tenma a écrit:J ai tout lu d un trait c est super sympa ils sont marrants les fils de cell . Je trouve que tu respectes bien la personnalité de cell.
merci beaucoup !
Antarka a écrit:Même chose que Teen-Gohan. D'ailleurs il serait déplacé de la part d'un de nous deux de te critiquer pour un retard de publication de chapitres ^^'
Sinon pour la fiction en elle-même... Globalement très bonne. Pas ma favorie du forum mais très bonne. L'histoire est prenante (pas fan des terriens qui sortent un truc surpuissant, je pense qu'ils auraient pu l'essayer sur Buu sinon dans le manga), c'est bien écrit, je trouve que tu respectes bien les personnalités de chacun. Bonne continuation.
Ravi que ça te plaise, même si je sais bien que beaucoup dans la section fanfic écrivent beaucoup mieux que moi
Pinklaeti17 a écrit:Je suis en silence ta fic depuis le mois de Decembre, et je tenais à te dire qu'elle est bonne

; l'histoire est très sympa à suivre et les persos, comme dit un peu plus haut, sont bien respectés niveau caractère.
J'attends la suite avec une grande patience, au vu de l'emploi du temps chargé que tu as en ce moment

.
Content d'avoir un nouveau lecteur. je ferais de mon mieux pour que ça continue à vous plaire

Voila. De retour de vacances et un peu plus dispo, voiçi un nouveau chapitre... bonne lecture :
Chapitre 16: Course poursuite 1 / 2 Base secrète de l’armée Royale terrienneLe Dr Alamos, ainsi que tout le personnel de la base, était dans un état de stress maximal. Tous les soldats nécessaires pour mener l’opération étaient rassemblés dans la salle de contrôle la plus sécurisée de l’installation. Celle-ci se trouvait, évidemment, profondément enfouie sous des tonnes de roches et de terre, comme une bonne partie de la base militaire.
La salle était une sorte de grand amphithéâtre, comportant sur le mur central de la pièce un gigantesque écran. Les gradins étaient tous munis de différents postes de contrôles, de commande, de machines et d’ordinateurs permettant de communiquer et de contrôler quasiment toute l’armée et sa machinerie : Satellites, avions, drones, missiles automatiques, et bien sur communication avec n’importe quel terminal radio ou informatique dans le monde.
Mais à ce moment, tous ces formidables moyens étaient concentrés sur la mission OC 001 : l’interception et la destruction de Cell.
Le contact radio, visuel et radar était constant avec l’escadrille de combat. Une foule de techniciens, spécialistes ingénieurs et chercheurs était aussi présente pour vérifier et intervenir en cas de problèmes sur les paramètres des vaisseaux et surtout de la bombe. Le monstre était aussi constamment surveillé depuis le début de la mission. Il s’était un moment subitement téléporté à l’autre bout de la planète mais la chasse avait repris et on l’avait vite repéré et vu en train de combattre le jeune téméraire du Cell game.
« - Dr Alamos… ne pourrions nous pas accélérer la vitesse de la flotte pour en finir avec le monstre ? Nos vaisseaux ne sont pas à vitesse maximum et on ne sait jamais ce qui peut se passer d’une minute à l’autre. »
Alamos prit son temps pour répondre. Finalement, ce sacrée Dr Brief disait vrai à propos des résurrections ! Leur jeune champion faisait plus que tenir tête face à Cell.
« - … Cell n’ira nulle part. vous voyez bien, conseiller Schlek, qu’il est, dirais-je…« retenu » en ce moment. Et puis peut-être que le jeune héros va pouvoir battre le monstre après tout ! »
« - pff, ce jeune vantard ? S'il est si fort que ça, pourquoi s’est –t-il enfui du Cell game alors ?? »
Alamos avait fait part aux plus hautes autorités des révélations du Dr Brief. Sauf ce qui concernait les dragon balls...
« - Peut-être qu’il étai terrorisé la dernière fois. Vous voyez qu’il est bien jeune »
« - Mouais, quoi qu’il en soit, on ne peut se permettre d’attendre une hypothétique victoire de ce garçon ! Le sort de la terre est entre nos mains, pas les siennes !! » cria Schlek
Cette fois, Alamos ne répondit rien. Cette ordure finie de Shleck, son plus grand opposant lorsqu’il avait proposé d’utiliser la bombe était maintenant son plus ardent supporter. Et il n’hésiterait pas à sacrifier le jeune combattant qui se battait pour eux au passage. Mais le pire, c’était que ce fumier de Shlek avait raison : Le petit prodige n’arrivait pas à faire la différence face à Cell : Alamos n’avait rien d’un expert en arts martiaux, mais, de ce qu’il arrivait à voir, c’était pour l’instant un match nul. Certains hauts placés, venus se réfugier (comme Schlek) des troubles qui allaient suivre l’explosion de la bombe, ne pouvaient ne pas l’avoir vu. Il avait pourtant bien ralenti la vitesse de la flottille pour laisser le temps au champion de Brief de vaincre le monstre, hélas…
Perdu dans ces considérations, le Dr Alamos ne vit pas venir vers lui un des spécialistes communication radio, Albard :
« - Dr Alamos, nous vous attendons pour le contact avec la flottille d’interception »
« - d’accord »
Le Dr Suivit l’assistant pour accéder à la console de communication avec l’escadrille. Tout autour, le brouhaha ambiant s’estompait pour qu’il puisse communiquer clairement avec l’escadrille de combat :
« - Ici le Dr Alamos. Quelle est votre position OC 001 ? »
« - Içi le groupe d’intervention OC 001. Contact avec la cible dans… 11 minutes, au vu des dernières coordonnées »
Plus que 10 minutes se dit Alamos. Il capta un regard prononcé et insistant de conseiller Schlek.
« - Très bien gardez votre canal ouvert. Prochain contact dans 1 minute. »
« - Bien reçu… attendez... Nous semblons survoler une zone d’explosion. On voit des flashs lumineux pas loin de nous. Vérifiez ce qui se passe par la... »
« -Quoi ?? Très bien… »
Alamos se tourna alors vers un de ses conseillers :
« - vérifiez ce qu'on a aux coordonnées actuelles et récents de l’escadrille. Effectuez un pointage satellite, visuel et rayons de la zone »
« - très bien, Dr Alamos »
Les images et les informations, vinrent vite avec tous les moyens de centre d’opération
« - On dirait qu’il y’a plusieurs présences...de personnes, au scan infrarouge. Des traces d’explosions récentes aussi...voilà... on a un visuel. Attendez, je recentre sur la zone de probabilité de présence…. »
L'image fut affiché sur l'écran central et capta l’attention de toute la salle : On pouvait clairement distinguer un combat de groupe entre divers guerriers et des Cell miniatures. Surement ceux de Strawberry City.
« -Qu’est ce que c’est que ça !! » fit le conseiller Schleck
«- Attendez, je les reconnais ce sont les guerriers qui étaient la durant le Cell game ! » dit une personne de la salle.
«
Ce n’est pas bon », pensa Alamos. Il reprit le contact avec le groupe d’intervention
« - Ici le Dr Alamos. Quelle est votre situation ? »
« - Contact avec la cible dans… 10 minutes, au vu des dernières coordonnées. Nous avons dépassé la zone de turbulences sans problèmes. Qu’est ce que c’était ? »
« - Les Cells miniatures. Passez à vitesse maximale, je répète, vitesse maximale pour intercepter la cible »
« - Bien reçu. A vitesse maximale, le contact avec la cible est dans. 7 minutes environ »
Au même moment, sur le champ de bataille, tous les enfants de Cell comme les héros terriens n’avaient pu que remarquer le passage express des 7 avions. Le combat, momentanément stoppé, permit de sauver Yamcha des griffes de Basilik : à une fraction de secondes près, il l’aurait envoyé rejoindre l’infortuné Tenshin Han dans l’au delà.
«
Quelle vitesse. Je ne savais pas que les terriens de cette époque pouvaient fabriquer des vaisseaux si rapides » se dit Trunks. Ceux qui avaient encore les idées et le corps assez clair pour penser, constatèrent aussi cela. Et le fait que la petite flottille semblait se diriger vers le ring du Cell game. Ou le créateur du tournois et Son Gohan s’affrontaient toujours.
Cela n’échappât pas non plus aux rejetons de ce dernier, en particulier Basilik, que cela inquiétât. Il se débarrassa rapidement des combattants qui s’étaient relevés de sa dernière charge, à savoir C16 et Piccolo et rejoint en un éclair son frère. A deux, ils se défirent, grâce à leurs attaques coordonnées de Trunks qu’ils envoyèrent dans quelque rochers. Bien sur, il ressortirait rapidement mais cela laissait assez de temps à Basilik pour s'entretenir avec son frère :
« - Je suis inquiet, Mesh. Il faut qu’on aille vite rejoindre père. Tuons vite ces embêtants et partons !!»
« - ...Attend. Toi vas- y »
« -Quoi ?? »
« - Réfléchit gros béta !! On pourra pas y aller rapidement à deux, même si ils sont tous faibles à part celui que je combats, ils trouveront toujours un moyen pour nous faire perdre du temps ! »
« - Mais faut pas qu’on perde plus de temps avec eux!! »
« -Oui je sais, toi vas-y. tu n’as pas eu de combats fatiguants. Moi un peu. Rejoins notre père au plus vite, je me charge de m’occuper de tous les autres »
« -Mais !!?? tu pourrais pas tous les retenir si il y le grand types aux cheveux jaunes avec eux !! »
« - Vas-y je te dis, on perd du temps !! »
Une explosion retentit près des deux bambins, la ou ils avaient envoyé Trunks. Ils retournèrent pour voir celui-ci arriver à pleine vitesse sur eux.
« vas-y !! FONCE !! » cria Mesh à son frère. Trunks était maintenant à leur hauteur et allait frapper Basilik, à sa portée quand Mesh s’interposa et bloqua la charge du super Saiyen terrien. Le protégé ne demandant pas son reste fit exploser son aura et se mit à voler à grande vitesse pour rejoindre son géniteur. Trunks, ne prit pas la peine de l’intercepter.
Piccolo, lui, connaissait le but de la flottille, avait suivit une partie de la conversation des deux frères et en voyait un repartir un en direction du Cell game. Alors c’est que Son Gohan n’y arrive pas se dit-il, abattu. Après une quelques dixièmes de secondes de réflexion, ll cria vers Trunks :
« -TRUNKS !!! POURSUIT CELUI QUI S’EST ENFUI !! IL NE FAUT SURTOUT PAS QU’IL REJOIGNE CELL ET SON GOHAN !! »
« -Quoi !! Mais et vous !! »
«
Fais moi confiance, continuât Piccolo par communication télépathique
La flottille qui nous a dépassé est envoyée par l’armée terrienne ! C’est une bombe qui était destinée à détruire Cell, au cas où Gohan n’y arrivait pas…. Et il semble que ce soit le cas. Empêche à tous prix le petit monstre d’intercepter cette escadre et si tu le peux, écarte toi le plus possible du ring du Cell game. Nous ferrons notre possible pour survivre mais j’en doute fortement… Adieu Trunks, Survit et retourne vers les tiens !! » Piccolo, mit quelques fractions de secondes à délivrer à Trunks, ce message qui lui aurait prit plusieurs dizaines de secondes par la parole.
Trunks, d’abord choqué, se ressaisit. Son visage affichait une détermination encore plus grande qu’habituellement.
« - Au revoir mes amis... » et il transperçât les cieux, tel un missile doré, à la poursuite de Basilik.