Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Dim Fév 12, 2012 21:54

How i Met Your Mother c'est un Friends-like.

Et je vais pas me faire aimer mais je le trouve globalement au dessus de Friends, Saison 6 et 7 mise à part (baisse de niveau je trouve). J'ai jamais eu autant de fou-rire sur une série.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar goten-kun le Dim Fév 12, 2012 23:49

Oui c'est un peu dans le même délire mais en plus ...délire justement lol !
goten-kun

Messagepar Ginji le Lun Fév 13, 2012 3:30

Je dirais que la relation Friends / HIMYM est à peu près similaire à celle entre DB et certains mangas comme One Piece. Le premier a remis au goût du jour le style et a provoqué un engouement populaire énorme. Le second s'en ai beaucoup inspiré, en prenant les bases et fonctionnement et en prenant d'autre élément de ce qu'il se fait à coté (en l'occurrence pour HIMYM, le coté absurde et déjanté se retrouve beaucoup dans Scrubs et Malcolm, séries de 2000, pour 2005 pour HIMYM).
Le truc, c'est que quand tu regardes le premier, tu te dis toujours "bon sang, ils sont vraiment au dessus quoi qu'on en dise ..."
Et surtout Friends a duré 10 saisons, et tu ne prends que les 5 premières de HIMYM, une série doit savoir composer avec la longévité, et Friends a mieux réussi sur ce niveau.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Antarka le Mar Fév 14, 2012 20:25

Moui. Perso je n'adore pas TOUTES les saisons de Friends. J'accroche pas à la 1 et 2, et j'ai du mal avec la 10.

Y'a tout pleins de séries que j'adore qui ont pourtant eu des passages à vides selon moi. Dr Who nouvelle série (je trouve les saisons 1 à 3 clairement en dessous des suivantes en général), Battlestar Galactica (la seconde moitié de la saison 3 et la majorité de la saison 4 sont bien lentes et pleines d'épisodes 'autonomes' pas très utiles à l'histoire), X-Files (je surkiffe les 3 premières saisons, moins le reste).

Et donc How i Met your Mother en plein essoufflement à mes yeux pour le moment. Ce qui signifie pas que ça va durer, même si je pense que la série devrait quand même pas tarder à se clore (ça fait 8 ans qu'il raconte son histoire le Ted, si ça continue ses gosses vont naitre avant qu'ils rencontrent leurs mères. Paradoxe temporel on !). On en est au début de la saison 7. Perso j'en imagine 8. 10 grand maximum.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar goten-kun le Mer Fév 15, 2012 9:33

Oui, c'est vrai que Friends à eu du mal à démarrer, surtout le saison 1 je trouve qui est bien moins drôle. La 10, j'ai bien bien aimé même si ça va peut. Être un peu vite sur la fin.

X-files, à partir de l'enlèvement de Mulder, la série change de sujet on dirait, le background change subitement. J'ai rouvé ça vraiment nul de tout changer. Du coup, l'histoire dans son ensemble ne tient pas la route alors que jusqu'ici c'était très cohérent.

Bon, sinon, Walking Dead à repris, c'est poussif encore, hâte qu'ils avancent un peu. Mais mention spéciale pour la scène du bar ! J'ai adoré.
Par contre si ils doivent changer l'histoire par rapport à la BD, qu'ils tuent Lori là, elle m'insupporte !
goten-kun

Messagepar Abysse le Mer Fév 15, 2012 16:14

goten-kun {l Wrote}:Bon, sinon, Walking Dead à repris, c'est poussif encore, hâte qu'ils avancent un peu. Mais mention spéciale pour la scène du bar ! J'ai adoré.
Par contre si ils doivent changer l'histoire par rapport à la BD, qu'ils tuent Lori là, elle m'insupporte !

T'inquiètes, Lori est condamnée, mais beaucoup plus loin.
Je théorise que la Saison 2 s'achèvera avec la mort de Shane, car tout est fait pour le rendre détestable.
Sa mort est tout de même un événement clé dans la BD. Canon parlant, ça fait belle lurette qu'il devrait l'être.
Par contre la gamine en zombie dans la grange, elle, elle est toujours vivante au bout de 15 tomes.
Abysse

Messagepar Tenshirock le Mer Fév 15, 2012 17:07

Pourquoi, c'est la chanteuse Lorie ? :mrgreen:
Tenshirock

Messagepar goten-kun le Jeu Fév 16, 2012 4:29

Oui, je sais,d'ailleurs, sa mort m'avait vraiment choqué dans la BD !
Je pense que Shane va rester un bout de temps par contre. J'ai l'impression qu'il remplace Tyreese comme personnage pote de Rick !

Enfin, bon, on verra bien mais j'avoue que pour le coup, Lori m'a bien soulé avec son comportement ! ^^

Oui, pour Sophia, je ne m'y attendais pas du tout !!
Allez, je vais aller me chopper le volume 15 de la BD cet aprèm ! ^^
goten-kun

Messagepar Run le Mer Fév 22, 2012 23:48

The Walking Dead... j'ai été un peu déçu.
Le premier épisode est génial et puis ça baisse, beaucoup.

Personnellement, mes séries préférées sont Breaking Bad, Mad Men (toutes deux diffusées par AMC, comme WD), The Wire et Twin Peaks.
Et côté humour j'adore American Dad!, The Monty Python's Flying Circus, South Park, The Office(UK), How I Met Your Mother (jusqu'à la saison 5), The Big Bang Theory, The Simpsons (jusqu'au film), Family Guy, Futurama, Friends...

Puis parfois des séries comme The Shield, 24, Californication, Sons of Anarchy, Fringe,...
enfin, un peu comme tout le monde je pense!

D'autres fans de Breaking Bad ici? La fin de la saison 4 était incroyable...
Run

Messagepar goten-kun le Ven Fév 24, 2012 12:59

Breaking Bad est je pense la prochaine série que je vais tenter ! ^^
goten-kun

Messagepar Run le Sam Fév 25, 2012 4:47

goten-kun {l Wrote}:Breaking Bad est je pense la prochaine série que je vais tenter ! ^^

Fonce! C'est vraiment génial, à tous les niveaux.
Le seul risque c'est que tu t'enfermes dans ta chambre pour voir tous les épisodes à la suite. Et puis d'être en manque à la fin de la saison 4 :)
Run

Messagepar goten-kun le Sam Fév 25, 2012 8:03

Pas de soucis alors, j'ai pas la télé dans ma chambre ! lool
goten-kun

Messagepar Run le Sam Fév 25, 2012 11:28

goten-kun {l Wrote}:Pas de soucis alors, j'ai pas la télé dans ma chambre ! lool

Noooooon!
Il faut voir la série en VOST! Donc sur ordi. Ou alors tu comptes acheter les dvd?
Run

Messagepar goten-kun le Sam Fév 25, 2012 11:50

Je n'ai pas non plus d'ordi dans ma chambre lol. Tout cr que je regarde c'est sur ma télé via la ps3 donc generalement en vost . Et si la.serie me plait quand je fini la.saison generalementje me procure les coffrets oui. Rien ne vaut regarder une bonne série ou un bon film bien installé dans son canapé et avec la meilleure qyalité possible, le dvd ou au mieux le blu ray mais toutes les séries ne sortent pas sur ce support encore. ^^
goten-kun

Messagepar Run le Sam Fév 25, 2012 12:30

J'approuve, c'est la bonne manière de remercier les gens qui ont bossé sur la série. A condition d'avoir les finances qui suivent.
En ce qui concerne BB, j'ai acheté les 3 premières saisons (la 4ème n'est pas encore sortie) et je ne regrette pas.
Pour ne rien gâcher, les bonus sont bons.

Mais je ne pourrais pas faire ça pour toutes les séries, tous les films, tous les livres, tous les albums...

J'espère que tu reviendras ici donner tes impressions quand tu auras regardé :)
Run

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel