Répliques Cultes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Répliques Cultes

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Fév 10, 2012 0:46

Ca pas a dire elle était doué pour ça ! Super réplique en plus. Ce film est l'un des rare que je regarde encore en VF d'ailleurs ^^
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Fév 26, 2012 14:41

Babidi : Hihihi. Imbécile, si tu me tues, Majin Buu ne pourra plus jamais être scellé. Il détruira tout ce qui lui tombe sous la main jusqu'à ce qu'il réduise à néant l'Univers tout entier. C'est ce que tu veux? Vraiment?
Piccolo : Ça reviendra au même si tu es toujours en vie, non?
Babidi : :shock:
Piccolo Daimao

Messagepar Mic'jin Raptor le Sam Mars 03, 2012 13:12

Son Goku a écrit:
Heu, ça sort d'où ça?

Je crois que c'est Goku qui dit ça à Freezer, c'est quand ce dernier lui ait balancé son rayon(celui qu'il tire avec l'index) en pleine tronche qu'il reçoit sans broncher bien sur étant devenu SSJ !

Pour ma part je trouve les mots d'adieux de Goku à Buu en jettent surtout que la thème musicale joué dans l'anime était sublime..je cite: "Tu es incroyable !, te battre aussi courageusement..Dans ta prochaine vie,sois réincarné en quelqu'un de bien, j'aimerais me battre seul contre toi...Je m'entrainerai d'avantage et je t'attendrai...Salut !"

Des phrases qui résument et qui montrent toute l'étendue de l'admiration qu'avait Goku envers Buu et aussi l'énorme sentiment de frustration d'avoir gagné contre lui de cette façon au point de vouloir le revoir prochainement pour l'affronter loyalement en combat singulier...En y repensant c'est le seul ennemi et avoir eu autant de désavantages au combat à cause des dragon balls, faut dire que sans elles s'en était fini de l'univers,elles avantagent Goku à deux reprises en l'aidant dans son genkidama par le biais des humains ressuscités et en le rechargeant à bloc en énergie...

C'est vrai que Boo, personne n'est arrivé à le battre concrètement, c'est pour ça que j'adore ce personnage, outre son originalité, son humour et son côté attachant
Y'a pas de secret, c'est qu'il est exceptionnellement fort, mais c'est aussi dû à un concours de circonstances puisque tant Goku, Gotenks, Gohan que Gogeta aurait pu le battre avant de leur propre chef

Goku révèlera plus tard que lors de sa première transformation en SSJ3, il aurait pu battre Boo mais qu'il préférait laisser la place à la nouvelle génération, donc Trunks et Goten

Gotenks justement, s'il avait mieux gérer le délai de la fusion, aurait lui aussi battu Boo, mais la fusion a cessé juste au moment où il allait lui donner un Kameha Meha fatal

Gohan, c'est celui qui a fait le plus le con, puisqu'il il était immensément plus fort que son adversaire, bien au dessus encore que Goku et Gotenks, et il laisse Boo mettre son plan d'absorption à exécution alors qu'il avait eu milles occasions de l'éliminer, un peu à l'image de son combat contre Cell où son envie de "poursuivre" le plaisir l'a mené à sa perte, ou plutôt à celle de son père

Et Gogeta était un peu obligé de ne pas tuer Boo puisqu'il fallait bien délivrer les amis, mais même chose, il était infiniment plus fort et aurait pu l'éliminer comme il voulait

Je pense que c'est pour ces raisons que Goku a un mélange d'admiration et de frustration envers Boo, et je le comprends tout à fait

Moi niveau répliques, c'est surtout Petit-Coeur qui s'énervent face à l'attitude de Gotenks qui m'amuse bien. Petit-Coeur qui est le symbole de l'impatience, de la froideur et de la non-diplomatie qui se retrouve obligé de gérer les frasques d'un gamin arrogant, j'avoue que ça me fait rire.
Dans la salle du temps notamment :
"Gotenks : - J'ai vu le héros faire pareil à la fin d'un film
Petit-Coeur : - On n'est pas dans un film, fais comme on avait dit !
Gotenks : Je vois, tu ne comprends rien à la beauté d'un combat
Petit-Coeur : Continue à me parler sur ce ton et tu vas recevoir la fessée du siècle !"

Tout ça face à Boo qui s'énerve et attends de pouvoir se battre
J'avoue que cette situation est bien trouvée niveau humour décalé, c'est très surréaliste et ça me fait toujours planer
Mic'jin Raptor

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Mars 03, 2012 14:05

Haha, bonne réplique, qui plus est exclu à la VF. Piccolo est digne de ce à quoi on était habitué de lui, dans sa façon de rembarrer Gotenks.
Piccolo Daimao

Messagepar Mic'jin Raptor le Sam Mars 03, 2012 18:01

Ah oui, TenShin Han qui fait le combattant fou sérieux sur la connerie du cheval blanc d'Henri IV face à Kaïo, ça fait tellement pitié que ça me fait rire
Mic'jin Raptor

Messagepar Son Goku le Sam Mars 03, 2012 18:04

Mic'jin Raptor a écrit:Ah oui, TenShin Han qui fait le combattant fou sérieux sur la connerie du cheval blanc d'Henri IV face à Kaïo, ça fait tellement pitié que ça me fait rire

Seulement en VF ! ( Je me demande ce qu'il dit en VO !)
Me rapelle de celle de Goku dans cette même VF qui m'avait plié en quatre avec Kaio: "Le dinosaure dine aux aurores" Impayable ce Goku !! :lol: :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Mic'jin Raptor le Sam Mars 03, 2012 18:14

Piccolo Daimao a écrit:Haha, bonne réplique, qui plus est exclu à la VF. Piccolo est digne de ce à quoi on était habitué de lui, dans sa façon de rembarrer Gotenks.

Y'a aussi le coup de la baignoire qui me fait trop rire

Gotenks vient de se manger un méchant coup de la part de Boo, il est propulsé et bouscule Piccolo et ils atterrissent tous les deux dans la baignoire, et quand il reprend ses esprit, il lâche une caisse dans l'eau en plein sur Piccolo qui sort la tête de l'eau et qui lui dit de sortir immédiatement

La première fois que j'ai vu ça, j'en pouvais plus :lol:

Tout' façon, niveau humour, le passage combat Gotenks / Boo avec Piccolo en "arbitre" est vraiment la période que je préfère de tout DB / Z, c'est là où il y a le plus de piques comiques

Y'a aussi quand Gotenks fait un doigt d'honneur à Boo qui a une bosse et qui lui dit de prendre de l'aspirine alors que lui même se tient la tête parce qu'il s'est mangé le choc lui aussi, ça ça me fait bien rire également
Mic'jin Raptor

Messagepar Bra le Sam Mars 03, 2012 18:57

C'est plutôt un dialogue culte, en fait. Je viens de le voir en VF de DBkai sur G1.

Vegeta: Femme, viens ici ! Où es-tu ? Hey, Femme. Tu entends ce je te dis la terrienne ?
Bulma: Leçon n°1, je m'appelle Bulma, et je te conseille de m'appeler par mon nom, si tu veux une réponse.
Vegeta: Qu'est-ce que tu as fait de mes vêtements ?
Bulma: Ils étaient pleins de saleté, je les ai mis à laver.
Vegeta: Quoi ? Mais tu es folle ou quoi ?
Bulma: Je t'en ai donné d'autres en attendant.
Vegeta: Tu crois que le prince des saiyens va s'abaisser à porter ces fringues ridicules ?
Bulma Tu as qu'à te promener tout nu, alors.
Vegeta: Tu te moque de moi en plus, tu vas me le payer !

Bien mieux que sur la première VF de Dragon Ball Z, où la voix de Bulma n'était pas sa voix habituelle.
Avec sa voix habituelle, ça rend la scène encore plus drôle, et ça a un côté "cute", en sachant qu'ils finissent ensemble. Image
Bra

Messagepar Son Goku le Sam Mars 03, 2012 19:18

Toi mon vieux, tu as du voir la redif' des épisodes de la semaine de DBZKai VF sur Game One, aujourd’hui ! :P

Je suis excité en tout cas, on entre enfin dans la partie ou s'était arrêtée la diffusion sur Nickelodeon, à savoir l'arc cyborg/Cell ou Trunks est omniprésent, et compte tenu du fait que le doubleur VF du survivant du futur est de loin mon préféré avec Borg et Legrand, ça va déchirer grave pour cette partie !

Je propose maintenant de continuer dans nos citations VFesque, si j'ose parler ainsi :

Babidi à Piccolo : "Je ne sais pas si t'as remarqué, mais ta peau a une drôle de couleur, tu devrais voir un docteur, ou bien est-ce la jalousie qui t'a fait tourner au vert ?"
Piccolo : " Tu es le seul que ma couleur de peau dérange "

Gohan à Goten : " On va s’amuser à se transformer en kounité " je sais pas si c'est l’orthographe exact pour ce dernier mot, mais je ne sais même pas ce qu'il veut dire, alors, si une âme charitable pouvait nous donner une définition, ça serait pas de refus... :P

C17 à Cell première forme : " Tu es tellement laid que tu m'donnes des boutons !" :lol:

Gohan et aussi Goku enfant :" Nananananana, YEAHHHHH !" :lol:

Cell lancant un Kaméhaméha sur Piccolo : " Kaaaaaaaa mééééé haaaa mééé.....VAGUE DÉFERLANTE " XPDR :lol: :lol: :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Bra le Sam Mars 03, 2012 19:33

Son Goku a écrit:Toi mon vieux, tu as du voir la redif' des épisodes de la semaine de DBZKai VF sur Game One, aujourd’hui ! :P

Effectivement. :p

Son Goku a écrit:Je suis excité en tout cas, on entre enfin dans la partie ou s'était arrêtée la diffusion sur Nickelodeon, à savoir l'arc cyborg/Cell ou Trunks est omniprésent, et compte tenu du fait que le doubleur VF du survivant du futur est de loin mon préféré avec Borg et Legrand, ça va déchirer grave pour cette partie !

Pareil que toi, après Borg et Eric Legrand, c'est mon doubleur préféré. J'ai hâte de voir la suite, je suis aussi emballé que toi !

Son Goku a écrit:Cell lancant un Kaméhaméha sur Piccolo : " Kaaaaaaaa mééééé haaaa mééé.....VAGUE DÉFERLANTE " XPDR :lol: :lol: :lol:

Roh putain. Image
Bra

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Mars 03, 2012 19:34

Cell lancant un Kaméhaméha sur Piccolo : " Kaaaaaaaa mééééé haaaa mééé.....VAGUE DÉFERLANTE "

Tain, épique celui là. Ils ont osé le faire :o
Piccolo Daimao

Messagepar Magma Sacré le Sam Mars 03, 2012 19:40

Aussi épique que le "Lumière infinie !" de Goku ? :D

Sinon il y a une phrase dans L'attaque du dragon sortie par Vegeta, qui m'a marqué, et que je trouvais pas mal trippante :

"J'ai perdu la main... pas de chance !"
Magma Sacré

Messagepar Son Goku le Sam Mars 03, 2012 19:43

Piccolo Daimao a écrit:Tain, épique celui là. Ils ont osé le faire :o

Oui a égalité avec le coup de la " LUMIÈÈÈÈÈÈRE INFINIIIIIE !!!! " :lol: ( Ganjalo sors de ce corps !) :lol: :lol:

Edit : devancé par Magma ! :o
Image
Son Goku

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Mars 03, 2012 19:46

Lumière infinie? Ça ne me dit rien, il le dit à quel moment?
Piccolo Daimao

Messagepar Son Goku le Sam Mars 03, 2012 19:49

Piccolo Daimao a écrit:Lumière infinie? Ça ne me dit rien, il le dit à quel moment?

Quand Goku (pendant le Cell Game) charge son Kaméhaméha qu'il assène par la suite à Cell ! ( Je suis surpris que tu ne connaisses ce passage épique et lolesque de la VF, Piccolo ! :shock: )
Image
Son Goku

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées