Hail to the Run!

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Re: Hail to the Run!

Messagepar SuperIdle le Ven Fév 24, 2012 18:08

Je ne vois pas l'image avec les filtres du bureau, mais je crois savoir laquelle c'est et je préférais avec un scouter pour le coté impérial. Par contre pour le côté sauvage on sera probablement plus dans le ton :twisted:
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Fév 24, 2012 18:11

Non l'image que j'ai mis c'est un Mr Green vu qu'il a disparu des émoticônes ^^

Tu pourrais faire une Bulma démonisé avec un scouter, ca pourrait le faire :lol:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar SuperIdle le Ven Fév 24, 2012 18:17

Je vais plancher là dessus, peut-être même sur un portrait en pied de carnis quand elle sera au CIU (et puis bon il y aura pas mal de gens assez folklo à dessiner au CIU)
SuperIdle

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Fév 24, 2012 19:00

J'ai hâte de voir ça, ca peut être fun :D

(et désolé Run pour le HS :oops: )
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar SuperIdle le Ven Fév 24, 2012 19:04

Puisse-tu voir ce pourrissement de topic comme un cadeau de bienvenue :mrgreen:
SuperIdle

Messagepar Foenidis le Ven Fév 24, 2012 19:08

Ouaip, c'est vrai que vous auriez pu parler de ça, soit sur le topic de la fic, soit sur le tout nouveau "Bla-bla fanfics"... Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Fév 24, 2012 19:12

Ha oui en effet, je n'y pensais plus...bon..encore un fois de plus désolé Run, je penserai au topic bla bla fanfic la prochaine fois. :oops:
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Run le Sam Fév 25, 2012 5:28

Teen_Gohan_757 a écrit:Sinon pour Goten, d'autres l'ont déjà dit mais je trouve pas Goten, une simple copie conforme de Chibi Goku. Certes il lui ressemble beaucoup mais bon il a ses différences. Le combat est plus un jeu qu'une véritable passion, il aime les animaux et ne les tuerais pas comme Goku (même si c'est pour bouffer). Et bon le milieu où il a grandi est certes différent mais bon quel enfant ne serait pas comme Chibi Goku si il vivait seul dans la foret depuis bien longtemps. Donc bon cet argument là ne tiens pas, je trouve.

Bon, si on dit que n'importe qui ayant eu l'enfance de Goku serait aussi sauvage que lui, l'argument selon lequel Goten est différend parce que moins sauvage ne tient pas, vu que tu viens de dire que c'est uniquement une question d'environnement et non un trait de caractère inné.
Ensuite, dans le manga je ne trouve pas qu'il soit flagrant que Goten enfant aime moins le combat et qu'il le considère plus comme un jeu.
Au championnat il s'amuse bien, c'est évident, mais il en était de même pour Goku. Ensuite, son seul combat c'est contre Boo, en Gotenks. Ses techniques sont amusantes, naturellement, mais compare aux techniques du chien enragé, du singe ou de la "toupie" que Goku utilise aux championnats quand il est petit...
Et pour les animaux je ne sais vraiment pas où t'as trouvé ça, j'ai peut-être oublié une partie...Ou alors ça vient de l'animé?

Franchement je vois peu (pas?) d'éléments qui démontreraient une réelle différence entre Goku et Goten.
Teen_Gohan_757 a écrit:D'ailleurs si je ne me trompe pas, le kanji signifie "Ma" qui veut dire "Démon" mais j'en suis pas fort sur. RMR pourrait te le dire avec plus de certitude (car RMR sait tout, tout le monde le sais ! :lol: )

Ahh, je me demandais d'où venait le nom "Ma Junior", c'était donc ça. Est-ce que Majin est lié? et BulMA?
Merci pour la confirmation RMR. Et je n'avais pas remarqué qu'il s'agissait du même symbole sur la poitrine de Piccolo Daiamo, ça fait une correspondance de plus.
Il n'utilise plus ce symbole après l'entraînement dans le désert?

Tiens, j'y pense: pour moi, un des plus beaux moments de DB, c'est quand Piccolo est immobilisé par C20 et qu'il appelle Gohan par télépathie.
Voilà qui doit te faire plaisir!

