En plus Gohan, se la bouffe l'attaque. Sans gant, sa main aurait été pétrifiée. Fin bon, je préfère penser que Piccolo a été sacrifié sur l'autel du scénario, que d'imaginer qu'il ne servait à rien contre des Puipui et autre Yakon. Je trouverai cela tellement pitoyable vu son passif.
M'es d'avis que Toriyama durant les prémices de cette saga Buu, balbutiait encore sur la direction à prendre. Et comme il avait une idée sur les évènements qui allaient suivre : Goku vs Végéta, garder Gohan dans la troupe, garder Kaioshin car fallait bien que celui qui est à l'origine du scénario reste. Que faire de Kibito,Krilin et Piccolo alors?
Kibito, on le butte, c'est pas les fans qui le pleureront. Krilin est trop faible, hop on le pétrifie. Piccolo? Bon aller, j'ai la flemme de lui trouver un truc à faire et il va m'empêcher de développer les idées que j'ai en tête, et je ne peux pas me permettre de le tuer, alors va pour la pétrification et comme je suis quelqu'un avec de l'humour, je lui ferai une scène comique avec sa statue qui se brise.
EDIT :
Oui je caricature (c'était volontaire). Mon argument c'était que Piccolo n'a plus gagné un combat depuis Radditz. Et plus gagné de duel depuis Shen. (De plus, il laisse fuir Cell ET C20, ce qui est peut-être encore plus grave).
Et je n'ai jamais vu de film, au passage.
Il n'est pas nécessaire de tuer son opposant, pour gagner un combat/Duel. Piccolo a tué un Saibaman (

), obligé Freezer à se transformer, obligé C-20 à fuir, obligé Cell à fuir. Pour moi c'est des petites victoires en soi, car ces opposants ont préféré fuir que de se faire battre/tuer, donc Piccolo a gagné indirectement.
Pour moi Piccolo est déjà proche du niveau SSJ dans son combat contre C20 (en comparant avec Végéta vs C19). Donc, oui sa force a du bien augmenter depuis. Mais est-ce qu'il serait utile quand même des SSJ2 voire SSJ3 ne font pas le poids? Si c'est pour que de nouveau il se fasse descendre et serve uniquement de faire-valoir aux Saïyens, ça ne m'intéresse pas.
Bah il aurait pu être combattant dans toute la partie pré-réveil de Buu, et ensuite s'occuper de la fusion et de l'entrainement des gosses. Ça j'aurai assez apprécié, mais qu'il les entraine en restant le Piccolo d'avant, et non pas en tant que clown comme dans le manga. Et puis, quand tu vois que Kaioshin qui est loin des Saiyajin a pu se rendre utile, où même pire Mr Satan, je me dis que Piccolo aurait une carte à jouer.
Maintenant, le manga nous a aussi démontré que Piccolo après la fusion avec Kami + 1an dans la salle de l'esprit et du temps est considéré par Goku comme étant trop faible pour combattre Cell.
Bah même Végéta et Trunks sont largués par Cell, alors qu'ils sont même allés une seconde fois dans la salle du temps. D'ailleurs même Goku ne doit sa performance contre Cell, que parce que celui-ci abaissait volontairement son niveau. Il n'y a que Gohan et son Ssj2 qui pouvait gagner ce combat.
Alors, oui, il va s'entraîner durement pendant 7ans. Mais Goku et Végéta aussi...or, ils sont quand même largué. Donc on aurait juste vu Piccolo se faire démonter encore plus violemment que Végéta.
Végéta a quand même failli tuer Gros Buu, et dans la bataille contre le Buu originel il a été plus qu'important dans la victoire. Pas mal pour un simple Ssj2. Piccolo se ferait certes démonter par Buu, mais il pourrait avoir d'autres atouts à exploiter.
Ce que je dis c'est que si les autres éléments ne changent pas, Piccolo n'a aucune raison de combattre.
Maintenant, ce que je j'aurais voulu, c'est voir le Namek et Krillin utiliser leurs ruses dans des combats contre des Yakon ou Dabra par exemple.
Mais pas qu'ils combattent Boo, il était clairement réservé aux SSJ.
Tout à fait. Un duel Dabra vs Piccolo est on ne peut plus alléchant, et très crédible si Toriyama avait fait combattre le Namek avec une puissance digne de lui. Quand à Krilin, je l'aurai bien vu contre Puipui

.