Je suis en train de finir le chapitre suivant, ça devrait répondre à tes interrogations sur la durée de son séjour chez les Coldounet ^_^
EDIT: Ledit chapitre me semble beaucoup trop transitoire

j'ai beaucoup de choses à dire sur les combats mais ça ferait un chapitre trop indigeste et beaucoup trop gros, il va falloir attendre le suivant et la première soirée de l'examen pour avoir vraiment de l'action.
Livre 1: la formation d'un soldatChapitre 1.4: Battle Royale
D'abord conçu pour ne garder qu'un seul élève par promotion et n'avoir ainsi que l'élite dans l'armé impériale, l'évaluation sélective par combat à mort a rapidement trouvé ses limites sous l'afflux d'élèves et la disparité des niveaux de puissance des races sans cesse plus nombreuses de l'empire. Afin de garder plus de soldats, il fut décider de ne faire combattre ainsi que les meilleurs et de garder les perdants en vie dans la mesure du possible. Les bases de l'évaluation encore pratiquée aujourd'hui dans tous les camps d'entraînement de la partie Cold de l'empire était posées.
Manuel d'histoire à l'usage des recrues de l'empire
"Donc on cherche en priorité les communicateurs et les puissances dont on peut identifier l'origine dans notre propre dimension" Bulma posait la touche finale sur les nouveaux plans de l'appareil qui, elle l'espérait, l'aiderait à retrouver sa fille. Gohan, désormais habitué du labo autant que sa vie de famille le lui permettait, lui répondit enthousiaste
"Et pendant que la machine cherche quelque chose à quoi s'accrocher, nous pourrons nous concentrer sur la construction d'une plateforme capable de transférer Bra ici."
"C'est parfait, comme ça on ne perd pas de temps dans les recherches. Maintenant il va falloir construire tout ça." L'appareil de recherche seul, prendrait déjà plus de place que la salle d'entraînement de Vegeta, mais au moins les recherches s'effectueraient toutes seules, avec une supervision minime de la part de Bulma. Tout cela était bien entendu en partant du principe que Bra n'était pas partie trop loin dans le temps avec le peu de puissance dont la machine disposait, si elle était ans le futur, il faudrait attendre la date de son arrivée pour la récupérer, et si elle était dans le passé, le dragon sacré pourrait enfin se rendre utile et la rajeunir. Le pire des cas était si elle avait tourné la molette principale à fond, l'envoyant à l'extrême limite de la machine, plus de quarante ans dans le passé. Mais il n'y avait aucune raison que Bra ait autant manipulé les commandes, n'est-ce pas?
Trente-sept ans plus tôt, dans une autre dimension, Taris avait atterri depuis quelques heures sur Cold 927 et après avoir parcouru rapidement les dossiers des différentes recrues, le grand soldat verdâtre était en train d'expliquer les règles de l'évaluation à ceux qui étaient là depuis moins de 5 ans, et de les rappeler aux autres.
"Depuis la salle de supervision, nous vérifierons le déroulement des éventuels combats, quand votre adversaire est ko il vous suffit d'appuyer sur son communicateur pour gagner un point et faire venir les drones médicaux qui le ramèneront à la base" Carnis écoutait attentivement les règles, il fallait faire bonne impression au meilleur soldat de l'empire, Obi les connaissait et écoutait d'un oreille distraite, les yeux encore plus distraits par une Wind qui lui faisait des grimaces et n'avait pas l'air d'écouter grand chose, un ancien avait dû lui raconter le déroulement de l'épreuve avant la réunion.
"Vous êtes hors concours si vous êtes KO ou si vous brisez votre communicateur: en mission réelle votre scouter sera votre seul lien avec l'empire et ceux qui ne savent pas le protéger valent autant que les vaincus. Bien entendu, si vous mourrez, vous êtes aussi hors concours." Quelques murmures naissaient dans l'assistance, la question la plus fréquente qui s'échangeait était bien entendu "on a le droit de tuer ?"
Taris reprit ses explications, coupant court au brouhaha ambiant.
"Vous avez le droit de tuer votre adversaire, mais cela vous enlèvera un point. Je veux que vous contrôliez votre force, nous sommes ici pour augmenter la force de frappe de l'empire, pas pour nous entretuer."
Carnis sourit, du sourire cruel d'un assassin à qui l'on promet des victimes. Ce genre de règles était à double tranchant, en troquant un KO contre un mort. Il suffisait de mettre KO un maximum de faibles pour avoir le droit de tuer ses rivaux les plus puissants sans en ressentir les conséquences, cette évaluation allait être très amusante.
Obi pour sa part, avait déjà participé à une évaluation et savait à quoi s'attendre sur les différentes phases de l'évaluation, tant qu'il se tiendrait loin des monstres comme Reacum ou Wind il pourrait augmenter doucement son score sur des guerriers de sa trempe, il commençait déjà à repérer autour de lui les faibles qui se feraient mettre KO par les monstres dès le début, histoire de s'en éloigner rapidement.
Plusieurs rangées devant lui, un jeune guerrier roux de forte corpulence commençait aussi à repérer les faibles qu'il décimerait dès le début pour avoir plein de points; Reacum devrait faire vite ou cette petite peste de Wind ne lui laisserait que des restes.
"Je suivrai certains d'entre vous de très près. Vous êtes plusieurs milliers, mais certains dossiers ont dès à présent toute mon attention, et je ne parle pas que des plus puissants d'entre vous." Obi esquissa un sourire, peut-être que sa progression n'était pas passée inaperçue finalement, il allait devoir tout donner pour impressionner Taris.
"L'épreuve durera soit jusqu'à ce qu'il n'y ait plus qu'une personne en lice, soit jusqu'à ce que vous receviez une notification sur vos communicateurs. Ceux qui seront encore en course et ceux qui auront les meilleurs scores seront étudiés de près, essayez d'être les deux à la fois et votre avenir est assuré." L'atmosphère se détendit quelque peu sur cette perspective positive.
"Vous allez maintenant vous diriger vers la zone d'entraînement numéro 7 et vous placer à plus de cinquante mètres les uns des autres, votre communicateur vous signalera quand votre position sera bonne. Validez que vous êtes prêts en appuyant sur le bouton principal. Un signal vous préviendra du début de l'épreuve." Les quelques milliers de recrues du camp partirent dans les airs à toute vitesse choisir leur place et la verrouiller avant les autres.
La zone numéro 7 ressemblait au six précédentes, et aux douze suivantes. Etre le théâtre de plus d'un millénaire de combats gommait aisément les particularités des terrains, et toute les zones étaient descriptibles de la même manière: des cratères, des crevasses, et encore des cratères. Un cadavre de Saïbaïman ou un charognard venait de temps en temps rompre la monotonie du décor en apportant une touche de couleur. Des milliers de recrues arrivèrent soudainement et prirent place sur ce qui allait être leur champ de bataille. Au bout de 30 minutes environ, chacun avait trouvé un place, plus ou moins bonne, et se tenait prêt à recevoir le signal.
Taris, pour sa part, avait rejoint la salle de surveillance avec quelques autres officiels; le sergent instructeur Nik s'assurait que tout était en place et que les détecteurs géants répercutaient bien en direct la position de chaque recrue sur les écrans de suivi. Taris se positionna devant l'écran principal, le plus grand de tous, et s'assura que tous les points étaient au vert d'un rapide coup d'œil. Il s'assit dans le fauteuil que l'on venait de placer derrière lui, porta sa main à son scouter et parla.
Au même moment, dans tous les communicateurs de toutes les recrues, un seul mot mit fit grimper la tension d'un cran. Tout le monde avait entendu ce simple "GO!" lourd de sens et il régnait sur la zone numéro 7 un silence lourd, comme si la planète elle même retenait son souffle, un silence qu'on entendait que pendant une fraction de seconde tous les cinq ans, le calme avant la tempête.
En un éclair ce fut le chaos. Taris vit les points se rapprocher les uns des autres partout, et le nombre de points verts commencer à chuter en flèche.
Un cercle apparut sur l'écran, centré sur un point vert, tout autour de lui les points les plus proches étaient noirs puis beaucoup étaient rouges.
"Bien calculée cette attaque de zone, si il arrive à appuyer sur les détecteurs de ceux qui ne sont pas morts, il y gagnera beaucoup. Il fait partie des plus prometteurs?" Nik mit en surbrillance la ligne contenant les informations sur ce point vert:
Reacum (25 000): score -32
Sur l'écran, les points rouges passaient progressivement au noir, pas toujours quand Reacum s'approchait d'eux.
"L'a pas grand chose dans l'citron par contre, il s'est fait chourer ses points le balourd." l'analyse du sergent instructeur était vraie, un point en particulier avait beaucoup profité de la situation.
Barta (19 000): score +43
Taris observa sur l'écran le point qui portait ce nom.
"Celui là est très rapide, c'est celui dont vous m'aviez parlé"
"Ouais msieur, c'est le ptit gars qu'est plus rapide qu'un 40 000"
Loin du calme de la salle de supervision, le jeune Reacum était en train de bombarder de kikohas le grand Barta, qui esquivait sans problème les attaques, toutes précédées d'un pas de danse plus ou moins ridicule. Le guerrier roux était fatigué par sa première attaque, un dôme d'énergie de taille respectable, et cela se ressentait sur la vitesse des attaques qu'il envoyait à ce qui ne paraissait que comme un courant d'air bleu mais qu'il pouvait identifier comme l'un de ses condisciples.
Non loin de là, la meilleure élève du camp enchaînait les victoires, la petite furie immaculée avait du mal à doser sa puissance pour ne pas tuer les plus faibles, mais son communicateur lui affichait qu'elle était à +20 et qu'elle était dans les dix meilleurs scores, ce qui lui suffisait pour le début de la partie, il serait toujours temps de se rattraper en éliminant ceux qui seraient trop bien classés plus tard.
Obi, pour sa part, faisait profil bas en cherchant les plus faibles qui auraient échappé aux gros poissons; tactique employée par Carnis de son propre côté. La petite tête bleue choisissait cependant mieux ses adversaires, ressentir leur niveau aidait grandement à cela.
Du côté des officiels, Taris continuait à commenter l'action, discutant principalement avec une boule rougeâtre d'une vingtaine de centimètres de diamètre qui lévitait à hauteur d'homme et qui semblait connaitre tous les dossiers sur le bout des doigts qu'il n'avait pas.
Pendant ce temps sur une planète reculée, trois conspirateurs se réunissaient pour parler de l'avancement de leurs projets. Le premier était petit et jaune, il était le plus faible mais le plus craint du groupe et dirigeait les renseignements de l'empire de Cold; il savait pertinemment que cet état de fait ne durerait pas très longtemps. Kyoul avait d'ailleurs convoqué cette réunion extraordinaire pour annoncer qu'il allait disparaître de la circulation pendant quelques temps, si Cold ne le tuait pas avant.
Le deuxième faisait environ 2 mètres de haut et était drapé dans un costume violet. Si quelqu'un avait apporté un scouter à cette réunion, il aurait su qu'il regardait le plus puissant du trio. Le namek, car c'en était un, était là pour entendre Kyoul, et avait donc délaissé à regret pour le temps du voyage ses recherches magiques.
Le troisième était grand, large, et cornu. Un observateur mal avisé l’aurait facilement confondu avec le roi Cold. Un tel observateur n'aurait pas survécu longtemps après l'avoir fait remarquer. Le nihilien était visiblement mal à l'aise, surtout devant un membre d'une autre race plus puissant que lui et un être aussi dangereux que Kyoul. Le nihilien écoutait d'un orifice auditif distrait son comparse parler de sa compromission, la tête principalement occupée à rêver de vastes et puissantes armées marchant sur l'empire de Cold et de ses fils.
En chemin vers cette même planète, Cold était content, il allait bientôt se débarrasser d'une des rares menaces qui pesaient sur son empire.