Et c'est parti!
On démarre sur des chapeaux de roues avec un chapitre 1 qui nous emmene déjà chez maître Mutaito. Déjà une rivalité naissante

et je trouve l'idée des disciples plus nombreux que juste 2 assez agréable, ça nous laisse de la marge pour les personnages secondaires.
TIens c'est tellement inspirant que ça me donne envie de...
Mais "Commentaire" est entrain d'évoluer ?
...
Félicitation votre "Commentaire" évolue en "Suite"!
Chapitre 2Le lendemain, Muten Roshi se réveilla dans un dortoir rempli d'une dizaine d'élèves, par les fenêtres on pouvait voir que le jour n'était pas encore levé.
"Allez, debout disciples! l'entraînement ultra-matinal va débuter!" tonnait maître Mutaito. Le petit déjeuner ne semblait pas être pour tout de suite.
Le jeune Muten se leva tant bien que mal, encore endolori de son combat de la veille. Shun n'y était pas allé de main morte, il garderait des bleus quelques semaines. Un jeune garçon au crâne rasé se dirigea vers lui en lui tendant une tunique du même genre que celle des autres disciples et se présenta.
"Je m'appelle Baïta, Mutaito sensei m'a demandé de veiller à ce que tu prenne tes marques. Si tu as la moindre question je serai là pour y répondre. Et toi, comment t'appelles-tu ?"
"Je m'appelle Muten, Muten Roshi. Ravi de faire votre connaissance Baïta senpaï" répondit notre héros en s'inclinant, ce qui lui tira une légère grimace.
"Shun ne t'a pas loupé Roshi kun, il est vraiment très fort."
"Un jour je serai le plus fort du monde, et il sera vert de jalousie."
Baïta éclata de rire tou en aidant Roshi à s'habiller.
"Rien que ça! allez, dépèche-toi Roshi kun, nous allons être en retard."
Les deux garçons rejoignirent la petite dizaine de disciples qui attendait en bas que Mutaito leur distribue des bouteilles de lait. Roshi se dit que finalement, il n'aurait pas tant à attendre le petit déjeuner que ça, mais il allait vite déchanter. Les caisses de bouteilles de lait étaient destinées à un village à plusieurs dizaines de kilomètres de là, lesporter faisait partie de l'entraînement. Les disciples commencèrent à courir sans faire d'efforts visibles à la suite du maître.
Chemin faisant Roshi et Baïta discutaient de la vie de disciple, pour être plus exact Baïta parlait et Roshi tentait de suivre le rythme soutenu de la course. Il fut question de l'emploi du temps de la journée normale, de l'enseignemnt de Mutaito, et de beaucoup de choses dont monsieur Muten père avait déjà parlé à son fils. Quelques points retinrent quand même l'attention de notre jeune héros, il n'avait jamais entendu parler avant du ki, dont Baïta lui expliqua que sa maîtrise permettait à Mutaito de renforcer son corps et de lancer des attaques sans toucher son adversaire. Bien sûr un entrainement extrêmement poussé était necessaire, même Shun n'était pas encore capable de l'utiliser.
Baïta lui expliqua aussi que pour rester en harmonie avec la nature chaque disciple se voyait attribuer un totem, un animal dont la philosophie le guiderait dans son aprentissage. Baïta était le disciple du poisson, duquel il essayait d'apprendre le calme, la rapidité et l'esquive. Shun était pour sa part le disciple de la grue, dont il tenait un style aérien et très précis. Les deux disciples continuèrent ainsi à courir côte à côte pendant l'entraînement ultra matinal, Baîta expliquant les styles de chacun des disciples à son nouveau confrère et Roshi mobilisant toutes ses forces pour essayer de suivre le rythme infernal de l'entraînement.
La tournée finie, toute la troupe dut faire le même trajet dans l'autre sens pour se rendre à l'école d'arts martiaux où le petit déjeuner les attendait, ainsi que l'entraînement matinal. Muten Roshi, qui avait réussi à tenir le rythme de l'aller eut bien du mal à faire le trajet retour, même sa technique secrète de motivation, consistant à imaginer sa soeur Muten Baba en train de se moquer de lui n'arrivait plus à l'aider à suivre. Il se fit distancer par le groupe et le perdit finalement de vue. C'est au milieu de la matinée, que Roshi finit par arriver à l'école, physiquement et mentalement épuisé. Mutaito l'accueillit avec un grand sourire et lui dit venir dans un coin de la salle avec lui.
"Comme tu peux le voir, l'entraînement matinal consiste en un entraînement personnel, pour pallier à ses faiblesses. J'aide chacun à faire les exercices qui l'aideront le mieux, mais pour cela il faut que tu trouves la philosophie que tu veux suivre. As-tu une idée de l'animal totem qui te guidera dans ton aprentissage ?"
Non loin de là, Shun interrompit son entraînement pour railler son nouveau condisciple.
"Vous êtes sûr de toujorus vouloir de lui maître ? Entre son combat d'hier et l'entraînement d'aujourd'hui il est aussi lent qu'un tortue!"
Serrant les poings, Roshi ne put réprimer sa colère
"Je suis peut être une tortue, mias un jour je serai plus fort que toi! Retiens bien ses paroles Shun! La tortue vaincra la grue!"
Ainsi fut choisi l'animal qui allait gouverner toute la destinée de Muten Roshi, laissant son maître pantois devant le choix d'un totem si peu banal.
Reprenant contenance le maître lui énonça le programme de ses premiers exercice:
"Ce choix est judicieux, c'est un animal inébranlable comme ta volonté. Cependant c'est un animal lent et réfléchi, tes premiers exercices porteront donc sur le self-control, un martialiste digne de ce nom ne prends pas de décisions sur le coup de la colère."
Il appuya sa première leçon par un coup sur la tête de son élève avant de lui donner ses premiers exercices.
Bon, j'ai essayé de mettre un peu un cadre en place, j'espère que ce n'est pas trop casse gueule comme fin de chapitre, surtout qu'on a même pas fini les premières 24h de l'histoire ^_^. Bon courage à FilouZilla pour la suite !