L'evolution de Sangohan

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Quel est votre Gohan préféré ?

Gohan enfant (arc Saiyan et Freezer)
0
Aucun vote
Gohan ado (arc cell)
7
44%
Gohan adulte (arc buu)
6
38%
Gohan DBS
0
Aucun vote
Gohan DBGT
0
Aucun vote
Mirai Gohan
3
19%

Nombre total de votes : 16

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar ben89 le Mer Fév 08, 2012 20:10

Non mais attendez, y a une incohérence là. Il bat Cell à l'âge de 14 ans non ? Puisque 3 ans plus tard, donc a 17 ans, il rentre au lycée, comme on le voit dans l'épisode approprié.
ben89

Messagepar Son Goku le Mer Fév 08, 2012 20:12

ben89 a écrit:Non mais attendez, y a une incohérence là. Il bat Cell à l'âge de 14 ans non ? Puisque 3 ans plus tard, donc a 17 ans, il rentre au lycée, comme on le voit dans l'épisode approprié.

La saga Buu se passe 7 ans après les événements du Cell Game pas 3. :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar return le Mer Fév 08, 2012 20:13

ben89 a écrit:Non mais attendez, y a une incohérence là. Il bat Cell à l'âge de 14 ans non ? Puisque 3 ans plus tard, donc a 17 ans, il rentre au lycée, comme on le voit dans l'épisode approprié.

Non, c'est 7 ans plus tard. La saga Buu (avec l'entrée de Gohan au lycée) se situe 7 ans après Cell.
return

Messagepar ben89 le Mer Fév 08, 2012 20:17

return a écrit:

Non, c'est 7 ans plus tard. La saga Buu (avec l'entrée de Gohan au lycée) se situe 7 ans après Cell.

Tu parles du manga ou de la série télévisée ?
ben89

Messagepar Perfect-Gohan le Mer Fév 08, 2012 20:20

Les deux c'est 7 ans

Gohan
Arrivé de Raditz>4 ans
Arrivé de Vegeta et de Nappa >5ans
Retour de Nameck > 5 et demi
Arrivé de freezer sur Terre > 6ans et demi
Arrivé des cyborg > 9ans et demi
Cell Game > 10 ans et demi
7ans plus tard
Début saga Buu >18 ans
Dernière édition par Perfect-Gohan le Mer Fév 08, 2012 20:29, édité 1 fois.
Image
Perfect-Gohan

Messagepar return le Mer Fév 08, 2012 20:21

ben89 a écrit:
return a écrit:

Tu parles du manga ou de la série télévisée ?

Normalement des 2.
Pour le manga, c'est sûr et il me semble que c'est aussi le cas dans l'animé.
Si ça ne l'est pas, c'est une grosse erreur de l'animé, mais cela serait assez curieux car une erreur de ce genre m'aurait marqué.
return

Messagepar ben89 le Mer Fév 08, 2012 20:24

Ok. 10/11 ans, toujours trash ^^' , peut-être trop :p
ben89

Messagepar RMR le Mer Fév 08, 2012 20:27

Oui, oui, c'est la même dans l'anime, bien sûr. Ils changent rarement des données propres au manga, même s'ils en rajoutent beaucoup. Là, c'est même dans le titre.

Image

Après, peut-être qu'en VF, ils disent autre chose vu qu'ils ne savent pas traduire, mais ça n'a guère d'importance.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Fév 08, 2012 20:32

Gohan a 5 ans sur Namek (voir limite 6 ) mais jamais 7 vu le temps qui passe entre la Saga Saiyen et Namek ^^

ben89 a écrit:L'erreur de Tori aura peut-être été de donner une évolution trop rapide pour les nouvelles générations. Ne croyez-vous pas ? (Oui bon, un peu Hors-sujet, mais si on commence comme ça, quel est l'intérêt d'un débat sans dépassement des faits ou comparaisons ?)

Pour Gohan je ne trouve pas son évolution trop rapide. Certes Gohan ne fait pas toujours son âge mais de la a dire qu'il évolue trop vite, je ne pense pas. D'ailleurs je trouve que c'est un perso qui évolue le mieux sans que ca aille trop vite.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar ben89 le Mer Fév 08, 2012 20:38

Perfect-Gohan a écrit:Les deux c'est 7 ans

Gohan
Arrivé de Raditz>4 ans
Arrivé de Vegeta et de Nappa >5ans
Retour de Nameck > 5 et demi
Arrivé de freezer sur Terre > 6ans et demi
Arrivé des cyborg > 9ans et demi
Cell Game > 10 ans et demi
7ans plus tard
Début saga Buu >18 ans

Et pourquoi avoir choisi une si grande différence de temps (7 ans entre la fin de Cell et le début de la saga Buu) ? Alors que de Raditz à Cell Game,il y a le même temps de différence (7!) ?

Cela voudrait dire qu'en 7 ans, Gohan n'a pas du tout progressé, ou ne serait-ce qu'un peu..

Edit RMR : Pas de double-posts, je fusionne ces deux-là.

Teen_Gohan_757 a écrit:Gohan a 5 ans sur Namek (voir limite 6 ) mais jamais 7 vu le temps qui passe entre la Saga Saiyen et Namek ^^

ben89 a écrit:L'erreur de Tori aura peut-être été de donner une évolution trop rapide pour les nouvelles générations. Ne croyez-vous pas ? (Oui bon, un peu Hors-sujet, mais si on commence comme ça, quel est l'intérêt d'un débat sans dépassement des faits ou comparaisons ?)

Pour Gohan je ne trouve pas son évolution trop rapide. Certes Gohan ne fait pas toujours son âge mais de la a dire qu'il évolue trop vite, je ne pense pas. D'ailleurs je trouve que c'est un perso qui évolue le mieux sans que ca aille trop vite.

Moi je trouve que par sa colère, il évolue (trop) vite. C'est d'ailleurs comme cela qu'il passe d'un stade à un autre. Après oui, il grandit, obtient de l'expérience, par les entraînements, les combats,...Mais c'est le seul qui a été aussi vite alors qu'il est tout jeune !
ben89

Messagepar return le Mer Fév 08, 2012 20:42

Selon mon avis, la grosse coupure entre la saga Cell et Buu est pour bien montrer que Tori en avait plus que marre de continuer à faire des suites sur Dragon Ball. D'ailleurs, la coupure suivante est encore plus grande (10 ans entre la mort de Buu et la rencontre avec Uub) pour être sûr que c'est bien la der des der... Bon, la Toei a préféré passer outre avec GT, mais bon...

Gohan ne s'est pas entrainé durant ses 7 ans, donc non seulement il n'a pas progressé, mais il a même régressé.
return

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Fév 08, 2012 20:43

ben89 a écrit:
Et pourquoi avoir choisi une si grande différence de temps (7 ans entre la fin de Cell et le début de la saga Buu) ? Alors que de Raditz à Cell Game,il y a le même temps de différence (7!) ?

Cela voudrait dire qu'en 7 ans, Gohan n'a pas du tout progressé, ou ne serait-ce qu'un peu..

Ben oui c'est comme ca que Toriyama l'a décidé (je trouve ca con aussi perso ^^ )

ben89 a écrit:Moi je trouve que par sa colère, il évolue (trop) vite. C'est d'ailleurs comme cela qu'il passe d'un stade à un autre. Après oui, il grandit, obtient de l'expérience, par les entraînements, les combats,...Mais c'est le seul qui a été aussi vite alors qu'il est tout jeune !

Bah c'est sa condition de métis-saiyen qu'il lui procure cette puissance et cette abilité a progresser rapidement mais je ne trouve pas ca abusé car il n'a jamais vraiment explosé tout le monde avec sa colère a part Cell

(et les doubles post c'est mal ; )
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar SuperIdle le Lun Fév 27, 2012 17:41

Je continue donc là le débat alimentaire :D

Gohan est vu en train de se nourrir autant que son père ou que Vegeta, ce la n'en fait pas à mes yeux un dingue de nourriture, mais juste un métis avec les même besoins nutritifs qu'un Sayen. Goku aime la nourriture, rien ne nous dit que Gohan l'aime autant, on sait juste qu'il en a autant besoin.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Re: L'évolution de Gohan

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Fév 27, 2012 17:47

Moi je mais ici le post de Run et ma réponse ;)

Run a écrit:Ehh j'en oublie peut-être mais les seuls passages où on voit l'attitude de Gohan face la nourriture sont son entrainement dans le désert (il regrette que les pommes de Piccolo soient trop acides et voudrait des brioches à la viande, plus tard on le voit manger une espèce de fruit et un énorme morceau de queue de dinosaure) et le championnat qui ouvre la saga Boo (on le voit manger avec Goku et Végéta, les trois se goinfrent). Donc pour moi Gohan est dingue de bouffe, lui aussi! :D

Dans le désert, je vois ça plus comme un caprice d'enfant gâté qu'il est a ce moment là et qu'après il fait moins le difficile en mangeant ce qu'il trouve mais dans le désert, on le voit jamais vraiment s'empiffrer comme Goku peut le faire.

Par contre l'exemple de la Saga Buu est indiscutable. (mais bon perso, je trouve Gohan Saga Buu c'est plus vraiment Gohan quoi, c'est plus un Goku-like ^^).
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Bra le Lun Fév 27, 2012 17:57

Je rage tellement de ne pas avoir tous les mangas pour donner des arguments dans les débats sans me soucier de confondre avec des fillers de l'anime...
Mais bon, peut-être que les métis-saiyans, étant à demi terrien, ont peut-être besoin d'une grande quantité de nourriture passé à l'age adulte ?
Ce qui expliquerait que ni Gohan, ni Goten n'aient l'air de s'intéresser à la nourriture.
(Goten aime les gâteaux, oui. Et ? C'est un enfant. Je ne connais pas d'enfant qui n'aiment pas les friandises.
Bra

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées