L'evolution de Sangohan

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Quel est votre Gohan préféré ?

Gohan enfant (arc Saiyan et Freezer)
0
Aucun vote
Gohan ado (arc cell)
7
44%
Gohan adulte (arc buu)
6
38%
Gohan DBS
0
Aucun vote
Gohan DBGT
0
Aucun vote
Mirai Gohan
3
19%

Nombre total de votes : 16

Re: L'évolution de Gohan

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Fév 03, 2012 2:24

Ginji a écrit:Bah plus que le fait d'arrêter tout court, c'est le fait qu'il a remarqué sa connerie d'avoir arrêté pendant toutes ces années à s’entraîner, il regrette un max et pouf !, il arrête encore l'entrainement ....

Euh mon gars, retenir de ces erreurs ? Non ? Ah ok

Mouais erreur, je sais pas quoi. (même si il le dis lui-même) Comment pouvait il prévoir Baby et Li Shenron. La force qu'il a sans s'entrainer est déjà largement suffisante pour la majorité des situations et puis bon Goku est là donc bon, pas besoin de plus que lui ^^
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar Ginji le Ven Fév 03, 2012 2:29

Mais comment il pouvait prévoir Buu aussi ?
Désolé d'insister sur ça, mais le fait qu'il se reproche de pas être à la hauteur, le fait de ne pas s'être entraîné, ce qui je le rappelle à failli causer la fin de l'univers, la mort de tout ces proches, la destruction de la Terre, ect ...

Et qu'on reprenne avec un Gohan qui se bat plus, je suis Goku, je lui met deux trois baffes rapidement quoi xD
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Fév 03, 2012 2:36

Bah pour Buu c'était une erreur de ne pas s'entrainer car c'était lui le protecteur de la Terre donc là il est en faute, c'est sur (au lieu de faire le bouffon en Great Saiyaman, il aurait pu penser a s'entrainer) mais bon dans DBGT, il doit se dire, "Goku est là et s'entraine avec Uub (qui est très puissant aussi), Végéta est là et s'entraine toujours aussi donc y'a 3 combattant hyper balèze pour défendre la Terre, pourquoi aurais-je besoin de m'entrainer ?"
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Bra le Ven Fév 03, 2012 2:44

Même pendant les sept ans, il ne pouvait pas prévoir qu'un mec capable de rivaliser avec eux(guerriers les plus puissants de l'univers à ce moment là.) ferait son apparition.
Après tout, c'était quand même plus qu'improbable.
Bra

Messagepar rodjackie le Ven Fév 03, 2012 2:48

La différence c'est qu'avec Goku mort (ouuuuuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiissssssssss!!!!!!) et Végéta qui dit après le Cell Game qu'il ne veut plus se battre (il entraine juste Trunks pour qu'il devienne plus fort que Goten) bah du coup Gohan il est le numéro 1 en cas de pépins

Bon après vu tout ce qu'il a vécu jusqu'à ses 11 ans je comprends qu'il veuille se reposer un peu
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Fév 03, 2012 2:49

Bra a écrit:Même pendant les sept ans, il ne pouvait pas prévoir qu'un mec capable de rivaliser avec eux(guerriers les plus puissants de l'univers à ce moment là.) ferait son apparition.
Après tout, c'était quand même plus qu'improbable.

Oui c'est pas faux mais bon en tant que protecteur de la Terre, il devait penser a tout même a Majin Buu :mrgreen:

'Fin sérieusement, tu as raison, Majin Buu c'était tout aussi improbable :o

rodjackie a écrit:Bon après vu tout ce qu'il a vécu jusqu'à ses 11 ans je comprends qu'il veuille se reposer un peu

Mouais c'est surtout parce qu'il n'est pas fan de combat qu'il se "repose" lol
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar rodjackie le Ven Fév 03, 2012 3:05

Gohan, 4 ans, fils de Goku qui se fiche de son éducation et préfère s'entrainer, a pour mère une psychopate qui pense à l'inscrire dans les grandes écoles depuis qu'il sait parler. A 4 ans il se fait enlever par son oncle (il apprend au passage que c'est un extra-terrestre) qui l'enferme dans une capsule de 3m². Ensuite son père meurt et il se fait enlever par le pire démon de la Terre. Ce démon le lache dans un désert avec une épée de 10 cm un fute et 2 t-shirt pour se défendre. Il lui annonce "comble du bonheur" que dans 6 mois il revient pour lui taper dessus les 6 mois suivants. Ensuite arrive des extra-terrestres qui tuent tous ses amis sous ses yeux. Y compris ce sale démon qui était devenu son super pote. Son papounet arrive, le sauve, mais ensuite ça tourne mal. Il revient et voir son paternel allongé tout couvert de sang. Il se fait latter par Végéta et fini en sang allongé sur des rochers à poil.

A 5 ans il s'envole dans l'espace pour une planète inconnu avec un mec qu'il a vu une ou 2 fois dans sa vie et une psycopate. Ils arrivent sur la planète et voient des bonhommes verts tous sympas se faire détruire par des monstres mutants. Après avoir passé 4 jours sur une planète inconnu poursuivi par une horde de tarés, Gohan se bat contre Reecum, un colosse de 3 mètres qui lui pètent les côtes et le laisse pour mort. Il va ensuite affronter Freeza, qui va lui écraser la tête, tenter de le noyer, et enfin tuer Krilin et Dendé sous ses yeux (ah oui et Végéta aussi mais là je crois qu'il s'en fout). Là il revient sur Terre pensant que son père est mort. Bonne nouvelle Gohan, t'es pas encore orphelin!!!! Bon on sait pas si ton papa revient, mais il est vivant!!!!

A 6 ans et après avoir passé déjà 2 ans sans son père, Gohan le retrouve, mais il apprend qu'il va devoir s'entrainer 3 ans pour battre des cyborgs qui le tueront lui et tous les gens qu'il aime dans le futur. Gohan a 9 ans, il voit son papa avoir une maladie de coeur et doit s'en occuper. Il fini par aller dans une salle où il fait soit 50° soit -40 pour s'entrainer afin de se battre contre un méchant encore plus méchant et encore plus terrible. Il arrive au tournoi, son père l'envoit en pature en lui disant "hey fils, tu veux pas te battre, mais si tu te bats pas on crève tous, allez bonne chance ^^".

Il se fait taper par Cell, voit les minis Cell massacrer ses potes, Cell qui écrase la tête de C16... bon là c'en est trop!! Il pète un cable et se venge. Malheureusement son père meurt encore, et en plus c'est de sa faute.

Le petit Gohan gagne quand même ce combat mais n'en sortira pas indemne. Mais ne vous en faites pas, il va bien!! Regardez on l'a retrouvé dans la rue il est là

Spoiler
Image
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Perfect-Gohan le Ven Fév 03, 2012 10:48

Tout est dit!!!

CA prouve que le Gohan période buu ne correspond pas a l’idée générale que tout le monde se faisait lui...
Image
Perfect-Gohan

Messagepar SuperIdle le Ven Fév 03, 2012 11:00

rodjackie a écrit:Gohan, 4 ans, fils de Goku qui se fiche de son éducation et préfère s'entrainer, a pour mère une psychopate qui pense à l'inscrire dans les grandes écoles depuis qu'il sait parler. A 4 ans il se fait enlever par son oncle (il apprend au passage que c'est un extra-terrestre) qui l'enferme dans une capsule de 3m². Ensuite son père meurt et il se fait enlever par le pire démon de la Terre. Ce démon le lache dans un désert avec une épée de 10 cm un fute et 2 t-shirt pour se défendre. Il lui annonce "comble du bonheur" que dans 6 mois il revient pour lui taper dessus les 6 mois suivants. Ensuite arrive des extra-terrestres qui tuent tous ses amis sous ses yeux. Y compris ce sale démon qui était devenu son super pote. Son papounet arrive, le sauve, mais ensuite ça tourne mal. Il revient et voir son paternel allongé tout couvert de sang. Il se fait latter par Végéta et fini en sang allongé sur des rochers à poil.

A 5 ans il s'envole dans l'espace pour une planète inconnu avec un mec qu'il a vu une ou 2 fois dans sa vie et une psycopate. Ils arrivent sur la planète et voient des bonhommes verts tous sympas se faire détruire par des monstres mutants. Après avoir passé 4 jours sur une planète inconnu poursuivi par une horde de tarés, Gohan se bat contre Reecum, un colosse de 3 mètres qui lui pètent les côtes et le laisse pour mort. Il va ensuite affronter Freeza, qui va lui écraser la tête, tenter de le noyer, et enfin tuer Krilin et Dendé sous ses yeux (ah oui et Végéta aussi mais là je crois qu'il s'en fout). Là il revient sur Terre pensant que son père est mort. Bonne nouvelle Gohan, t'es pas encore orphelin!!!! Bon on sait pas si ton papa revient, mais il est vivant!!!!

A 6 ans et après avoir passé déjà 2 ans sans son père, Gohan le retrouve, mais il apprend qu'il va devoir s'entrainer 3 ans pour battre des cyborgs qui le tueront lui et tous les gens qu'il aime dans le futur. Gohan a 9 ans, il voit son papa avoir une maladie de coeur et doit s'en occuper. Il fini par aller dans une salle où il fait soit 50° soit -40 pour s'entrainer afin de se battre contre un méchant encore plus méchant et encore plus terrible. Il arrive au tournoi, son père l'envoit en pature en lui disant "hey fils, tu veux pas te battre, mais si tu te bats pas on crève tous, allez bonne chance ^^".

Il se fait taper par Cell, voit les minis Cell massacrer ses potes, Cell qui écrase la tête de C16... bon là c'en est trop!! Il pète un cable et se venge. Malheureusement son père meurt encore, et en plus c'est de sa faute.

Le petit Gohan gagne quand même ce combat mais n'en sortira pas indemne. Mais ne vous en faites pas, il va bien!! Regardez on l'a retrouvé dans la rue il est là

Spoiler
Image

Celui là il a gardé la tête froide, je préfère ne pas imaginer le costume qu'aurait pris mirai Gohan :D
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Fév 03, 2012 11:02

Ça ne prouve rien du tout, et encore moins confirme l'idée que tout le monde se fait de ce personnage. Gohan est justement complexe dans le sens ou sa psychologie peut évoluer selon les conditions où il se trouve. Depuis son enfance, il a toujours voulu être un grand scientifique, et il n'aime pas tout ce qui est combat,violence. Il s'est battu depuis son enfance, mais parce que la situation l'éxigeait et il ne pouvait pas tellement y échapper. On a bien vu dans la saga Cell, son discours à Cell, sur ce qu'il ressent réelement.
Donc le voir dans la saga Buu, vivre une vie d'ado lamba, mais profiter de sa puissance pour contribuer à garder la paix qu'il aime tant via le Great Saiyaman, c'est loin d'être anti-Gohanesque.

C'est plutôt dès le Tenkaichi Budokai qu'il est différent d'avant, en affichant une attitude confiante, parfois provocante, et allant même jusqu'à souhaiter se battre, tel un Saiyajin pure souche, contre Dabra.
Piccolo Daimao

Messagepar Perfect-Gohan le Ven Fév 03, 2012 11:10

Pour moi sa psychologie a changer au moment ou il a tué Cell.

Donc le voir dans la saga Buu, vivre une vie d'ado lamba, mais profiter de sa puissance pour contribuer à garder la paix qu'il aime tant via le Great Saiyaman, c'est loin d'être anti-Gohanesque.

c'est la que notre avis diverge, mon opinion c'est que Gohan n'est pas du genre a se ridiculiser en Great Saiyaman, je préfère en mode SSJ pour combattre le crime on retrouvé son charisme tandis que la c'est le ridicule. la preuve je n'ai acheté les mangas que jusqu’à la fin de Cell
Image
Perfect-Gohan

Messagepar SuperIdle le Ven Fév 03, 2012 11:13

Le super Sayen protège son identitée vite fait, mais il n'est pas necessaire de déployer autant de puissance, et si quelqu'un le cotoie trop sous cette forme il pourrait faire le rapprochement à la longue.Je rappelle aussi qu'il trouve son costume super classe...
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Fév 03, 2012 11:14

Gohan est persuadé qu'il est classe dans son costume, donc pour lui, il n'est pas ridicule. Donc peut être que pour nous, et ceux qu'il côtoie, il fait pitié, mais lui dans sa tête il aime ce costume, et si en plus cela lui permet de ne pas devenir Ssj et protéger son identité, ça fait d'une pierre deux coups.

EDIT : Devancé par SuperIdle :mrgreen:

la preuve je n'ai acheté les mangas que jusqu’à la fin de Cell

Haha, c'est rare ça. Tu dois vraiment la détester cette saga.
Piccolo Daimao

Messagepar Bra le Ven Fév 03, 2012 11:15

Piccolo Daimao a écrit:Ça ne prouve rien du tout, et encore moins confirme l'idée que tout le monde se fait de ce personnage. Gohan est justement complexe dans le sens ou sa psychologie peut évoluer selon les conditions où il se trouve. Depuis son enfance, il a toujours voulu être un grand scientifique, et il n'aime pas tout ce qui est combat,violence. Il s'est battu depuis son enfance, mais parce que la situation l'éxigeait et il ne pouvait pas tellement y échapper. On a bien vu dans la saga Cell, son discours à Cell, sur ce qu'il ressent réelement.

C'est plutôt dès le Tenkaichi Budokai qu'il est différent d'avant, en affichant une attitude confiante, parfois provocante, et allant même jusqu'à souhaiter se battre, tel un Saiyajin pure souche, contre Dabra.

D'accord avec toi.

Et puis le ss ne change que la couleur de ses yeux et des ses cheveux...
Bra

Messagepar Caramel le Ven Fév 03, 2012 11:28

Moi je le trouve pas si mal le costume du great, même si c'est clair qu'on est très loin de sa tenue à la piccolo (pour moi le meilleur look de Gohan).
C'est surtout sa danse qui le rend ridicule.
Mais j'aime quand même beaucoup ce super héros un peu ringard, comme j'aime beaucoup songohan ado.
Il est différent, mais qui n'a pas changé entre ses 6-10 ans et ses 16 ans.

Bref gohan a évolué, mais je l'ai trouvé intéressant à chacune des étapes de sa vie.
Caramel

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées