La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Lenidem le Mar Jan 31, 2012 23:05

Oui, Goku y fait allusion dans les vestiaires du 23e tournoi : Kami lui a coupé la queue parce qu'il voulait "récupérer la lune" (Glénat V1). Comment a-t-il fait? On ne sait pas. Sans doute grâce à son pouvoir divin. Je ne crois pas que la lune reparaisse dans le manga après que Piccolo l'a détruite, mais il me semble que dans l'animé, on la voit clairement lorsque Freezer et son père se rapprochent de la Terre.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar rodjackie le Mar Jan 31, 2012 23:05

Bra a écrit:La lune ne revient pas après que Piccolo l'ait détruite ?
C'est Kami qui la fait revenir avant la saga Piccolo junior ?
Comment se fait-il qu'il soit capable de la faire revenir ? Ca sort d'où ce pouvoir ?

Kami arrive a créer un dragon qui réalise des voeux, on peut donc en conclure qu'il est bien capable de créer un astre qui brille.
C'est en tout cas clairement évoqué par Goku avant le tournoi.
Par contre je ne sais plus si elle encore recréée après. A priori le seul moment où il aurait pu le faire c'est pendant les 4 ans qui séparent le combat Goku-Freeza et les cyborgs. Mais vu que pendant ces 4 ans Kami avait son intuition sur Cell, on peut penser qu'il n'avait pas que ça à faire lol
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Bra le Mar Jan 31, 2012 23:10

D'acc, merci à vous deux !
Bra

Messagepar ratapapa le Jeu Fév 09, 2012 11:02

Hello,

Une question que je me suis posé par rapport à la saga cyborg : C16 semble être extrêmement respectueux de la vie et de la nature (on le voit via sa remarque à C18 au moment de combattre Cell, puis au discours à Gohan).

Pensez-vous que dans le futur de Trunks, si jamais au moment de leur réactivation ils avaient activé C16 comme dans le manga, ce dernier les aurait empêché après coup de tout détruire ?
ratapapa

Messagepar Denax le Jeu Fév 09, 2012 11:13

Bonne question, à mon avis, si C16 respectait son "caractère" il se mettrait en travers de C17 et C18. Si il les laissait faire ça irait à l'encontre de l'image qu'il nous donne dans le présent.
Mais bon peut-être aussi que le C16 du futur est différent comme le sont les deux autres avec leurs homologues du présent.
Denax

Messagepar ratapapa le Jeu Fév 09, 2012 11:48

Le truc c'est que l'attitude des cyborgs du futur va complètement à l'encontre de ses idéaux, mais C16 semble avoir une attitude très passive par rapport à eux, d'où mon interrogation.
ratapapa

Messagepar San999 le Jeu Fév 09, 2012 11:55

Il n'a pas eu une attitude passive envers Cell, qui pourtant a le même créateur que lui. Il dit à N°18 qu'elle et N°17 sont des gens bien, c'est je pense à ce moment-là, un moyen de justifier que N°16 ne s'en soit jamais pris à eux. Ils sont "gentils", mais pas Cell. Donc après, cela dépend d'à quelle théorie on adhère. Est-ce qu'on considère que N°17 et N°18 du futur étaient aussi des "gens bien" au début et on fini par péter un plomb? Ou est-ce qu'ils étaient mauvais dès le départ?
San999
Phœnix Violet

Messagepar Antarka le Jeu Fév 09, 2012 14:12

Je pense sincèrement que C16 aurait protesté de voir C17 et 18 massacrer la population, et qu'il aurait bien vite tenté de les raisonner. A ce moment la probable que C17 (Ou C18) s'en prenne à lui (sans aucun effet) et que C16 le trucide. Ensuite il laisserait surement le choix au survivant, se calmer ou mourrir aussi.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Magma Sacré le Jeu Fév 09, 2012 18:33

On peut penser que cet effet papillon qui fait que C-16 a été désactivé a permis, à force de le côtoyer, de réveiller inconsciemment la bonté de C-17 et C-18. Peut-être même qu'étant des cyborgs, seul un cyborg pouvait réussir cela, il y aurait une espèce de connexion spéciale entre eux. Et dans ce cas l'activation de C-16 du futur aurait pour effet de réveiller la bonté de C-17 et C-18 du futur, ce qui fait que tout détruire ne ferait pas partie de leurs petits plaisirs.

Bon, là je vais un peu sortir du cadre de la discussion mais pour pousser ma théorie plus loin, je vais un peu développer.

A mon avis, C-17 et C-18 sont réellement mauvais dans le futur de Trunks et sont censés l'être à la base, ce qui changerait ça dans le présent, c'est l'effet papillon provoqué par Trunks en venant dans le présent.

Une autre théorie me vient par le fait que C-17 et C-18 du futur semblent avoir un comportement plus "robot" que leurs équivalents du présent. Peut-être que Gero a bidouillé un truc, ou alors a pensé la conception différemment, ce qui aurait pour effet qu'ils soient plus "robotiques" et se déshumanisent. Ça a pu affecter leur instinct, leurs réflexes, ils seraient bridés par le fait qu'ils pensent de la même manière qu'un robot. Tout ceci expliquerait pourquoi ils sont non seulement plus cruels que ceux du présent, mais aussi moins forts. En terme de puissance brut, il est impossible de savoir ce qu'il en est, puisque l'énergie des cyborgs est indétectable.
Magma Sacré

Messagepar ratapapa le Jeu Fév 09, 2012 18:44

Personnellement je pense qu'au contraire C17 et C18 sont les même dans le futur ou dans le présent.
Je pense que la seule différence, c'est que dans le futur ils n'ont jamais eu d'adversaires valables, donc faute d'amusement, ils se sont mis petit à petit à tout détruire.
Ils semblent réagir comme des enfants, que ce soit dans le futur ou dans le présent, mais ceux du futur n'ont pas eu de parents (ici des gens plus forts qu'eux) pour les brider.

Du coup je me demande sincèrement si C16 serait intervenu finalement, car si leur comportement dévie petit à petit, il peut les connaître, les apprécier, et finalement ne pas pouvoir se retourner contre eux, faire une sorte de deal (ok vous tuez les humains mais pas les piafs), d'autant que C16 dans le futur aurait perdu son but ultime qui est de tuer Goku.
Par contre il est probable qu'il aurait tenté de les raisonner, aurait-il réussi ?
Se serait-il finalement contraint à les affronter ?

Perso je n'en ai aucune idée...
ratapapa

Petite info sur saga Freezer

Messagepar Kishin92 le Ven Fév 10, 2012 3:46

Salut a tous :mrgreen: j'espère que je peu poster ma question ici ^^"

Voila je suis actuellement en train d'écrire la Fic le vœu de végéta et j'aurais besoin de 2-3 petit renseignement chronologique pendant la saga freezer donc voila je vais donner les quelque élément que j'ai un peu de mal a replacer ^^"

a quel moment Krillin se fait embrocher par la forme taureau ?
sangohan se déchaine sur freezer quand il est en forme 2 ou 3 ?
Piccolo arrive bien au moment ou freezer terrorise tout le monde avec sa forme taureau en mettant une pile a vegeta ?
Freezer passe en mode 100% quand sangoku débloque le SSJ ?
Piccolo fusionne avec nail a quel moment de la bataille contre freezer

Voila ce sont les quelque élément que j'ai un peu de mal a remettre dans l'ordre ou dont les détail m'échappent étant donné que je ne possède pas les tome de cette période... et que je déteste les doublage en Fr je me sent pas le courage de me les retaper (quand a l'habitude d'écouter les voix japonaise écouter les horrible doublage en Fr j'en choperais des bouton...) et surtout que devoir fouiller entre tout les épisode pour quelque détails j'en deviendrais dingue donc si quelqu'un qui a une bonne mémoire sur cette période merci si il sait ne serait-ce que répondre a une de mes question merci :mrgreen:

Cordialement Kishin92
Ma Fiction viewtopic.php?f=42&t=6315 et si Végéta avait réaliser son vœu sur Namek ? EN PAUSE
Kishin92

Re: Petite info sur saga Freezer

Messagepar goten-kun le Ven Fév 10, 2012 9:24

Voilà pour te répondre :
-Krilin se fat embrocher par Freeza au moment ou ce dernier passe en forme Taureau, il fonce direct sur Krilin après avoir montrer un peu l'étendu de sa force en faisant tout péter autour de lui.

- Gohan se déchaine sur Freeza en Forme Taureau ET en forme Alien.

- Piccolo arrive au moment ou Freeza est devant Végéta, Krilin et Gohan et s'apprête à les fouetter. Il vient de se prendre des attaques successives de Végéta et aussi de Krilin et Gohan vient juste de se faire soigner par Dendé.

- Freeza débloque les 100% après s'être fait rétamer par Goku Ssj.

-Piccolo fusionné avec Nail après sa résurrection. Il apparaît sur Namek et se dirige vers ses amis pour les aider à vaincre Freeza et trouve Nail sur son chemin.

Voilà j'espère que je t'ai aidé. Mais le mieux serait quand même de te procurer le manga car il y a beaucoup de petites choses qui se déroulent. Quant à l'anime, il y a beaucoup trop de trucs rajoutés qui font tâche.
Dernière édition par goten-kun le Ven Fév 10, 2012 12:01, édité 1 fois.
goten-kun

Messagepar Bra le Ven Fév 10, 2012 11:45

Je pense que le mieux pour ce genre de questions, reste La foire aux questions sur Dragon Ball. ^^
Bra

Messagepar Kishin92 le Ven Fév 10, 2012 14:27

merci pour ces réponse :mrgreen:

si j'avais les tome c'est clair que j'aurais eu bcp plus simple mais je ne dispose que que des DB classique et de la saga Buu pour le moment et une partie de la saga cell
donc je me renseigne en tout cas super ca répond au plus gros

@Bra en fait je cherchais ou je pouvais poster ceci :wink: mais comme je trouvais pas ben... ^^" ca a fini par atterrir la
Ma Fiction viewtopic.php?f=42&t=6315 et si Végéta avait réaliser son vœu sur Namek ? EN PAUSE
Kishin92

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Fév 10, 2012 22:32

Et je rajouterai que Gohan se déchaine aussi sur Freezer forme final :mrgreen:

(J'avoue c'est un filler de l'anime mais bon je tenais a le préciser tout de meme car ce passage est bien classe tout de meme 8) )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées