui dit que selon Toriyama une atmosphère ne fait pas 2000 km d'épaisseur et serait parfaitement viable sur toute sa hauteur ? (la ou sur terre, à 20 km d'altitude tu feras pas le malin, bien qu'encore dans l'atmosphère).

Perso y'a ENORMEMENT de trucs que je comprend pas dans cet animé. Les Berry-lie la, ce sont les ancetres des Saiyens ? Des Tsufuls ? Quand on voit Dr Raichi (encore moins cannon que la Toei, mais bon en imaginant que les H.S soient cohérents entre eux) il y ressemble pas du tout, et aucune évolution naturelle ne provoquera un changement si rapide en 1000 ans.

Le coup du voyage temporel... bon c'est naze, mais admettons.

Baddack SSJ... L'oav a été fait juste pour ça en fait. Je trouve ça vraiment très maladroit dans la forme.

L'ancetre de Freeza "super pirate de l'espace" ça fait vraiment l'effet d'un pet foireux à mes yeux.

Bref, OAV a jeter selon moi. Quitte à faire du sérieux, autant le faire bien. Ou sinon faire de l'humour (genre le téléfilm "salut, Son Goku et ses amis sont de retour, qui est très bon à coté de celui la).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Bra le Mar Jan 31, 2012 21:44

La toeï a juste adapté les chapitres de la mangaka, là. Je crois.
Bra

Messagepar thejoy le Mar Jan 31, 2012 22:00

Boah tfasson la Toei moi jregarde ça en rigolant tellement les mecs ils ont rien capté, limite ils ont lu le manga en diagonale, voir sauté quelques volumes. Jparle même pas de la tradicton, c'est à pleurer. Guerriers de l'espace ? xD

Sinon ya eu un débat sur Broly ? On est d'accord qu'il a été créé a cause d'une mauvaise interpretation de la Toei de "super sayen légendaire".
thejoy

Messagepar Bra le Mar Jan 31, 2012 22:03

Les traductions n'ont rien à voir avec la toeï.
Je trouve ça dommage de rejeter toute les fautes sur eux. :/
Bra

Messagepar Son Goku le Mar Jan 31, 2012 22:06

thejoy a écrit:Boah tfasson la Toei moi jregarde ça en rigolant tellement les mecs ils ont rien capté, limite ils ont lu le manga en diagonale, voir sauté quelques volumes. Jparle même pas de la tradicton, c'est à pleurer. Guerriers de l'espace ? xD

La Toei n'est en rien responsable du massacre de traduction qu'est la VF de DB/Z , c'est les traducteurs d'AB Production qui nous ont gratifié de ce travail de haute volée et qui faute d'avoir la qualité que nous aurions escompté, nous a quand même fait passer de bons moments de poilades ! :lol:

Edit : Et voilà Bra qui est plus rapide que moi, arf !! :evil:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar thejoy le Mar Jan 31, 2012 22:09

Ah oui non je sais, c'était plus pour completer le "je regarde ça en rigolant", ca me fait encore plus rire quand c'est en français quoi. Ils ont fait ce qu'ils peuvent les pauvres Toei, ils doivent être dans les premiers a animer un manga je pense.
thejoy

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Fév 01, 2012 0:20

La Toei peut faire de très bonne chose quand elle veut ! Genre la Saga Asgard de Saint Seiya ou le film 9 de DBZ (Bojack) :mrgreen:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Bra le Mer Fév 01, 2012 0:22

Son Goku a écrit:Edit : Et voilà Bra qui est plus rapide que moi, arf !! :evil:

Niahaha, encore une preuve de puissance des métis saiyan !!! :twisted:

Teen_Gohan_757 a écrit:La Toei peut faire de très bonne chose quand elle veut ! Genre la Saga Asgard de Saint Seiya ou le film 9 de DBZ (Bojack) :mrgreen:

Plussain !
Bra

Messagepar San999 le Mer Fév 01, 2012 0:28

Le film de Bojack est une merde scénaristique. Aucun mystère et aucun enjeu intéressant. Et Bojack et son gang sont juste des méchants de base qui veulent conquérir la Terre, parce que c'est "la plus belle planète de la galaxie". Youhou... Original... Sans parler que ce film est juste un gros doigt d'honneur à tous les fans de Yamcha et Kulilin, tout en privilégiant Ten Shin Han de façon inexpliquée et incohérente. Je lui reconnais cependant de très bons designs, que cela soit pour Bojack et ses sbires ou les décors qui sont très riches et beaux, la plupart du temps. Je reconnais aussi de très bonnes chorégraphies pour les combats, surtout pour Bojack & co., qui se battent de façon intéressante. Mais au-delà, de ça, c'est nul.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Lenidem le Mer Fév 01, 2012 0:32

Plus un avec San.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Fév 01, 2012 0:34

San, tu l'a juste mauvaise parce que Krilin est ridicule dans ce film :mrgreen: (joke of course ^^)

Mais pour ta défense, j'avoue que la Toei n'a pas été sympa avec Krilin dans ce film (ni dans le film 6 d'ailleurs ^^ )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Bra le Mer Fév 01, 2012 0:44

Je suis fan de Kulilin aussi et ça ne m'empêche pas d'apprécier le film.
J'aurais du mal à être objectif parce que c'est l'un des premiers films Dragon Ball que j'ai vu et que j'ai regardé des milliers de fois étant enfant, mais d'autres films Dragon Ball sont pire au niveau du scénario.
Bra

Messagepar Piccolo76 le Mer Fév 01, 2012 0:55

ha moi je l'aime beaucoup Tenshinhan, il fait une belle performance face à Trunks qui est obligé de se transformer en ssj :mrgreen:
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Piccolo76

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées