Piccolo Daimao a écrit:Haha, vil Saiyajin que tu es

.
HAHAHA, fallait pas me prendre à ce petit jeu très cher meilleur ennemi, je suis redoutable !
Goku connait son corps c'est sur, et surement que si ça avait été sa dernière carte à jouer pour vaincre Végéta non-oozaru, il aurait pris le risque de mourir et tenter le Kaioken*5. C'est intéressant comme à partir d'une simple phrase on peut aller loin dans un échange de points de vue.
Je partage ton avis sur la conviction de Goku et le fait qu'il aurait sacrifié sa vie sans hésiter dans un Kaioken surpuissant si ça pouvait lui permettre de vaincre son adversaire. Et effectivement, des fois, rien qu'une petite phrase anodine prononcée par un personnage peut déchainer les passions et les débats les plus houleux...et c'est quelqu’un qui a vu beaucoup de pays en matière de forums qui te le dit, tu peux donc avoir confiance ! Mais comme tu dis, ce n'est pas un mal si ça permet un échange respectueux et surtout constructif de points de vue !
Que penses-tu du fait que Goku dise "Que mon corps tienne le coup", avant d'utiliser le Kaioken*3. Est-ce que cela ne sous-entend t'il pas que ça serait la première fois qu'il utiliserait le Kaioken à ce stade là.
Oui, ça peut suggérer que c'est le première fois qu'il l’utilise...seulement si c'était le cas, il y a un problème qui se pose, comment Kaio peut-il savoir que la limite de tolérance du corps de Goku est le double Kaioken ?
J'ai une autre hypothèse, pour moi Goku a déjà employé les triple Kaioken pendant l’entrainement, mais il a vu qu'il faisait peser une lourde tension sur son corps, du coup, il ne l'a jamais maintenu très longtemps...Contre Végéta il a du se douter qu'il n'en finirait pas avec son adversaire assez vite pour qu'il s'en sorte sans séquelles graves...si on résonne par là, on peut penser que Goku ne sachant pas combien il lui faudrait de temps pour vaincre complètement Végéta, se pose logiquement la question suivante : Mon corps tiendra t-il le coup assez longtemps pour je puisse le mettre complètement hors d'état de nuire ?...
C'est comme ça que je vois les choses perso !