SuperIdle a écrit:Puisse-tu voir ce pourrissement de topic comme un cadeau de bienvenue :mrgreen:

Hé hé, je ne voyais pas ça autrement, pas de soucis. Tant que ça reste sur un ton jovial, je n'appelle pas ça du pourrissement.

Sinon, je suppose que Carnis est un personnage d'une de tes fanfics? Ou alors le nom japonais de Bra?

HS: Au fait, SuperIdle, c'est toi qui avais un avatar de Végéta avec une moustache?
A chaque fois cette image me faisait mourir un petit peu à l'intérieur.
Enfin, je suppose que c'est du GT.
Dernière édition par Run le Sam Fév 25, 2012 11:38, édité 1 fois.
Run

Messagepar Bra le Sam Fév 25, 2012 6:01

Bon, si on dit que n'importe qui ayant eu l'enfance de Goku serait aussi sauvage que lui, l'argument selon lequel Goten est différend parce que moins sauvage ne tient pas, vu que tu viens de dire que c'est uniquement une question d'environnement et non un trait de caractère inné.

L'environnement influe sur le caractère. La caractère n'est jamais inné.
Mais bon, concernant Goten, c'est qu'une question de point de vue. Moi j'arrive à le voir différent aussi bien physiquement que moralement.
Bra

Messagepar Run le Sam Fév 25, 2012 6:18

Bra a écrit:L'environnement influe sur le caractère. La caractère n'est jamais inné.
Mais bon, concernant Goten, c'est qu'une question de point de vue. Moi j'arrive à le voir différent aussi bien physiquement que moralement.

Oui, je m'attendais à cette réponse. Je voulais dire que le seul argument qui a été donné pour différencier les deux c'est que Goku est plus sauvage. Et on connaît les raisons de cette sauvagerie qui va, de toute façon, énormément diminuer avec le temps.
Les seules (légères) différences que je vois entre les deux sont dues à l'éducation de Chichi, en dehors de ça, je les vois comme étant exactement pareils.

Mais je ne cherchais pas à te convaincre. Je respecte ton point de vue, je voulais juste expliquer le mien.
Run

Messagepar Foenidis le Sam Fév 25, 2012 14:43

L'environnement influe sur le caractère. La caractère n'est jamais inné.

Je ne suis pas d'accord avec ça. Bien entendu que l'environnement, l'éducation ont une certaine influence, mais il y a aussi toute une part complètement intrinsèque à la personne. Il suffit de voir des frères et sœurs élevés de la même façon, par les mêmes personnes dans les mêmes conditions pour s'en rendre compte.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Bra le Sam Fév 25, 2012 15:01

Evidemment, je veux surtout dire que l'environnement est quand même important dans le développement du caractère.
L'éducation influence fortement, mais à partir d'un certain âge c'est l'enfant qui se formera seul, mais dans une certaine limite.

Mais quand je dis "inné", je parle surtout du fait qu'un enfant ayant été élevé loin de toutes civilisations, n'a quasiment aucune chance d'avoir le même caractère que quelqu'un ayant été élevé dans un milieu aisé.

Pour en revenir à Gokû et Goten, je n'ai pas les tomes sous la main donc j'ai peur de me mélanger les pinceaux avec l'anime dans mes arguments, si j'essaye de démontrer en quoi il est différent.
Et la sauvagerie fait partit intégrante du caractère de Gokû.
Bra

Messagepar Foenidis le Sam Fév 25, 2012 15:06

Euh... je n'ai jamais constaté de véritable "sauvagerie" dans le caractère de Goku, au contraire. Il est naïf et ignore certaines conventions sociales, mais il est loin d'être sauvage. Au contraire, je le trouve même très sociable.
Foenidis

Messagepar Bra le Sam Fév 25, 2012 15:11

Effectivement, je croyais connaitre le sens de "sauvagerie", et bah non en fait.

Ce que je veux dire, c'est qu'aussi sociable soit-il, il est quand même vachement décalé des autres personnages(rapport au fait qu'il ignore certaines conventions sociale), ce que Goten n'est pas.
Bra

Messagepar asm75 le Sam Fév 25, 2012 15:14

Je suis sur qu'on pourra avoir des très enrichissantes conversations littéraires comme "DragonBalliennes"

Bienvenu parmis nous!
asm75

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Salon