Votre avis sur la Version US de DBZ

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Votre avis sur la Version US de DBZ

Messagepar Bra le Mer Déc 14, 2011 1:45

Dr_Leon_Soldier a écrit:Celle de Végéta par exemple. Sa voix grave lui donne l'air bien plus puissant que la voix nasillarde de la VF.

Je deteste la VF de Vegeta mais en VA c'est pareil.
Sa voix est dénuée de fierté, c'est quand même un peu ce qui fait de Vegeta ce qu'il est.

Je viens de voir une scène en VA.

http://www.youtube.com/watch?v=QUi5048pyHY

La musique est malsaine derrière ! :shock:
Pourquoi mettre une musique inquiétante à cet endroit là ? J'ai pas compris.
Bra

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Déc 14, 2011 1:59

Non mals toute les BGMs US sont malfoutues et ne collent pas du tout avec DBZ. Les BGMs serait très bien pour un jeu vidéo genre Goldeneye ou Perfect Dark (sur N64 :mrgreen: ) mais pas pour DBZ :o

Et pour la musique inquiétante, peut etre que le fait que Chibi Trunks puissent passer SSJ est inquiétant :lol:

Mais sérieusement, je comprends pas non plus les choix musicaux de FUNimation :x
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Déc 14, 2011 20:15

Il y'a de très bonnes BGM US et qui collent bien avec Dragon Ball. Mais c'est trop inégal pour rivaliser avec la constance de la Soundtrack Japonaise.
Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Déc 14, 2011 20:40

De ce que j'en ai entendu, j'ai pas trouvé une seule BGM US qui collait a DBZ mais j'ai pas vu DBZ en VA en entier (trop horrible) :o
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar jr24 le Mer Déc 14, 2011 21:59

mon avis sur la version US ? la question se pose meme pas . C'est une honte , je comprend pas qu'on puisse retoucher a une oeuvre comme ca , non franchement ces americains c'est des foireux ! ils ont rien compris a DBZ , dailleurs faut voir l 'adaptation qu'ils nous ont poudu ! ils sont fort sur les marvel et les comics mais sur un truc japonais ils se rammassent completement !!
jr24

Messagepar Black_Mass_Priest le Ven Déc 16, 2011 22:39

La seule consolation, avec cette version, c'est une bonne traduction. Sinon, c'est un vrai désastre.

J'ai découvert pour quoi la traduction française avait appelé Kakarotto Cachalot : cela se rapprochait de Kakarot, version américaine. Et cela m'a énervé : encore un dégât collatéral de l'américanisation ( JE NE SUIS PAS CHAUVIN !! ).

voilà
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Black_Mass_Priest

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Déc 16, 2011 23:06

C'est sur, les Ricains ont gardé les noms d'origine pour certains, genre Piccolo (et pas Satan Petit-Coeur :lol: ), Goku (et pas Sangoku :roll: ) etc... donc ca c'est vrai que c'est un bon point mais bon, c'est très faible par rapport au carnage qu'est la VA :roll:
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar thejoy le Lun Fév 06, 2012 19:31

ITSOVAH NAYNE SSOUZANNNNNNNNND !!!!!!

hahahahaahahahaha

Sinon jsais pas pourquoi j'ai toujours la voix de Goku dans un jeu sur PS2 ou il dit : "Hey it's me, Goku ! What do you want to play !"

Elle me revient souvent dans la tête.

http://www.youtube.com/watch?v=dERZjJ9a ... re=related
Bitch I ain't going nowhere O_O
thejoy

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Fév 06, 2012 19:35

Sinon un avis sur la VA ? :mrgreen:
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar thejoy le Lun Fév 06, 2012 20:05

On a des meilleurs doubleurs mais ils ont des meilleurs traducteurs :mrgreen:
Bitch I ain't going nowhere O_O
thejoy

Messagepar Firestar le Lun Fév 06, 2012 20:58

La VA est vraiment mauvaise. Et je pèse mes mots.
Peut être que c' est la nostalgie qui veut ça, mais je préfère largement la VF et ses traductions boiteuses et censures que la VA, qui, elle, a des traductions boiteuses, de la censure en veux-tu en voilà (Après, ça dépend des versions, il y a eu deux versions américaines de DBZ, une par Ocean, et celle de Funimation, qu' on connaît tous. Celle d' Ocean vaut aussi son pesant de cacahuètes. ), une bande sonore totalement HS (Quoique pas si mauvaise en elle même, hormis le générique.) et des doubleurs à l' ouest.
Enfin, elle est assez marrante quand on la prend au second degré. :mrgreen:
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Firestar

Messagepar Son Goku le Lun Fév 06, 2012 21:25

Firestar a écrit:il y a eu deux versions américaines de DBZ, une par Ocean, et celle de Funimation, qu' on connaît tous. Celle d' Ocean vaut aussi son pesant de cacahuètes. ), une bande sonore totalement HS (Quoique pas si mauvaise en elle même, hormis le générique.) et des doubleurs à l' ouest.
Enfin, elle est assez marrante quand on la prend au second degré. :mrgreen:

Y a eu une deuxième VUS fait par une autre boite que FUNimation ? je savais pas ! Les doubleurs sont les mêmes ou bien y a eu une nouveau casting ? tu as éveillé ma curiosité. :) J'aimerai bien écouter quelques extraits de cette nouvelle VUS surtout la V2 de la célèbre "It's over nine Tousaaaaaaaand " :lol:

PS : sympa ton nouvel avatar Firestar, tu as certainement du gout ! :mrgreen:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Perfect-Gohan le Lun Fév 06, 2012 21:34

Les amerloque aiment bien massacrer Dragon Ball d'abord avec le doublage des personnage l'erreur de traduction THOUSAAAAAAAANND. Et enfin le massacre ultime DRAGON BALL EVOLUTION :cry:
Image
Perfect-Gohan

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Fév 06, 2012 22:19

En fait Otosan si je ne me trompe pas la VA de Ocean précède celle de FUNimation et n'a fait que quelque épisodes avant que ce soit FUNimation qui reprenne la main ^^

thejoy a écrit:On a des meilleurs doubleurs mais ils ont des meilleurs traducteurs :mrgreen:

Certes, il est vrai qu'au moins en VA on a droit a Gohan, Goku et Piccolo a la place de Sangohan, Sangoku et Satan Petit Coeur :lol:
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Thib64 le Lun Fév 06, 2012 22:25

Je ne comprends pas pourquoi vous haïssez à ce point les voix américaines alors qu'on voit le niveau minable de la version française.
Dans notre langue la seule voix qui colle, c'est celle de Patrick Borg (Goku ) et à la rigueur, Krilin et Gohan période Boo.
Thib64

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées