par Batroux le Dim Fév 19, 2012 14:39
Quelle période vous l'avez appréciez le plus?
Je n'ai pas apprécié Piccolo que sur, une ou deux périodes, Piccolo est une évolution, dès son apparition, jusqu'à la fin du manga. Il est génial dans tout le manga (je reviendrais sur la Saga Buu). Par contre, cette case, ou il vient d'assimiler Kami-Sama, Je la trouve juste superbe, nikel chrome, c'est pour moi le moment dans le manga, ou Piccolo devient enfin parfait, en accord avec son passé de "démon", avec sa rivalité avec Kami-Sama.
Que pensez vous de lui?
Déjà la genèse de Piccolo, c'est le Namek qui arrive sur Terre, seul et qui attend le retour de ses parents inexorablement. Après le personnage se sépare, naquit Kami-Sama, et Piccolo D.
Je pense que même si nous devons séparé les deux entités, à savoir Piccolo D et Piccolo Jr, il n'en reste pas moins que Piccolo Jr, garde les souvenirs, les connaissances de son père ect...
Partant de là, Piccolo part avec le capital "Solitude/Mélancolie" que son père a vécu.
A cela nous pouvons rajouter sa propre histoire, né que pour venger son père en somme. Détesté de tous, alors qu'il n'a, pour ainsi dire, rien fait.
Le personnage nait avec la haine du monde, que le monde lui même a engendré. Et tout comme dans One Piece, je pense que Goku et Luffy ont le même dons pour attirer les gens.
Gohan en partie (et un peu Goku) a été la révélation, je pense , pour Piccolo.
Il n'était pas détesté de tous, non, il a su, en restant lui même, un être fort, froid, parfois cruel, se faire apprécier par un humain "ordinaire".
Pour exemple, dans le manga, arc Sayien, Krillin dit à Gohan: "pas trop dur l'entrainement avec Piccolo ?" et Gohan répond quelque chose comme "Non, il n'est pas aussi méchant qu'on le croit..." Cela m'a toujours montré ô combien tout le monde avait une mauvaise opinion de Piccolo.
D'ailleurs son sacrifice est l'une des planches les plus belles du manga, et l'un des moments de l'anime le plus émouvant.
Piccolo est une brute au début, puis se calme, petit à petit, il affine sa technique, il maîtrise ses pulsions (les assimilations Namek l'aidant pour beaucoup, j'en suis persuadé), il se sert de son cerveau plus que les autres, il se fait malheureusement dépassé en terme de puissance, mais il reste dans la continuité et la logique du manga.
Dans la Saga Buu, il a conscience qu'il est dépassé, il a conscience qu'il n'est plus de taille, mais il ne rechigne pas à aller dégommer Babidi, il ne rechigne pas à se mettre entre Buu et les morveux.
Pour moi, si le manga avait continué, Piccolo serait devenu, un maître, à l'instar, de Karin-sama, ou de Kami-Sama.
Que vous inspire t-il?
Il m'inspire deux sentiments, la mélancolie (au début, qui se traduit par la case que nous a cité Piccolo précédemment, par la rage envers le genre humain) et la sérénité sur la fin.
Qu'est ce que vous aimez en lui
J'aime tout en lui. Son évolution dans la Saga Buu, peut-être sujet de débats, et l'a surement été. Mais je trouve l'évolution logique. Durant tout le manga, on nous montre un personnage fort, mais qui délaisse les combats petit à petit, et qui devient, et fait plus office de second, de stratège, ce qui n'enlève rien, je trouve à sa classe, bien que le voir combattre dans la saga Buu aurait été chouette.
Voilà, Piccolo je t'aime !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.