Antarka a écrit:Punaise j'en connais que deux sur toutes celles que tu as cité Nucleus. Jamais entendu parler des autres. C'est vraiment du Dragon Ball ?
Je vote Bulma sinon. Puis C18 pour avoir deniaisé Keilin.
Édit : ah ouais la Saiyenne s'appelle Seripa, ok. Et Cheelai c'est celle du dernier film avec Broly...
Bah les deux sont totalement insignifiantes à mes yeux. Loin derrière Lunch, Chichi ou même la Pan de DBGT (Nan la je déconne). Ça me fait mal de les voir dans un classement féminin des persos de Dragon Ball ou Bulma n'est même pas citée. D'autant qu'il y en a qu'une qui apparaît dans la vraie œuvre de base, les autres sont des ajouts d'OAV et des personnages bien au delà de secondaire (Seripa sérieux, je savais même pas qu'elle avait un prénom, c'était juste "Saiyenne lambda de l'équipe baddack" pour moi)
Je ne reste pas que sur le manga de base et les deux animés originaux. J'aime voir ce que fait la franchise dans son univers étendu. Je trouve la femme du Dr Gero (Numéro 21) intéressante et je souhaite savoir sa relation avec le Dr et savoir plus de sa relation avec son fils qui été dans l'armée du Ruban Rouge et savoir à quel moment elle a été faite "Cyborg" plus que ce que montre FighterZ ?
Pareil pour Chronoa la Kaioshin du Temps son histoire sa relation avec les démons j'aimerais en savoir plus que ce que l'on sait.
Pour Lunch je trouve dommage de l'avoir mise au rebut et je dis qu'elle aurait pu enfanter de Tenshinhan ce couple potentiel est pour un gâchis énorme.
Zangya j'adore son chara-design j'adore son look bohémien, aussi elle me semble en faite pas si vile que ça quand on vois qu'elle sert de sacrifice pour Bojack, elle fait partie de ces personnes qui comme Vegeta, Numéro 18 ou Piccolo peuvent devenir de bonne personne si on leur donne du temps
Seripa juste je la trouve Badass et j'aimerais en savoir plus sur elle, d'ailleurs elle apparait également dans le film DBS: Broly. Enfin Cheelai son archétype de Jane la met hypso facto dans ma liste de personnage féminin favoris.
------------------
Maintenant pourquoi j'ai pas mis Bulma, Chichi, Videl ou encore Numéro 18 ? Bulma je l'aime plus trop depuis l'arc Cell du en grosse parti de comment le coupe Yamcha/Bulma a basculé vers un Vegeta/Bulma sous la fausse excuse que Yamcha est le coureur de jupon je n'y crois pas un instant surtout si on prend le manga.
Chichi elle est exécrable est me sort par les yeux un gâchis de personnage qui aurait pu être une mère, une épouse et également une combattante exceptionnel juste un pur gâchis.
Pour Videl pareil que Chichi je crois que DBGT ET DBS m'ont pas laisser de bon souvenir du personnage.
Numéro 18 je dirais ici que le personnage est sous utilisé et bordel j'attendais que DBS révèle leur prénom Azuli et Lapis qu'on me donne un peu de leur backstory m'enfin !!