[Avis] Sangoten ou Trunks; lequel préférez-vous?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Avis] Sangoten ou Trunks; lequel préférez-vous?

Messagepar Magma Sacré le Sam Fév 04, 2012 22:10

San999 a écrit:Depuis quand Pan n'est pas une hybride? Tu as vu quelque chose dans le manga qui dit que les quarts-Saiyans perdent soudainement les avantages des demi?

C'est une question de logique. Pour avoir un potentiel hors du commun, au même titre que Gohan, il faut avoir du sang moitié saiyen, moitié humain, l'égalité parfaite entre les deux le permet, c'est clairement souligné dans le manga.

Et si être moitié humain, moitié saiyen donne quelque chose de différent d'un saiyen pur souche, il est logique de penser que c'est pareil pour un quart de saiyen. Je vois mal comment égaler en potentiel un mi-humain, mi-saiyen quand on a plus de sang humain, une race faible, que de sang saiyen, la race élite des combattants.

San999 a écrit:Gohan à sept ans était aussi très très loin des niveaux de Goten et Trunks. Ces deux-là sont devenus Super Saiyans sans entraînement particulièrement poussé.

Ouais, enfin c'est un peu normal, c'est une question d'époque. Trunks est entraîné par Vegeta, qui est évidemment plus fort que le Goku qui a entraîné Gohan à 7 ans, et le Gohan qui a entraîné Goten est aussi plus fort que le Goku de l'époque.

Et Pan n'est entraînée par personne, on pourrait avoir l'impression que Goku l'entraîne, mais il lui fait faire le tour de la terre. Je vois mal comment une gosse de 4 ans qui est toute contente de pouvoir faire 3 fois le tour de la terre puisse surpasser Goten, au potentiel monstre, qui a 17 ans, et qui est entraîné durement par Goku.

San999 a écrit:Gohan à sept ans était aussi très très loin des niveaux de Goten et Trunks. Ces deux-là sont devenus Super Saiyans sans entraînement particulièrement poussé. Ils se battent un peu pour s'amuser et c'est tout. Que Pan ait quatre ans ou non, ne change rien.

C'est comme si tu me disais que Goten et Trunks à 4 ans sont plus forts que Gohan à 7 ans, ce qui est impossible. Vu le potentiel de Gohan, avec un écart de 3 ans, il ne peut pas être plus faible. Donc qu'une gamine de 4 ans surpasse un mi-humain mi-saiyen de 7 ans, c'est impossible.

De plus, Pan qui bat Goten, est un rajout de l'anime, ce n'est pas pour rien que ça n'est pas dans le manga. On sait très bien qu'on ne peut accorder aucun crédit à des faits venant simplement de l'anime.
Magma Sacré

Messagepar Bra le Sam Fév 04, 2012 22:25

Magma Sacré a écrit:Ouais, enfin c'est un peu normal, c'est une question d'époque. Trunks est entraîné par Vegeta, qui est évidemment plus fort que le Goku qui a entraîné Gohan à 7 ans, et le Gohan qui a entraîné Goten est aussi plus fort que le Goku de l'époque.

C'est une blague ? Goten et Trunks savaient déjà se transformer avant de se faire entrainer.
Vegeta semble avoir pris l'entraînement de Trunks à la légère pour ne pas savoir que celui ci savait se transformer en ssj.
Gohan n'était même pas au courant.
Qui entraînait Goten ? Personne.
Disons qu'il se battait de temps en temps avec Trunks à la limite. ;)
Bra

Messagepar Magma Sacré le Sam Fév 04, 2012 22:39

Bra a écrit:C'est une blague ? Goten et Trunks savaient déjà se transformer avant de se faire entrainer.
Vegeta semble avoir pris l'entraînement de Trunks à la légère pour ne pas savoir que celui ci savait se transformer en ssj.
Gohan n'était même pas au courant.
Qui entraînait Goten ? Personne.

Ah parce que tu as vu ce qu'ont fait Trunks et Goten pendant 7 ans ? Tu crois vraiment qu'en 7 ans, ils ne se sont jamais respectivement entraînés avec Vegeta et Gohan ? Je pense que le fait de les côtoyer un minimum dans leur entraînement a eu des effets sur eux, ce qui à mon sens justifie qu'ils soient plus forts qu'un Gohan du même âge.

Et le clin d'oeil utilisé avec condescendance, ça va pas donner plus de poids à tes propos. :P
Magma Sacré

Messagepar Bra le Sam Fév 04, 2012 22:45

Magma Sacré a écrit:Ah parce que tu as vu ce qu'ont fait Trunks et Goten pendant 7 ans ? Tu crois vraiment qu'en 7 ans, ils ne se sont jamais respectivement entraînés avec Vegeta et Gohan ? Je pense que le fait de les côtoyer un minimum dans leur entraînement a eu des effets sur eux, ce qui à mon sens justifie qu'ils soient plus forts qu'un Gohan du même âge.

Non, je ne pense pas qu'un si léger entraînement justifie leur puissance démesurée. Mais Gohan n'était même pas au courant que Goten ne savait pas voler.
Il ne sait absolument rien de son niveau. Si entraînement il y a eu, il a été bien moins intensif que celui qu'a subit Gohan dans son enfance.

Magma Sacré a écrit:Et le clin d'oeil utilisé avec condescendance, ça va pas donner plus de poids à tes propos. :P

Ce n'était aucunement mon intention. ^^
Bra

Messagepar Magma Sacré le Sam Fév 04, 2012 22:55

Bra a écrit:Non, je ne pense pas qu'un si léger entraînement justifie leur puissance démesurée. Mais Gohan n'était même pas au courant que Goten ne savait pas voler

Bien, admettons que ce soit vrai. Comment tu justifierais que Goten et Trunks soient beaucoup plus que fort que Gohan à 7 ans, qui est pourtant censé avoir le potentiel et le talent le plus élevé des combattants du manga ?
Magma Sacré

Messagepar Ginji le Sam Fév 04, 2012 22:57

Magma Sacré a écrit:Bien, admettons que ce soit vrai. Comment tu justifierais que Goten et Trunks soient beaucoup plus que fort que Gohan à 7 ans, qui est pourtant censé avoir le potentiel et le talent le plus élevé des combattants du manga ?

C'est toi qui le dit, mais qui si Goten se fait révéler sa force, il ne surpassera pas son frangin ? Et pour Chbi Trunks et Pan ?
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Magma Sacré le Sam Fév 04, 2012 23:01

Il faut pas déconner, c'est un fait établi, Gohan a le plus gros potentiel et talent de l'univers, il a toujours été spécial, c'est un fait. Ce n'est pas pour rien que c'est le seul dont la colère fait décupler son pouvoir (hors transformation en SSj).
Magma Sacré

Messagepar Bra le Sam Fév 04, 2012 23:04

Outre le fait que ce soit une facilité scénaristique ?

Peut-être parce qu'il été conçu à l'époque où son père était super saiyan.

Si la puissance d'un parent a des conséquences sur la puissance de son enfant, il y a de fortes chances que Pan soit vraiment très fortes alors.

Edit: Pour atteindre un tel niveau sans entraînement, le potentiel de Goten doit certainement être bien plus élevé que celui de Gohan.
Bra

Re: [Avis] Goten ou Trunks; lequel préférez-vous?

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Fév 04, 2012 23:07

J'ai lancé un super débat, c'est cool :mrgreen:

J'aime bien ce que dit Magma Sacré sur Gohan c'est plaisant a lire :mrgreen:

Mais sérieusement, je pense que Goten (l'autre là :lol: ) est si puissant a 7 ans, tout simplement parce si il avait la force de Gohan a 7 ans dans la Saga Buu, il ne servirait pas a grand chose lol. Donc sa puissance est juste une facilité scénaristique parce que bon il n'y a rien de crédible qui indique d'ou viens sa force.

(bon ben Bra-sama m'a devancé :mrgreen: )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Magma Sacré le Sam Fév 04, 2012 23:12

Bra a écrit:Pour atteindre un tel niveau sans entraînement, le potentiel de Goten doit certainement être bien plus élevé que celui de Gohan.

Désolé mais là c'est simplement de la mauvaise foi... donc Goku et compagnie disent de la merde, quand ils parlent de Gohan ? Ils nous montrent clairement pendant tout le long du manga qu'il est le plus talentueux mais ils nous induisent en erreur ?

C'est aberrant de pouvoir penser que c'est le cas.
Magma Sacré

Messagepar Bra le Sam Fév 04, 2012 23:16

En quoi est-ce que c'est de la mauvaise foi ?
Quand Gokû dit ça, Goten n'existe pas encore, non ?
Et non, Gokû ne dit pas de la merde puisqu'il ne pensait pas avoir un autre fils(aussi puissant, en plus.) à ce moment là.
Tout porte à croire que Goten a plus de potentiel que son frère.
Dernière édition par Bra le Sam Fév 04, 2012 23:18, édité 2 fois.
Bra

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Fév 04, 2012 23:17

Bah ca m'étonnerais qu'avant la Saga Buu, Toriyama ai pensé a Goten donc cela ne m’étonnerais pas non plus qu'avant la Saga Buu, Toriyama pensait (a juste titre) que Gohan était le meilleur mais vu qu'il a été obligé de faire la Saga Buu, il a rajouté des persos cheaté comme Goten et Trunks sans penser a ce qu'il a dit avant car vu les performances de Goten, je pense aussi que ce dernier a un plus grand potentiel que Gohan (et c'est un fanboy qui te le dis :mrgreen: )
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Bra le Sam Fév 04, 2012 23:19

Tu es bien lent ce soir, mon cher Teen_Gohan. :mrgreen:
Bra

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Fév 04, 2012 23:21

Là c'est de la mauvaise foi vraiment ! Tu as édité ton message vindiou (2x en plus ! ) ! :lol:
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Magma Sacré le Sam Fév 04, 2012 23:22

Le Mystic Gohan est là pour quoi ? Il n'est pas censé prolonger un fait établi depuis la fin de la saga Cyborg ? Pourquoi Mystic Gohan est le personnage de la Z-team le plus puissant, dans la saga Boo (bien qu'on puisse penser que c'est Goku SSj3, c'est sujet à débat, mais il est minimum le n°2 de l'univers) ?

Je comprends même pas qu'on puisse nier ça. Si vous préférez nier un tel fait, le débat n'a plus lieu d'être, pour moi, donc j'arrête là.
Magma Sacré

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées