Hail to the Run!

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Re: Hail to the Run!

Messagepar San999 le Jeu Fév 23, 2012 16:50

Arf! Ils différencient pas les deux Trunks. Et ils ne différencient pas non plus les différents Boo. Par contre, la seule chose qui m'étonne réellement, c'est que Karin et Yajirobê soient aussi populaires. Après, on peut être un peu étonné de l'ordre de certains, mais c'est du pinaillage.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Fév 23, 2012 16:51

Et intéressant ce classement, Piccolo Daimao ! Piccolo derrière Gohan ? Arg... :lol:

Haha, les vrais savent ce qui est juste :lol:
Sinon, ce classement m'a beaucoup surpris sur certains points. Goten aussi populaire alors qu'on ne le voit que dans une saga et qu'il est pas aussi emblématique que d'autres personnages à mon goût. Majin Buu devant Freezer/Cell. Videl et Yajirobé dans le classement, alors qu'il n'ya même pas des mecs comme Piccolo Daimao, Tao Pai Pai, C-16. Bulma derrière Tenshinhan et Yamcha. Karin Sama devant Kamé Sennin.
Piccolo Daimao

Messagepar Run le Jeu Fév 23, 2012 16:54

Arrrgh Goten devant Krillin! C'est complètement fou...

Je ne pensais pas qu'il avait tant de fans.
Je trouve qu'il ressemble beaucoup trop à Goku dans les premiers tomes (et je ne parle pas seulement du physique). Il est naïf, innocent, gentil, un peu espiègle, il adore le combat...
Je veux bien admettre qu'il amène de la fraîcheur dans la saga Boo mais franchement en tant que personnage je ne vois pas quelle est sa particularité, c'est juste un copié-collé.Trunks du présent est horrible mais au moins le personnage est original et bien exploité.
J'ai l'impression que pour Goten, Tori voulait juste ramener chibi Goku pour se marrer.

Et puis le fait qu'il ait beaucoup de fans ne signifie pas que le personnage est bon, hé hé hé

Teen_Gohan_757 a écrit:En effet c'est le kanji "Démon" qui est affiché sur la tunique de Gohan dans le désert ^^ (si je me trompe pas)

Tout a fait, Gohan aurait mérité un plus grand développement de ses impressions, que l'anime fait plus je trouve. Donc c'est une des principales raison du pourquoi je préfère l'anime car il donne, je trouve, plus de profondeur a Gohan en détaillant plus les moments-clès de son évolution. Comme dans le désert et dans la salle du temps.

C'est bien ce que je pensais, bien joué!

Ouais, exactement. Surtout que l'entraînement dans le désert marque à la fois le début de son amitié avec Piccolo et le moment où celui-ci se détourne enfin complètement (nb: Goku l'épargne et Radditz va en enfer) de sa nature de démon.
Et si on prend en compte le fait que Tori voulait arrêter DB après la saga Cell, quand Gohan SSJ2 est le protecteur de la Terre, il paraît fou que sa transformation SSJ n'ait pas été plus marquante et détaillée...

Et pour Bra:
Ben une grosse différence c'est qu'il ne veut plus vraiment se battre. Or, pour moi, Goten sans le combat c'est Pan quoi (et encore, elle assure): c'est mignon mais ça ne sert à rien.
Run

Messagepar San999 le Jeu Fév 23, 2012 17:01

Il y a des différences entre Gokû enfant et Goten. Gokû, c'est l'enfant sauvage. Goten, c'est l'enfant innocent. C'est en quelques sortes, un enfant assez réaliste.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Bra le Jeu Fév 23, 2012 17:07

Trunks du présent est horrible mais au moins le personnage est original et bien exploité.

Je ne vois pas en quoi il est plus exploité que Goten.

Et pour Bra:
Ben une grosse différence c'est qu'il ne veut plus vraiment se battre. Or, pour moi, Goten sans le combat c'est Pan quoi (et encore, elle assure): c'est mignon mais ça ne sert à rien.

J'avais déjà énoncé les différences entre chibi Gokû et Goten dans un autre topic, je ne me souviens plus lequel. Et non, je ne trouve pas qu'il soit une copie de Gokû, d'ailleurs il n'est pas aussi sauvage que ce dernier.
Si Goten avait eu une coupe de cheveux différente, je mettrais ma main au feu que les gens ne l’assimileraient pas à une copie de Gokû.
Et puis, bon... il aime le combat... Beaucoup moins que Gokû en tout cas.

Ah, et c'est normal que Pan ne serve à rien, elle apparaît trop peu pour accomplir quelque chose.
Dans ce cas, on peut dire la même chose avec Uub, il sert à rien non plus. ^^
Bra

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Fév 23, 2012 17:10

Perso, je considère Goten, comme un personnage bonus et à vocation nostalgique. J'aurai préféré qu'il soit différent, qu'une copie de Goku physiquement.
Piccolo Daimao

Messagepar Run le Jeu Fév 23, 2012 17:24

Pour la distinction Goku=sauvage/Goten=innocent, je ne suis pas vraiment d'accord.
Enfin, naturellement, Goku l'est beaucoup plus au début parce qu'il vit seul dans la forêt.
Mais sa sauvagerie c'est surtout sur des détails ou de l'hygiène. Et Goten est éduqué par Chichi, donc forcément cet aspect est différent.
Mais en dehors de ça, je ne vois pas vraiment de différence, leurs caractères sont très proches...
La réaction de Goten quand il vole pour la première fois ressemble à celle de Goku avec le nuage. Il se précipite pour aller voir Boo comme l'aurait fait Goku à son âge.
Enfin, je veux dire que si les deux avaient grandis dans le même environnement, on ne saurait pas les distinguer.
Et j'ajoute que cette différence de milieu n'est pas tellement flagrante (qu'est ce qu'on sait de Goten à part que sa mère lui a apprit à se battre et qu'il s'entraîne avec Gohan et Trunks?).
Je ne suis pas certain qu'il aime moins le combat que Goku (à part tout à la fin).

Bra a écrit:Je ne vois pas en quoi il est plus exploité que Goten.

Ben déjà je trouve que la personnalité de Gotenks est plus proche de Trunks que de Goten. Mais soit.
Ensuite Trunks joue un rôle dans l'évolution de Végéta au cours de la saga alors que Goten n'a aucun impact notable sur le déroulement des faits (à part en Gotenks...en encore!)

Bra a écrit:Ah, et c'est normal que Pan ne serve à rien, elle apparaît trop peu pour accomplir quelque chose.
Dans ce cas, on peut dire la même chose avec Uub, il sert à rien non plus. ^^

Je n'ai pas critiqué le fait qu'elle soit inutile, elle ne me dérange pas la petite.
Mais Oob a au moins un rôle clair quand à l'avenir de la Terre, même si on ne le voit pas dans le manga.
Tu pourrais dire que la force de Pan montre qu'elle pourra aussi défendre l'humanité, mais rien n'indique que c'est ce qu'elle va faire.
Run

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Fév 24, 2012 15:15

Run a écrit:Arrrgh Goten devant Krillin! C'est complètement fou...

Je ne pensais pas qu'il avait tant de fans.
Je trouve qu'il ressemble beaucoup trop à Goku dans les premiers tomes (et je ne parle pas seulement du physique). Il est naïf, innocent, gentil, un peu espiègle, il adore le combat...
Je veux bien admettre qu'il amène de la fraîcheur dans la saga Boo mais franchement en tant que personnage je ne vois pas quelle est sa particularité, c'est juste un copié-collé.Trunks du présent est horrible mais au moins le personnage est original et bien exploité.
J'ai l'impression que pour Goten, Tori voulait juste ramener chibi Goku pour se marrer.

Et puis le fait qu'il ait beaucoup de fans ne signifie pas que le personnage est bon, hé hé hé

Ha ha na ! Goten est bien placé dans ce classement, ca m'étonne aussi mais j'en suis content (et pour Trunks, merci Miraï Trunks lol).

Sinon pour Goten, d'autres l'ont déjà dit mais je trouve pas Goten, une simple copie conforme de Chibi Goku. Certes il lui ressemble beaucoup mais bon il a ses différences. Le combat est plus un jeu qu'une véritable passion, il aime les animaux et ne les tuerais pas comme Goku (même si c'est pour bouffer). Et bon le milieu où il a grandi est certes différent mais bon quel enfant ne serait pas comme Chibi Goku si il vivait seul dans la foret depuis bien longtemps. Donc bon cet argument là ne tiens pas, je trouve.

Mais encore une fois, c'est chacun ses gouts ^^

Run a écrit:C'est bien ce que je pensais, bien joué!

D'ailleurs si je ne me trompe pas, le kanji signifie "Ma" qui veut dire "Démon" mais j'en suis pas fort sur. RMR pourrait te le dire avec plus de certitude (car RMR sait tout, tout le monde le sais ! :lol: )

Run a écrit:Ouais, exactement. Surtout que l'entraînement dans le désert marque à la fois le début de son amitié avec Piccolo et le moment où celui-ci se détourne enfin complètement (nb: Goku l'épargne et Radditz va en enfer) de sa nature de démon.

En effet même si dans l'anime on n'en voit pas beaucoup plus que dans le manga concernant l'influence de Gohan sur Piccolo mais bon sa survie dans le désert et largement plus détaillé (vu que dans le manga, elle ne l'est pas lol ).

Run a écrit:Et si on prend en compte le fait que Tori voulait arrêter DB après la saga Cell, quand Gohan SSJ2 est le protecteur de la Terre, il paraît fou que sa transformation SSJ n'ait pas été plus marquante et détaillée...

Ha pas faux tiens mais bon peut etre que Toriyama ne voulait pas faire deux fois la même chose dans le sens où il voulait plus développer le SSJ2 que le SSJ (ce qui est dommage je trouve en fait car dans l'anime, je ne trouve pas redondant le fait de détaillé et le SSJ et le SSJ2 de Gohan :o )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar RMR le Ven Fév 24, 2012 15:18

Teen_Gohan_757 a écrit:D'ailleurs si je ne me trompe pas, le kanji signifie "Ma" qui veut dire "Démon" mais j'en suis pas fort sur. RMR pourrait te le dire avec plus de certitude (car RMR sait tout, tout le monde le sais ! :lol: )

Yep, confirmation ici : viewtopic.php?f=54&t=6225&p=188382#p188382
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Fév 24, 2012 15:22

Ah ben comme quoi, je ne dis pas que des bêtises :lol:

Merci RMR pour la confirmation :D
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar SuperIdle le Ven Fév 24, 2012 17:00

Teen_Gohan_757 a écrit:Ah ben comme quoi, je ne dis pas que des bêtises :lol:

Pas QUE, mais tu restes fan de Gohan...
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Fév 24, 2012 17:49

Certes mais je ne parlerais pas des gens qui troll alors qu'ils devraient travailler Image
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Bra le Ven Fév 24, 2012 17:51

Ca troll sec sur ce topic. :P

J'aime ton avatar SuperIdle, Bulma c'est le bien.
Bra

Messagepar SuperIdle le Ven Fév 24, 2012 17:53

J'ai édité un poil l'image (sur mon temps de bureau, pour faire plaisir à Teen) pour m'approcher de l'image qu'on pourrait se faire de Carnis quand elle sera adulte :D Mais elle me semble un poil trop "douce" là dessus.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Fév 24, 2012 18:05

Oui elle fait pas très méchante en effet mais niveau physique c'est pas bête d'avoir pris Bulma en modèle. Sinon tu peux prendre une image de Bulma démonisé par l'Aquamist de Garlic, ca le fera bien Image

SuperIdle a écrit:(sur mon temps de bureau, pour faire plaisir à Teen)

Comme c'est gentil de penser a me faire plaisir :lol:
Image Image
Teen_Gohan_757

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Salon