Pourquoi vous n'aimez pas DBGT

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Pourquoi vous n'aimez pas DBGT

Messagepar Bra le Mar Fév 14, 2012 16:07

Dans le lot, je dirais quand même qu'il y a quelques moutons qui détestent aveuglement GT, sans chercher plus loin. ^^
(Attention, je ne vise absolument personne, mais quand je lis parfois des forums de Jeuxvideo.com, j'ai vraiment l'impression que beaucoup suivent surtout la masse de ceux qui n'aiment pas GT.)
Bra

Messagepar Foenidis le Mar Fév 14, 2012 16:08

Moi je sais très précisément pourquoi je n'aime pas ! Image

En fait, je pense que ce phénomène est dû au fait que la plupart de ceux qui n'aiment pas G.T sont les plus matures et/ou les plus purs et durs des fans Dragon Ball, sans doute les plus jeunes ont-ils tendance à suivre pour ne pas passer pour des noobs ou de jeunes crétins qui ne comprennent rien aux yeux de ces gens plus anciens dans les communautés et au langage sans doute plus assis.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Faucon Bleu le Mar Fév 14, 2012 16:12

return a écrit:Je dirais 95% qui détestent GT, 4% qui trouve qu'il y a certains avantages (attention: avantage, c'est différent de truc pas à chier: par exemple, je considère le fait que Goku rajeunisse comme une bonne idée pour le garder en héros de la série: Mais certainement pas comme un avantage à mettre en valeur pour la série) et 1% qui apprécie GT

Bah, arrête, tu exagère, je peux te référencer quelques messages de membres à qui DBGT ne déplaît pas.
N'ai pas d'œillères comme ça.
Bra a écrit:Dans le lot, je dirais quand même qu'il y a quelques moutons qui détestent aveuglement GT, sans chercher plus loin. ^^
(Attention, je ne vise absolument personne, mais quand je lis parfois des forums de Jeuxvideo.com, j'ai vraiment l'impression que beaucoup suivent surtout la masse de ceux qui n'aiment pas GT.)

C'est exactement ce que j'allais dire, Bra, beaucoup font mine de détester GT, tout ça parce que la majorité de personne n'aime pas DBGT. Ils ont peur de se retrouver seul, un peu comme moi, à faire de la résistance.
Faucon Bleu

Messagepar Foenidis le Mar Fév 14, 2012 16:17

Bah... tu as tout à fait le droit d'aimer, les goûts et les couleurs c'est toujours subjectif.
Heureusement que nous ne sommes pas tous formatés pareil, le monde serait d'un ennui !
Mais le fait est qu'ici nous sommes sur le topic des raisons qui font qu'on n'aime pas G.T, il est donc normal que les gens s'y expriment en ce sens.

Personnellement, je ne fréquente pas les autres topics traitant de GT, pis voilà...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Faucon Bleu le Mar Fév 14, 2012 16:22

J'ai simplement dis les trucs que j'aime pas dans DBGT.

Faucon Bleu a écrit:S'il y a quelques trucs que je reproche à DBGT, c'est :

• La moustache de Végéta
  • Le fait que Sangoku reste un enfant tout le long de la série (Heureusement qu'il se transforme en SSJ 4)
  • La courte durée de la série et une fin trop brusque avec l'abandon total des personnages.

Et c'est partit sur un débat monstre.
Faucon Bleu

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Fév 14, 2012 16:26

Je suis bien d'accord avec Bra et Faucon Bleu, certains font de l'anti-GT juste pour faire bien. Dans ce sens, Faucon Bleu est "courageux" de dire qu'il aime bien DBGT car c'est une rareté des gens qui se disent ouvertement fan de DBGT (et c'est bien dommage)
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Bra le Mar Fév 14, 2012 16:26

Foenidis a écrit:Moi je sais très précisément pourquoi je n'aime pas ! Image

En fait, je pense que ce phénomène est dû au fait que la plupart de ceux qui n'aiment pas G.T sont les plus matures et/ou les plus purs et durs des fans Dragon Ball

Je te trouve un peu dure, c'est limite de la provocation. Le but du topic est de dire pourquoi on aime pas DBGT, pas d'insulter ses fans. Enfin, je crois, hein. ><
Bra

Messagepar Foenidis le Mar Fév 14, 2012 16:28

J'ai insulté quelqu'un ?
Je ne vois pas où.
Foenidis

Messagepar Faucon Bleu le Mar Fév 14, 2012 16:31

Ben quand tu dis que ceux qui n'aiment pas GT sont les plus matures...

Teen_Gohan_757 a écrit:Sinon je suis bien d'accord avec Bra et Faucon Bleu, certains font de l'anti-GT juste pour faire bien. Dans ce sens, Faucon Bleu est "courageux" de dire qu'il aime bien DBGT car c'est une rareté des gens qui se disent ouvertement fan de DBGT (et c'est bien dommage)

Merci Teen Gohan, ça me touche beaucoup :D
Faucon Bleu

Messagepar Bra le Mar Fév 14, 2012 16:36

Je trouve ça insultant pour un fan de Dragon Ball qu'on dise qu'il n'est pas un vrai fan parce qu'il apprécie une partie de la saga que les gens détestent en général.
Pareil en disant que la plupart de ceux qui n'aime pas GT sont les plus matures, je trouve ça limite, mais bon... Après tout, je dis ça, parce que je ne trouverais ça un peu insultant, à la place de Faucon Bleu.

Edit: Oui, c'est vrai que le mot "insulter" est un fort quand même.
Dernière édition par Bra le Mar Fév 14, 2012 16:37, édité 1 fois.
Bra

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Fév 14, 2012 16:37

Foenidis a écrit:J'ai insulté quelqu'un ?
Je ne vois pas où.

"Insulté" est peut etre exagéré mais ce n'est pas un compliment non plus d'insinuer les que ce qui aiment DBGT ne sont pas matures ^^

Faucon Bleu a écrit:Merci Teen Gohan, ça me touche beaucoup

Mais de rien :wink:
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Foenidis le Mar Fév 14, 2012 16:40

Vous vous méprenez.

Je ne parle pas des gens qui aiment G.T en général, mais de ceux qui suivent le mouvement des anti-GT sans le comprendre, dont parle Bra dans un post antérieur au mien.
C'est un signe évident de manque de maturité et ils suivent donc des gens plus matures qu'eux.

Rien à voir avec une quelconque généralité.
Dernière édition par Foenidis le Mar Fév 14, 2012 16:42, édité 1 fois.
Foenidis

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Fév 14, 2012 16:42

Haaaaa en effet, je n'avais pas saisi ca comme cela ^^ Merci pour cette clarification :D
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Faucon Bleu le Mar Fév 14, 2012 17:14

J'ai mal compris également, j'ai cru que tu me traitais d'immature, pardonne-moi ^^
Faucon Bleu

Messagepar Foenidis le Mar Fév 14, 2012 17:22

Je serais vraiment très mal placée pour taxer les fans de Dragon Ball en général d'immaturité... Image
Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées