[Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaques (St Seiya)

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Fév 03, 2012 11:51

Je ne pense pas qu'Aiolia soit dans le lot des 3 plus puissants.

1/ Dokho-Sion
2/ Shaka-Saga- Aiolos (?)
3/ Mu
4/ Aiolia-Milo-Shura-Camus-Aldébaran- Deathmak/Aphro (saga sanctuaire).
5/ Deathmask-Aphrodite (Saga Hadès)

Je vois ça comme hiérarchie perso.
Piccolo Daimao

Messagepar tenma le Ven Fév 03, 2012 11:53

C est cassios qui dit qu aiolia est un des plus puissants voir le plus puissant ensuite il fait jeu égal avec shaka et enfin c est saint seiya G qui me fait dire ça
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Fév 03, 2012 12:01

Cassios ne doit plausiblement bien connaitre qu' Aiolia niveau chevalier, qui est celui qu'on voit le premier niveau Gold, alors même que Seiya s'entrainait en Grêce. Donc se fier à ses dires, c'est maigre. Ensuite son combat contre Shaka semblait équilibré au début, mais on ne sait pas si le combat serait toujours resté comme ça, car la règle des 1000 jours c'est du pipeau.
Enfin, Saint Seiya G n'est pas canon.
Piccolo Daimao

Messagepar tenma le Ven Fév 03, 2012 12:03

Je vois pas pourquoi ... Kurumada valide le scénario
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Fév 03, 2012 12:05

Tout comme il a validé le scénario de Lost Canvas. Ça ne veut pas pour autant dire que c'est ce qu'il s'est vraiment passé, cf Next Dimension.
Saint Seiya G n'est qu'une préquelle fictive, mais qui n'a rien de canon en tant que vraie préquelle du manga de base.
Piccolo Daimao

Messagepar tenma le Ven Fév 03, 2012 12:09

Lost Canvas c est différent c est un univers alternatif ... G et next dimension sont canons selon moi car ils sont dans la continuité de l histoire
tenma

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Fév 03, 2012 12:12

tenma a écrit:le combat shun/aphrodite était, il est vrai très beau, pour une fois shun n'a pas eu besoin de son frérot, c'était un beau combat...Bon, par contre, le seul combat qu'il nous a gagné c'était contre le plus faible des golds

Mouais moi non plus je ne dirais pas qu'Aphrodite soit le plus faible (ou un sous-gold ). Bon certes c'est pas l'un des meilleurs, c'est clair. Et je suis assez d'accord avec la hiérarchie de Piccolo-san.

Sinon oui Shun vs Aphrodite ce fut un joli combat, pas son meilleur toute fois. Sinon Shun n'a pas que gagné contre Aphrodite, il a vaincu le "fantôme" des Gemaux me semble-t-il non ? (avec sa chaine nébulaire qui a été mettre une claque au Grand Pope).

Pour Aiolia, je le vois dans le haut du panier mais certainement pas le plus fort des golds.

Piccolo Daimao a écrit:Enfin, Saint Seiya G n'est pas canon.

Ah bon ? C'est vrai que, comme tenma je ne vois pas trop pourquoi ^^
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Fév 03, 2012 12:16

Si vous considérez Saint Seiya G comme canon, alors DBGT est la vraie suite de Dragon Ball, car après tout Toriyama l'a approuvée. Vous voyez où je veux en venir?

Lost Canvas c est différent c est un univers alternatif ...

Lost Canvas est aussi une préquelle, vu que ça concerne l'ancienne guerre sainte. En quoi ce serait alternatif?
Piccolo Daimao

Messagepar tenma le Ven Fév 03, 2012 12:18

Surtout que G lève le voile sur pas mal de mystère du premier saint seiya ( comment saga a été manipulé, comment shura chevalier juste a pu suivre saga..).sinon par rapport à GT je crois pas que toriyama a participé au scénario contre à kurumada pour saint seiya G
tenma

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Fév 03, 2012 12:26

G ne lève le voile sur rien du tout. Il apporte ses propres explications aux choses mais ça s'arrête là. Dans le manga de base, il n'est jamais fait mention d'une possession de Shura par Saga et ce n'est clairement pas montré, ni démontré, ni expliqué, ni tout ce que tu veux. Et tout ce qui est titans, arcanes secrètes des Golds comme le Photon Burst, tout ça n'a jamais été mentionné dans tout le manga de base.
Toriyama n'a pas écrit le scénario mais à approuvé et validé la série GT qui se veut être la suite de Dragon Ball. C'est pareil pour G qui se prétend être la préquelle de Saint Seiya, mais qui n'est qu'une version sans canoncité.

par tenma le Ven Fév 03, 2012 11:20
Lost Canvas est un univers alternatif kurumada n a pas du tout participé au scénario... La précédente guerre sainte est décrite dans next dimension et tu vois bien que l histoire n a pas grand chose en commun avec lost Canvas

Oui, Next Dimension, est la vraie guerre sainte. Celle de Lost Canvas est une alternative, tout comme G. Rien de canon là dedans.
Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Fév 03, 2012 12:29

Piccolo Daimao a écrit:Si vous considérez Saint Seiya G comme canon, alors DBGT est la vraie suite de Dragon Ball, car après tout Toriyama l'a approuvée. Vous voyez où je veux en venir?

Je vois bien ou tu veux en venir mais j'ai l'impression que Kurumada participe bien plus a G que Toriyama a DBGT.

Mais bon c'est que quand j'y pense, c'est une bonne question. Est-ce que G, Next Dimension et Lost Canvas peuvent être considéré comme canon, moi je pense que oui mais c'est a débattre ^^
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Son Goku le Ven Fév 03, 2012 14:24

Teen_Gohan_757 a écrit:Je vois bien ou tu veux en venir mais j'ai l'impression que Kurumada participe bien plus a G que Toriyama a DBGT.

Qui est ce qui te fait penser qu'il y participe alors qu'il ne supervise ni le scénario ni les dessins ?! G reste avant tout l’œuvre d'Okada même si il reprend l'univers et les persos de Kurumada..pour moi, c'est comme une fanfic officielle qu'une véritable préquelle, vu le nombre d’incohérences qu'il y a avec le Saint Seiya classique ! ( mais bon comme je m'y connais beacoup en G, je ne m'avance trop non plus ! :mrgreen: )

Mais bon c'est que quand j'y pense, c'est une bonne question. Est-ce que G, Next Dimension et Lost Canvas peuvent être considéré comme canon, moi je pense que oui mais c'est a débattre ^^

Tout dépend de ce tu entends par canon ( ie par rapport à quoi), si canon par rapport à l'univers de SS, oui... si canon par rapport à la continuité de l'histoire originale de SS tel que faite par Kuru, je ne trouve pas vraiment vu les divergences flagrantes entre les deux récits !
Dernière édition par Son Goku le Ven Fév 03, 2012 14:33, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Fév 03, 2012 14:30

Son Goku a tout dit. Après si Tenma tu considère G comme la vraie préquelle de Saint Seiya, libre à toi. Mais dans un débat sur le manga de base, se servir de G pour des arguments n'est pas compatible selon-moi.
Piccolo Daimao

Messagepar tenma le Ven Fév 03, 2012 14:34

Son goku ce que tu dis n est pas exact ... La base du scénario et les idées sont de kurumada, c est pour ça que je considère saint seiya G comme canon
tenma

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Fév 03, 2012 14:40

Tu sors d'où au juste que c'est Kurumada qui a les idées du scénario? Moi j'ai lu sur pas mal d'articles que Okada était le dessinateur et l'auteur de G.
Tiens aussi, sur le rôle de Kurumada :" Tout comme pour le cas de Saint Seiya ~ The Lost Canvas, Masami Kurumada est mentionné en tant qu'"auteur original" (原作 gensaku) sur la couverture, parfois retranscrit comme "auteur" ou "scénariste" dans les versions internationales. Il faut cependant savoir que cette mention en tant que gensaku est quasi-incontournable sur tout spin-off d'une autre série, et que pour éviter une accumulation de noms celui en charge du spin-off n'est alors crédité que dans le champ "dessin" même s'il écrit aussi le scénario. Avoir "Masami Kurumada" dans le champ gensaku ne permet donc pas de dire s'il participe ou non au scénario de l'oeuvre."
Piccolo Daimao

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel