desa a écrit:Contrairement a d'habitude je n'ai a reprochee a ce chapitre

C'est vrai, pour une fois

N'empêche que tes critiques se sont avérées assez pertinentes, donc n'hésite pas hein !
Eiji-kun a écrit:Qui sait un au lieu d'un Mystic Vegeta on aura peut-etre un mystic Vegetto
Il n'y aura pas de fusion dans cette fic (pas entre Saiyajin en tous cas, comme on peut le voir dans le manga). Pour le reste, sachez que j'écoute parfois ce que me disent les commentateurs, qui ont de temps en temps de meilleures idées que moi pour mes propres fics
Chapitre 62 : Garlic le MadoshiVoilà près d’un an que Garlic s’était enfermé dans sa spirale maudite, bravant l’absence d’air et le vacarme assourdissant sans réel problème. Tout ce temps passé à l’intérieur et il venait à peine de terminer l’assimilation de Babidi ainsi que celle de Baba la sorcière. Sa force n’avait bien sûr aucunement augmenté, mais le savoir dont il disposait à présent était incommensurable. Des millénaires de connaissances s’étaient accumulés dans son cerveau de démon, et ça n’avait pas été chose facile. Mais le plus dur restait encore à venir. Ce qu’il avait appris en s’appropriant l’esprit du Madoshi s’était révélé relativement obsolète ou peu utile pour le moment présent, exceptées deux choses : les méthodes employées par ce dernier pour se faire obéir de Majin Buu, ainsi que la vraie nature de celui-ci. Il était clair que le magicien aurait été incapable de se faire respecter par la création de son père, mais il possédait tout de même un certain pouvoir, qui combiné à celui du dieu de la Terre, porterait certainement ses fruits. Restait à savoir si cela fonctionnerait également sur la version « améliorée du monstre rose ». En effet, le natif du Makai avait appris que si jamais ce Buu était sorti de son cocon et avait pu se former, il aurait possédé une apparence assez grotesque, d’un bibendum à tête d’enfant bouffi. Ceci était dû au fait qu’il avait lui-même absorbé le Dai Kaioshin lors d’un vieux combat ayant eu lieu bien avant la naissance de Garlic, et sa puissance s’en était retrouvée diminuée. Mais il y avait certainement un moyen de remédier à cela, et de faire rejaillir la vraie force de la créature. Cela demanderait forcément un certain temps. D’une part, il fallait que le dieu invincible puisse exercer un contrôle total sur l’être qui refusait toujours de faire partie intégrante de son organisme, et ensuite il lui faudrait trouver le moyen de booster Majin Buu. Bien que le démon violet ait acquis un pouvoir plus grand qu’il puisse jamais imaginer posséder un jour, il voulait toutefois jouer la prudence. Il était seul à présent, et il voulait s’attaquer à l’au-delà ; une zone grande comme l’univers tout entier, peuplée de combattants potentiellement dangereux, même pour un être indestructible comme lui. Kaioshin de l’Est était certainement en train d’élaborer un plan pour, à défaut de le tuer, l’emprisonner ou l’immobiliser pour l’éternité, si cela n’était pas déjà fait. Puis il restait toujours Goku et Vegeta, qui devaient certainement s’entraîner durement. Enfin, il y avait Gohan, dont il n’arrivait plus à sentir la présence. Peut-être s’était-il déjà rangé de leur côté, lui aussi. Sur ces pensées peu optimistes, l’être divin se décida à revenir sur Terre afin de commencer son travail.
Lorsque la Dead Zone s’ouvrit au-dessus du palais blanc de Kamisama, c’est un Garlic motivé et résolu qui en sortit. Il sonda l’esprit des survivants de la terrible bataille qui avait eu lieu contre Dabra plusieurs mois auparavant. Pratiquement rien n’avait bougé sur la planète qui avait accueilli l’affrontement le plus titanesque que l’univers avait connu depuis des millénaires. Il y avait là les Terriens, bien sûr, mais aussi les démons du Makai survivants, qui, choqués de la mort de leur roi, et sans moyens de retourner chez eux, avaient erré sans but pendant tout ce temps. Les humains corrompus s’étaient à peine remis des lavages de cerveau successifs dont ils avaient été victimes. Dans sa tête, Garlic voyait clairement les deux races pourtant ennemies déambuler comme des zombies sur toute la surface du globe, sans s’agresser, sans violence, sans rien en fait. Ils allaient devoir attendre encore un peu avant de retrouver un but dans la vie. Le dieu de la Terre savait déjà ce à quoi tout ce beau monde servirait. Mais avant toute chose, il y avait Buu à dompter. Pour plus de sécurité, le petit personnage immortel prit soin de se transformer. Il se mit à grandir, et à gagner en musculature, comme à son habitude, puis se concentra longuement. La fatigue se lisait autour de ses yeux marqués, mais il ne pourrait pas prendre de vrai repos sans avoir réussi cette étape. Mentalement, il tenta de discuter, ou plutôt d’ordonner à Majin Buu de se dissoudre dans son organisme et ainsi ne former plus qu’un seul individu avec lui. Pour toute réponse, le démon ressentit une vive douleur dans tout son corps et tomba à genoux sous la violence de la réaction. Il mit une trentaine de secondes à reprendre son souffle, puis se releva.
« Bon... déclara-t-il en parlant tout seul. Ca ne va pas être une promenade de santé. »
Depuis plusieurs semaines, les Saiyajin avaient été emmenés sur le rocher sacré au sommet duquel l’épée sacrée des Kaioshin était enfoncée depuis des millénaires voire plus. Kibito avait bien essayé de dissuader son maître de laisser de simples guerriers du monde des vivants obtenir un tel privilège, mais lui-même avait dû se rendre à l’évidence. Il n’y avait qu’eux pour tenter quoi que ce soit. Tout guilleret, Goku s’était avancé le premier et avait tiré sur le manche de l’arme, sans succès. Puis ce fut au tour de Vegeta qui, agacé, poussa son ancien rival, se transforma et parvint au prix de gros efforts à s’emparer de la lame sacrée, au grand étonnement de l’antipathique personnage rouge aux cheveux blancs. Le prince avait pourtant eu encore beaucoup de mal à manipuler la Z-sword, et c’est seulement lorsqu’il se para d’éclairs qu’il fut capable de la manier correctement. Il avait été très sceptique quant à la capacité de cet objet à augmenter la puissance de son porteur. Mais devant l’insistance et l’enthousiasme du petit personnage violet à la crête blanche, les deux combattants avaient été convaincus de s’entraîner de cette façon. Depuis, ils s’étaient passé l’artéfact toutes les heures et effectuaient des chorégraphies de plus en plus complexes au fil du temps. Si bien qu’aujourd’hui, ils étaient devenus plutôt doués, et aucunement gênés par le fait de devoir porter une épée aussi lourde.
« Allez, Kakarotto ! C’est à mon tour ! Tu as déjà dépassé ton créneau depuis plus de cinq minutes ! File-moi la Z sword ou je t’étripe moi-même avant que Garlic ne le fasse !
-Yaha ! Oooh ! Hop-là ! Oui ! Je termine juste ce mouvement ! »
Le père de Gohan effectua une succession de moulinets en volant et en tournoyant, puis se posa au sol en reprenant sa forme normale aux cheveux noirs.
« Ne sois pas si impatient ! Ca t’est déjà arrivé aussi de grignoter sur mon temps quelques fois ! Mais au fait, j’ai bien entendu ? Tu as dit que tu voulais m’étriper ? Ahah ! Tu t’en sens capable, du haut de ton Super Saiyajin 2 ? ricana le guerrier en kimono rouge, qui aimait bien se moquer de son partenaire depuis que lui avait réussi à débloquer un stade supérieur. »
Pour une fois, l’autre ne partit par au quart de tour, comme à son habitude. Voilà qui était étrange. Il s’énervait à chaque fois en temps normal. Vegeta se contenta d’arracher la lame des mains de son homologue, en le fixant droit dans les yeux.
« Ferme-la et regarde ! »
Alors, il crispa tous ses muscles, se mit à crier et déploya toute son énergie. L’aura dorée prit une taille démesurée alors que de longs cheveux poussaient dans le dos du guerrier en tunique bleue. Sans plus attendre, ce dernier s’éleva dans les airs, leva l’arme au-dessus de lui, et la rabattit d’un coup, en lui insufflant une importante dose de Ki au passage. Un rayon jaune fut expulsé de la Z sword, se dirigeant vers le sol, relativement loin des spectateurs. Puis une terrible explosion eut lieu, suivie d’une bourrasque de vent terrible qui emporta au loin le dieu des dieux ainsi que son subalterne. Quand le calme revint, une grande partie de l’horizon avait été modifiée. A la place d’une ligne horizontale, on voyait clairement un gros cratère. L’auteur du spectacle se posa rapidement et rendit la Z sword à son compagnon en tentant de reprendre son souffle et en perdant sa transformation.
« Mais... mais... quand est-ce que tu as... balbutia Goku.
-Hier, quand tu es parti rendre visite à Trunks au paradis. Je m’en suis senti capable, tout simplement. Tu n’as pas pu sentir ma force de là où tu étais. Et j’ai bien fait comprendre aux deux coincés, là-bas, qu’il valait mieux pour eux qu’ils ne disent rien et que je choisisse le moment où je te montrerais que je sais moi aussi atteindre le fameux stade du Super Saiyajin 3.
-Ah ! Ah ! Génial Vegeta ! s’écria le père de Gohan. On va pouvoir progresser encore plus vite, maintenant ! Et cette attaque combinée à l’épée, c’est très bien pensé. J’aurais presque peur de toi, tout de suite ! Hé ! Hé !
-Arrête de dire des conneries, tu dois savoir que je suis épuisé, maintenant. Je ne sais faire ça que depuis hier je t’ai dit.
-Comment avez-vous osé ? hurla une voix outrée derrière eux. »
Un grand gaillard revenait vers les deux combattants, l’air furieux.
« Vous n’avez pas été amenés au Kaioshinkai pour le détruire en testant vos capacités bande de brutes ! Je devrais vous bannir d’ici avant que...
-C’est bon... Kibito. lui dit son maître. On réparera tout après, quand ils se seront débarrassés de Garlic. Mes amis, vous allez devoir continuer dans cette voie, je suis fier de voir que vous avez atteint un niveau dantesque. Maintenant, travaillez votre endurance, et ce maudit démon sera bientôt de l’histoire ancienne. »
La porte de la salle de l’esprit et du temps était fermée depuis plus de trois jours. Le dieu de la Terre s’y était enfermé pour tenter de gagner un temps précieux alors qu’il avait eu pour objectif de contrôler la créature rose qui vivait en lui, et qui lui avait posé bien plus de problèmes que prévu, tout en s’imposant de dures conditions de vie. Bien que la dimension se soit totalement coupée des quatre Galaxies étant donné que le natif du Makai était resté plus de quarante-huit heures d’affilée à l’intérieur, une utilisation rapide de la Dead Zone lui permit de sortir et d’apparaître sur le sol carrelé du sanctuaire divin. Le démon violet paraissait satisfait. Sans un mot, il prit une grande inspiration, et se mit à se contorsionner et à gigoter avec des mouvements d’estomac et de gorge inquiétants, comme s’il allait régurgiter quelque chose. Quelques secondes plus tard, il cracha une sorte de fumée, de la même nature que le nuage rose qui était sorti du cocon plus d’un an auparavant, mais cette fois-ci de couleur grise teintée de marron. Le dieu de la Terre eut l’air de souffrir et de perdre en puissance alors que la masse éthérée au-dessus de lui prenait forme. Mais comme lorsqu’il s’était approprié Majin Buu la première fois, Garlic aspira cet étrange brouillard de toutes ses forces et l’avala. Un petit moment après avoir dégluti, quelque chose se passa à nouveau dans le métabolisme du monstre mauve. Il s’affuta encore plus, et sembla même grandir un peu, alors que de la vapeur jaune s’échappait de ses orifices placés dans le haut du dos, la tête et derrière les bras. La partie maléfique de Buu avait repris le dessus sur son côté enfantin et insouciant. Le démon avait maintenant en lui une machine de guerre surpuissante, qui lui était de plus totalement dévouée depuis qu’il était parvenu à en prendre le contrôle total. Il partit d’un rire tonitruant alors qu’il prenant conscience de la réussite totale de son objectif. Enfin, il lui restait encore une dernière chose à faire, une dernière minute à se concentrer, puis il pourrait prendre du vrai repos avant de repartir de plus belle. Il envoya une onde mentale qui traversa la planète entière, un sortilège magique né de la combinaison de sa marque démoniaque et de la magie de possession de Babidi. En une poignée de minutes, tous les Terriens survivants, ainsi que les démons au service du défunt Dabra qui n’avaient pas pu repartir chez eux se retrouvèrent sous l’emprise de l’être immortel. Sous l’effet de la vague magique, leur force augmenta de façon impressionnante, alors qu’un G se gravait sur leur front.
« Bienvenue à vous, soldats de ma nouvelle armée... leur annonça Garlic par télépathie. Je vous prie de patienter quelques heures. Puis viendra le moment où nous envahirons et nous prendrons le contrôle de l’au-delà, et plus rien ne pourra nous résister. »
Dans son esprit, il entendit les centaines de milliers de voix s’élever comme une seule, sonnant le début de la guerre contre le monde des morts.
NOTE : bon, avant de voir un Mystic Vegeta, j'attends déjà de lire les réactions sur Vegeta SSJ3, et on verra bien
Merci à tous de continuer à lire en tous cas.