Hail to the Run!

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Re: Hail to the Run!

Messagepar Abysse le Jeu Fév 23, 2012 1:13

Teen_Gohan_757 a écrit:Car étant quelqu'un d'un fanboyisme aussi puissant que le pouvoir trollesque de Broly ( :lol: ) avec Gohan

Ne te méprends pas.
Toi le Troll en chef de Gohan, tu es en liberté alors que les Troll-Broly sont sous bonne garde, confinés dans des topics solidement verrouillés et scellés. Le niveau de dangerosité n'est pas comparable.
:wink:
Abysse

Messagepar Run le Jeu Fév 23, 2012 13:10

Teen_Gohan_757 a écrit:Oui c'est tellement dommage d'expédier une jolie scène. C'est pour ça que l'anime comble certain vide parfois. Car étant quelqu'un d'un fanboyisme aussi puissant que le pouvoir trollesque de Broly ( :lol: ) avec Gohan, je me rejouis que l'anime ai quelque peu mieux détaillé l'entrainement de Gohan dans le désert ou dans la Salle du Temps ainsi que les 10 jours avant le Cell Game. Et bien sur la scène de Goten ô combien plus émouvant dans l'anime.

Bon d'un autre côté l'anime aurait pu se garder ses 50 épisodes du combat Goku/Freezer. Là dans le genre faire trainer un combat c'est le ponpon ! :o

Sinon oui effectivement y'a le départ de Goku qui émouvant dans le manga ^^

Bah, chaque fois que Goku vient ou part, on a Chichi, Gohan, Bulma, Krillin, Oolong,... qui pleurent (c'est pour nous faire comprendre que Goku c'est le héros et tout le monde l'aime bien). Mais ce n'est pas toujours émouvant pour autant, on voit Tori est beaucoup moins intéressé par ça que par les combats et le paf-paf (je relis le premier tome, il abuse!).

Ah j'aurais bien aimé en voir plus sur ça aussi! Alors, si tu as le temps, peux-tu me dire ce que l'animé nous apprend de plus sur les entraînements de Gohan et la rencontre de Goku et Goten?

Pour Broly, vu qu'il n'apparaît jamais dans le manga, je ne peux pas être un fanboy. Je ne sais rien sur lui. Juste que son design est très laid.

Merci pour les infos Kouki, j'en ai déjà vu plusieurs dont les thèmes m'intéressent, on va voir ce que ça donne.
Au fait, tu t'inclus dans les fanfiqueurs de talent? :D
(Je n'ai pas encore lu les tiennes donc ce n'était pas du sarcasme).
Run

Messagepar kouki le Jeu Fév 23, 2012 13:30

Run a écrit:Merci pour les infos Kouki, j'en ai déjà vu plusieurs dont les thèmes m'intéressent, on va voir ce que ça donne.
Au fait, tu t'inclus dans les fanfiqueurs de talent? :D
(Je n'ai pas encore lu les tiennes donc ce n'était pas du sarcasme).

je ne sait pas si mes fics sont populaire ou pas : donc je sais pas si j'en suis

et bonne lecture :D
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Fév 23, 2012 13:32

Cookie est un ficeur émérite dont la finesse de la plume n'a d'égale que sa maitrise de l’orthographe. Ah et bienvenue sur l'Union Sacrée au faite Run, j'avais zappé de te le dire. Bonne continuation sur le forum. Attention néanmoins à certains fanboy de Gohan qui voudront te convertir à leur cause diabolique. Les fuir est plus que recommandé.
Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Fév 23, 2012 14:46

Abysse a écrit:Ne te méprends pas.
Toi le Troll en chef de Gohan, tu es en liberté alors que les Troll-Broly sont sous bonne garde, confinés dans des topics solidement verrouillés et scellés. Le niveau de dangerosité n'est pas comparable.
:wink:

Lol suffit que je dis Broly pour qu'Abysse apparaissent :lol:

Et je ne suis pas un troll Môsieur, je suis certes un fanboy mais point un troll, ne m'insultez pas s'il vous plait :o Image

Run a écrit:Ah j'aurais bien aimé en voir plus sur ça aussi! Alors, si tu as le temps, peux-tu me dire ce que l'animé nous apprend de plus sur les entraînements de Gohan et la rencontre de Goku et Goten?

Oui j'ai toujours le temps pour parler de Gohan et Goten Image

Bon dans l'anime on apprends pas énormément plus que dans le manga mais c'est quand même plus détaillé.

Gohan dans le désert :

Dans le manga on ne voit strictement rien ou presque alors que dans l'anime, l'évolution de Gohan est plus détaillée, on voit comment d'un petit garçon peureux et pourri gâté, il devient un enfant qui sait se débrouiller seul dans la nature et faire face au monstre du désert. Il a diverses aventures qui l’endurciront et même si ces fillers n'apporte rien à la trame de l'histoire, je trouve que cela montre mieux l'évolution de Gohan dans le désert.

Gohan dans la Salle du Temps :

Ici dans l'anime on voit que l'entrainement est dur pour Gohan et que devenir un super saiyen ne fut pas une mince affaire. De plus on voit dans la scène ou il va passer SSJ qu'il se rend compte de sa relative faiblesse et qu'il a toujours compter sur les autres pendant les combats et qu'il doit mettre sa vie en réel danger pour atteindre le stade de SSJ. Donc on voit un déclic chez Gohan et la scène où il arrive enfin a passer SSJ et tout simplement magnifique, bien mieux que dans le manga.

Par après on a droit a différentes scènes ou Gohan et Goku s'entraine bon ca n'apporte pas grand chose mais je trouve qu'on voit mieux que l'entrainement est intense et difficile.

Donc ici je dirais que l'atout principal de l'anime c'est d'avoir fait une scène pour Gohan passant SSJ, bien mieux quand le manga et de montrer toute la difficulté de l'entrainement.

Rencontre Goten/Goku :

Bon ici on apprends rien de plus mais la scène est bien plus émouvante avec la timidité de Goten puis finalement il court dans ses bras , c'est vraiment beau a voir et on ressent bien toute l'émotion de Goten a voir son père pour la première fois.

Bon bien sur tout cela reste un avis perso ^^
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Run le Jeu Fév 23, 2012 15:58

Piccolo Daimao a écrit:Cookie est un ficeur émérite dont la finesse de la plume n'a d'égale que sa maitrise de l’orthographe. Ah et bienvenue sur l'Union Sacrée au faite Run, j'avais zappé de te le dire. Bonne continuation sur le forum. Attention néanmoins à certains fanboy de Gohan qui voudront te convertir à leur cause diabolique. Les fuir est plus que recommandé.

Merci merci!
Par contre je trouve ça surprenant que Piccolo dise du mal de Gohan (ou alors uniquement des fans?) alors qu'il lui a donné deux fois des vêtements...
D'ailleurs, je viens de remarquer que quand il il lui donne une tenue et une épée pendant l'entraînement pré-Saïyens, après que Gohan se soit transformé en oozaru, il dit "Hé hé, la marque est un peu différente quand même..." et c'est la même marque que celle sur le papier qu'avait laissé Tambourin après avoir tué Krillin. Enfin, le signe de Piccolo quoi (1ère édition Glénat ils disent "le diable" mais je ne sais pas ce qu'il en est vraiment).

Teen_Gohan_757 a écrit:Oui j'ai toujours le temps pour parler de Gohan et Goten

Bon dans l'anime on apprends pas énormément plus que dans le manga mais c'est quand même plus détaillé.

Ah ouais, c'est vrai que dans le désert il passe de "Je voudrais des brioches à la viande" à "Je bouffe du dinosaure au petit déjeuner".
Et dans la salle e&t, il passe de "Je n'y arrive pas" à "J'y arrive". Alors que quand Goku passe SSJ niveau 2 (gros muscles) il a droit à plus du double de cases que le passage Gohan SSJ.

C'est dommage parce que ce sont des moments très importants pour le petit, on aurait été en apprendre plus sur ses impressions (quitte à avoir un peu moins de "J'ai peur...J'ai peur...Là je suis fâché et fort...Mais maintenant j'ai de nouveau peur" dans les sagas Saïyens et Freezer).
Enfin, c'est DB, pas Le Rouge et le Noir.

Sinon, t'es aussi fan de Goten?
Là j'avoue avoir plus de mal à comprendre... Il est sympathique mais pas très présent. Et puis j'ai toujours trouvé que ce personnage n'avait aucune singularité, rien ne le distingue des autres.
Et ado il a l'air franchement nul :D
Run

Messagepar Bra le Jeu Fév 23, 2012 16:04

Run a écrit:Sinon, t'es aussi fan de Goten?
Là j'avoue avoir plus de mal à comprendre...

Il y a des tas de fans de Goten, ils est quand même présent dans une saga complète, et personnellement, j'apprécie son innocence et sa naïveté.
Bra

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Fév 23, 2012 16:10

Merci merci!
Par contre je trouve ça surprenant que Piccolo dise du mal de Gohan (ou alors uniquement des fans?) alors qu'il lui a donné deux fois des vêtements...

C'était précisé "les fanboys de Gohan" :wink: (bien que Gohan aussi est inclus dans le tas, ce personnage ignoble :lol: )

Et +1 pour Bra. Goten a beaucoup de fans. Bien plus que Chibi Trunks, en comparaison.
Piccolo Daimao

Messagepar San999 le Jeu Fév 23, 2012 16:11

Ben, beaucoup de gens sur ce forum ont l'air de croire que Goten et Trunks du présent sont des personnages peu appréciés du public, alors qu'ils sont très populaires... Pas autant que le quintuor Gokû-Gohan-Vegeta-Piccolo-Trunks du futur, mais quand même.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Foenidis le Jeu Fév 23, 2012 16:17

Je trouve qu'ils forment un duo tout à fait crédible.
Tous les enfants ne sont pas sages comme des images, et dès qu'ils sont plusieurs, il y a souvent un meneur pour entraîner les plus jeunes ou les moins timorés à faire des bêtises.
Ils apportent une petite note de fraîcheur à l'histoire qui passe très bien je trouve, on peut même retrouver en eux un peu de l'ambiance du début de Dragon Ball.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Fév 23, 2012 16:17

Run a écrit:Par contre je trouve ça surprenant que Piccolo dise du mal de Gohan (ou alors uniquement des fans?) alors qu'il lui a donné deux fois des vêtements...
D'ailleurs, je viens de remarquer que quand il il lui donne une tenue et une épée pendant l'entraînement pré-Saïyens, après que Gohan se soit transformé en oozaru, il dit "Hé hé, la marque est un peu différente quand même..." et c'est la même marque que celle sur le papier qu'avait laissé Tambourin après avoir tué Krillin. Enfin, le signe de Piccolo quoi (1ère édition Glénat ils disent "le diable" mais je ne sais pas ce qu'il en est vraiment).

En effet c'est le kanji "Démon" qui est affiché sur la tunique de Gohan dans le désert ^^ (si je me trompe pas)

Run a écrit:Ah ouais, c'est vrai que dans le désert il passe de "Je voudrais des brioches à la viande" à "Je bouffe du dinosaure au petit déjeuner".
Et dans la salle e&t, il passe de "Je n'y arrive pas" à "J'y arrive". Alors que quand Goku passe SSJ niveau 2 (gros muscles) il a droit à plus du double de cases que le passage Gohan SSJ.

C'est dommage parce que ce sont des moments très importants pour le petit, on aurait été en apprendre plus sur ses impressions (quitte à avoir un peu moins de "J'ai peur...J'ai peur...Là je suis fâché et fort...Mais maintenant j'ai de nouveau peur" dans les sagas Saïyens et Freezer).
Enfin, c'est DB, pas Le Rouge et le Noir.

Tout a fait, Gohan aurait mérité un plus grand développement de ses impressions, que l'anime fait plus je trouve. Donc c'est une des principales raison du pourquoi je préfère l'anime car il donne, je trouve, plus de profondeur a Gohan en détaillant plus les moments-clès de son évolution. Comme dans le désert et dans la salle du temps.

Run a écrit:Sinon, t'es aussi fan de Goten?
Là j'avoue avoir plus de mal à comprendre... Il est sympathique mais pas très présent. Et puis j'ai toujours trouvé que ce personnage n'avait aucune singularité, rien ne le distingue des autres.
Et ado il a l'air franchement nul :D

Oui j'adore ce petit, il est mignon et innocent comme tout et me faire bien rire parfois. Mais c'est clairement un perso largement sous-exploité et peu approfondi et c'est vraiment dommage car il aurait pu être un bon perso.

Mais bon j'aime beaucoup Goten qui est en fait mon second perso préféré dans DB Image

Mais ado, il est nul, je suis bien d'accord, je n'aime pas du tout l'évolution que Toriyama a donné a Goten :?

Et +1 Bra-sama car en effet, je pense que Goten est assez apprécié tout de même. (et plus que Chibi Trunks, ca, ca me fait TRES plaisir Image )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Fév 23, 2012 16:25

Pour info, dans l'artbook "Dragon Ball Forever", il y a un top 20 des personnages les plus populaires au Japon, selon un sondage.
Voyez la popularité de Goten :

Best Characters
1.Son Goku: 6,235 points
2.Vegeta: 2,527 points
3.Son Gohan: 2,131 points
4.Trunks: 1,487 points
5.Piccolo: 1,176 points
6.Son Goten: 798 points
7.Kuririn: 736 points
8.Majin Buu: 421 points
9.Freeza: 324 points
10.Android No.18: 204 points
11.Mister Satan: 201 points
12.Karin-sama: 185
13.Kame-sennin: 172 points
14.Cell: 170 points
15.Yamcha: 163 points
16.Tenshinhan: 125
17.Bulma: 112 points
18.Android No.17: 98 points
19.Yajirobe: 93 points
20.Videl: 86 points
Piccolo Daimao

Messagepar Foenidis le Jeu Fév 23, 2012 16:42

Je suis étonnée d'un tel écart entre Goku et Vegeta... dans la plupart des sondages sur le net, ils sont plutôt au coude à coude, et Vegeta arrive même souvent à griller la première place au héros couleur carotte.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Bra le Jeu Fév 23, 2012 16:42

Goten a écrit:Mais ado, il est nul, je suis bien d'accord, je n'aime pas du tout l'évolution que Toriyama a donné a Goten :?

Encore une fois, quand il est ado, je ne vois pas une grande différence, il a toujours l'air aussi naïf, sauf qu'il a une petite amie.
Il passe d'un enfant normal à un ado normal, je ne vois pas trop quelle évolution tu l'aurais vu prendre. :o

Juste sa petite dance avec Trunks à la fin, montre qu'il n'a rien perdu de son côté joueur.

Et intéressant ce classement, Piccolo Daimao ! Piccolo derrière Gohan ? Arg... :lol:

Majin Buu est plus populaire de Freezer et Cell ? Étonnant.
Bra

Messagepar Foenidis le Jeu Fév 23, 2012 16:44

Drôle de voir aussi M. Satan devancer d'autres personnages tels que Bulma ou Cell... mais il est vrai que les japonais sont très portés sur l'humour... :P
Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Salon