Piccolo Daimao a écrit:Après, si tu préfères relativiser sur les combats de Piccolo et penser qu'il aurait pu et du faire mieux, soites. Reste que sur la majorité de combat qu'a fait le Namek, ça s'est soldé soit sur une victoire, soit sur un stratagème de l'ennemi pour fuir/se transformer.
D'abord, je pense qu'il faut vraiment distinguer la transformation et la fuite. La première montre juste que l'adversaire estime devoir utiliser une puissance supérieure pour le battre, la seconde montre que même à puissance maximale l'adversaire ne pourrait gagner.
Et ses combats DBZ (ou tu veux compter aussi le championnat?) Il gagne contre Radditz, ainsi que contre C20 et Cell mais les laisse fuir, donc "petites victoires" comme tu disais toi-même.
Il perd contre Nappa, contre Freezer (de plus je n'ai jamais eu l'impression que Piccolo dominait vraiment Freezer deuxième forme) et contre Cell.
On ajoute un 50/50 contre C17 (j'estime qu'à la longue C17 aurait pris le dessus pour les raisons connues mais Piccolo aurait pu en venir à bout avant que ce paramètre n'entre vraiment en compte, on ne saura jamais).
La différence, c'est que tu considère son combat contre Freezer comme une petite victoire (comme pour C20 et Cell). Je vais te faire une bête analogie pour t'expliquer mon point de vue: contre Freezer 2ème forme, Piccolo a au plus un léger avantage. Ensuite, ils vont tous les deux passer au niveau supérieur; Freezer se transforme, Piccolo retire son équipement lourd. Et après il se fait démonter. Le fait que Freezer se transforme ne constitue pas une défaite, sinon il en serait de même pour le Namek avec son équipement.
Il reste derrière les Saiyajin, mais ça n'amoindris pas son rôle dans l'histoire. Dans la saga cyborg, c'est même le personnage central. Et puis niveau Saiyajins, c'est Goku (et Gohan sur la fin), qui sont devant le lot. Végéta lui quand bien même il parvient à revenir au niveau, l'auteur montre ensuite que Goku le redépasse et donc la marge les séparant est toujours faite de sorte que Goku reste le numéro 1 entre les deux. C'est comme ça, mais de toute façon, la puissance n'est qu'un prétexte, ce n'est pas ça le plus important selon-moi.
Tu confirmes ce que je dis là...Il est un des persos principaux mais grâce à son intelligence et son leadership, pas grâce à ses deux combats...
Et puis niveau Saiyajins, c'est Goku (et Gohan sur la fin), qui sont devant le lot. Végéta lui quand bien même il parvient à revenir au niveau, l'auteur montre ensuite que Goku le redépasse et donc la marge les séparant est toujours faite de sorte que Goku reste le numéro 1 entre les deux. C'est comme ça, mais de toute façon, la puissance n'est qu'un prétexte, ce n'est pas ça le plus important selon-moi. [...] Bah dans un sens, Piccolo a souvent été proche de Végéta : Sur Namek il est plus fort, ensuite Végéta le redépasse grâce à un Zenkai Power Up. Sur Terre avant Mecha Freezer, Piccolo et Végéta sont très proches. Dans la saga cyborg, Piccolo fait des performances proches de Végéta, ensuite il fusionne et le dépasse, Végéta s'entraine et le dépasse, Piccolo s'entraine et le dépasse, et enfin Végéta retourne s'entrainer et le redépasse. Donc du moins jusqu'à la fin de la saga Cell, Piccolo a gardé une bonne constante, même si Goku reste intouchable car c'est le héros.
Pareil, c'est ce que je disais: les personnages peuvent faire ce qu'ils veulent, la hiérarchie (Goku/Saïyens/Piccolo/Humains) ne bouge presque pas. Piccolo ne dépasse jamais Végéta bien longtemps et quand ça arrive l'impact sur la trame n'est jamais significatif.
Le seul changement majeur c'est Gohan SSJ2 mais il n'est pas resté devant bien longtemps.
Oui, c'est un parti pris de l'auteur, mais reste que si il l'avait voulu, il aurait clairement pu faire de Piccolo un combattant de bon niveau.
Mais je pense que Piccolo EST un combattant de bon niveau! Un des meilleurs de l'univers, bien supérieur à ce qu'on pouvait attendre de lui.
Mais les augmentations de puissances de la saga Boo sont tellement énormes que même avec 7ans d'entraînement Piccolo n'aurait pu rejoindre (ou même se rapprocher) des SSJ sans power up. Et on revient à ce que je disais avant, est-ce qu'on avait vraiment envie d'en voir encore plus?
Par contre je n'aurais pas été contre moins de power up pour les Saïyens et un pour Piccolo. Ou que ceux des SSJ soient suffisamment faibles pour que l'entraînement du Namek suffise à la maintenir dans la course.
Tu voulais dire Nappa, non?
Non, non, je parlais bien de Cell. Je voulais dire que sans sa technique d'assimilation (des humains et des cyborgs) même Chaozou aurait pu le battre. Ou Yajirobé si tu préfères. Ou Pamputt si tu veux vraiment qu'on exagère. Enfin, je plaisantais quoi.
Bah certes, Buu est montré comme increvable et dont les propriétés physiques font, que pour l' annihiler totalement, il faut sortir le grand jeu, mais la technique de Végéta aurait pu réussir si toutes les particules de Buu avait été détruites. Car là pour le coup, il suffit qu'un seul petit bout du corps de Buu survive et hop, il se recrée tout beau, tout neuf.
Oui, comme je le disais, Boo se régénère vite et il n'a pas l'air d'avoir souffert ou d'avoir dépensé une quantité d'énergie notable.
Par contre, tu vas dire que je chipote sur les détails, mais il restait beaucoup de morceaux de Boo, et certains étaient de gros morceaux. Je ne pense pas que Végéta ait été plus proche de le détruire que Gotenks avec la technique des Super Ghosts Kamikaze.
Et s'il suffit d'un tout petit Boo pour que bout (hum) se régénère, ça prouve que Végéta était très loin de le détruire.
Où vois-tu du troll? Je t'ai juste montré un exemple de rôle qu'aurait pu avoir Piccolo, en comparant ce qu'a accompli Kaioshin, qui est lui aussi loin derrière les Saiyajins.
Non, c'est moi qui trollais en fait! Je faisais semblant de te prendre au mot, de croire qu'il ne s'agissait pas d'un exemple mais vraiment de la seule chose que Piccolo aurait pu faire. D'ailleurs je trouvais ton exemple très bon.
Sauf, que pour le coup, c'est Bulma qui à cause de son interruption a permis à Gero de pouvoir se casser. Et à ce niveau là, tout le monde est débile si on joue à ce jeu. Suffisait de butter Géro et détruire son laboratoire dès qu'ils apprirent ce qui allait se passer les 3 ans futurs

Comme ça, fin de la saga cyborg et Cell, dès le tome 28

Ha ha ha
Non, entre le moment où Piccolo coupe le bras de C20 puis l'explose dans les rochers et celui où Bulma arrive, il y a 39 cases (durant ce temps C20 reste immobile) soit +/- 6 pages durant lesquelles Piccolo a le temps de faire le malin, Trunks arrive, Végéta réalise que c'est son fils, Trunks dit qu'il ne s'agit pas des cyborgs qu'il connait et ils s'interrogent tous sur la signification de cette anomalie.
Et pour vraiment pousser je vais dire qu'il y a encore une page entre l'arrivée de Bulma et l'attaque/diversion de C20.
Laaaaaaaaaaaaargement le temps de le tuer! Donc pour moi, c'est vraiment une erreur.
Non (encore) pour tuer Géro parce que celui qui se risquerait à le faire se ferait tuer par Végéta, il le dit clairement dans le tome 28. De plus Goku, Ten et Krillin expriment leur approbation. Alors je vois mal Yamcha risquer de se mettre Végéta à dos (déjà que si le Saïyen apprenait ce qu'il a fait avec Bulma ça pourrait chauffer...).
De nouveau, je fais le troll, mais les deux situations sont fort différentes.
Sinon, je suis à 100% d'accord avec asm75 (dont j'aime beaucoup l'avatar). Tellement que je n'ai absolument rien à redire...