par ben89 le Mer Fév 08, 2012 19:00
Je crée un "nouveau" sujet qui a sans doute déjà été abordé, mais pour plus de clarté, je remets le débat en avant et ce en expliquant mon avis :
Pensez-vous que Goku soit d'office plus fort que son fils alors qu'à son âge, ce dernier a beaucoup plus de pouvoir, ou du moins, de capacité à augmenter sa puissance sous l'effet de la colère (caractéristique propre aux saiyens) ?
Pour moi, si l'on en croit la théorie du métissage et de l'évolution des générations nouvelles, Gohan semble plus fort, tout comme Goten semble plus fort que son grand frère, puisqu'il semble posséder une meilleure capacité à augmenter sa puissance. Mais tout cela peut dépendre du contexte. Et puis, à partir de quel stade peut-on les comparer ? Quand ils se mettent chacun en colère (sans doute, mais quel degré de colère ? Celui-ci diffère de la cause, et même si nous prenons la même cause, cette colère peut être perçue de façon différente) ? La sensibilité serait-elle un facteur génétique dans leur famille ? Serait-elle de plus en plus grande au fil des générations ?
Remarque : n'oublions pas que Gohan déteste, à la base, se battre, ce qui le différence fort de son père.
Par rapport à cela, je pense que tout réside dans la sensibilité s'étant développée dans la famille de Goku (mais d'où vient-elle ? Quelle en est la raison ? Ce serait juste une question de gênes dit "sensibles" ? Pourtant, le père de Goku ne semble pas sensible, comparé à son fils), cause d'une plus grande colère et donc d'une plus grande force de sa "progéniture". En effet, Gohan est beaucoup plus sensible et fragile, psychologiquement et émotionnelement parlant comparé à son père, il en va de même pour Goten. La sensibilité des deux est donc beaucoup plus forte, la colère en serait d'autant plus grande et par conséquent leur force, en tout cas, nous le remarquons pour Gohan. Puis, regardez Pan, elle semble encore plus forte que ne l'était Goten à son âge (elle n'a que 4 ans à la fin de DBZ!)!
Ceci pourrait expliquer le fait que Vegeta ne soit jamais parvenu à dépasser Goku, car celui-ci est beaucoup plus avide de pouvoir, d'orgueil, de fierté et ne soit pas du tout sensible, bien qu'il puisse exprimer quelques sentiments (et encore, par rapport à Trunks du futur, peut-on penser qu'il soit venu vraiment à son secours lorsque Cell l'ait attaqué ? N'a-t-il pas réagi par fierté (se sentant humilié) encore une fois, du fait que lui, comme sa propre famille (son fils), ne soit pas capable de battre ce monstre ? ).