[Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaques (St Seiya)

Messagepar tenma le Lun Mars 05, 2012 17:39

je le savais!! Je me disais aussi qu'il y avait quelque chose de bizarre!!

sinon, toujours pas plus de news sur le nouveau saint seiya???

A votre avis, quels seront les rôles de Jabu et son équipe??

J'espère qu'ils vont quand même pas être chevaliers d'or, ou alors il faudra trouver une sacrée justification pour qu'ils passent de loosers à élite de la chevalerie...A mon avis, ils vont passer chevaliers d'argent

D'ailleurs, dans les nouveaux chevaliers d'or, j'imagine qu'il y aura d'anciens chevaliers d'argent...Après tout, la bataille du sanctuaire n'a pas tué les 88 chevaliers d'athéna, donc j'imagine qu'il devait rester pas mal de chevaliers d'argent (au passage on se demande ce qu'ils fichaient lors de la bataille d'hades voir de posseidon)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Lenidem le Lun Mars 05, 2012 20:10

j'imagine qu'il devait rester pas mal de chevaliers d'argent (au passage on se demande ce qu'ils fichaient lors de la bataille d'hades voir de posseidon)
C'est clair. Il s'agit d'une des grosses déceptions de la saga Hadès, d'après moi : on nous montre les tombes des chevaliers d'argent éventrées, et puis...plus rien. Pas même l'ombre d'une allusion. Jabu et ses potes auraient pu faire une remarque à ce sujet lorsqu'on les revoit dans le dernier tome, par exemple, ce qui aurait, en plus, donné l'impression qu'ils ont fait autre chose que se croiser les bras et "croire en la victoire de Seiya et des autres"...

Mais donc, en fait, ce "nouveau Saint Seiya", il se déroulerait après Next Dimension qui n'est pas encore fini? Ou alors on emploie la même ficelle que pour Lost Canvas : OSEF, c'est dans un univers alternatif? J'avoue ne pas être très emballé pour le moment.
Dernière édition par Lenidem le Lun Mars 05, 2012 21:25, édité 1 fois.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Mars 05, 2012 20:25

Peut être que June aurait un rôle a surveiller dans ce nouveau Saint Seiya. Wait and see.
Piccolo Daimao

Messagepar tenma le Lun Mars 05, 2012 21:27

Moi je pense que ce sera une suite située après next dimension.Sinon petit concours de prono: je vois seiya en sagittaire , hyoga en verseau, shyriu en balance, shun en poisson, ikki en lion, kiki en bélier , shayna en cancer.... Sinon j espère pour le reste d ancien chevalier d argent avec un back ground intéressant . Et peut être Jabu qui aurait repris son entraînement au point d avoir un rôle à jouer
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Mars 06, 2012 9:30

Sinon petit concours de prono: je vois seiya en sagittaire , hyoga en verseau, shyriu en balance

Pour eux, c'est la suite logique de ce qu'on a vu dans le manga. Pour Shun, je le vois bien en tant que Gold de la vierge, Kiki en Gold du Bélier, mais Ikki je le vois rester Phénix et ça colle bien à sa personnalité selon-moi.
Piccolo Daimao

Messagepar tenma le Mar Mars 06, 2012 11:01

personnellement ça me poserai un problème de voir shun en chevalier de la vierge...Le chevalier de la vierge est un peu particulier. Que ce soit Ashmita ou shaka, ils sont proche de dieu, il y a un côté spirituel chez eux que n'ont pas les autres golds, ils savent des choses que le commun des mortels ignore..Je serai un peu déçu que le chevalier de la vierge ne garde pas sa particularité

Pour Ikki tu as peut être raison, d'autant qu'il est le seul bronze à être réellement aussi fort qu'un gold
tenma

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Mars 06, 2012 11:06

Comme Shun est du signe zodiacal de la Vierge, ça me semble bien coller. Puis bon, le pseudo trip du Gold Saint de la vierge soit disant proche des Dieux, je ne pense pas que ça soit une obligation pour prétendre être un bon Gold de la Vierge. Sinon tout les Golds du Cancer seraient des salauds, à ce niveau :lol:

Pour Ikki tu as peut être raison, d'autant qu'il est le seul bronze à être réellement aussi fort qu'un gold

Bah sur la fin, tout les Bronze Saint sont aussi fort, voire même plus que les Golds, je pense.
Piccolo Daimao

Messagepar San999 le Mar Mars 06, 2012 11:43

En plus, Tenma, tu as l'air de partir du principe que Shun est un personnage qui ne peut pas évoluer. Personnellement, je pense qu'il se dégage de lui le potentiel pour avoir une grande sagesse. Et justement, son côté pacifiste sur lequel il est capable de passer quand il voit qu'il n'a pas le choix, fait partie de ce qui fait pour moi un personnage potentiellement Grand Pope. Parce que c'est justement le genre de mec qui prendra toujours sur lui ses erreurs (et même les erreurs de ses troupes), je pense, mais ne fera pas des conneries juste pour venger ses hommes. C'est aussi le gars qui va pas foncer dans le tas et envoyer ses troupes au casse-pipe sans réfléchir, mais le fera probablement à regret, s'il n'a pas le choix. Il cherchera toujours d'abord la solution qui permettra d'épargner des vies. Oui, des fois, cela peut être un défaut. Mais qui a dit qu'un dirigeant devait être parfait? Pour moi, Shun, il serait parfait pour être le Grand Pope. Ce qui lui manque encore dans le manga original pour le devenir, je le vois parfaitement l'acquérir en évoluant, sans que cela soit incohérent ou bizarre.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Lenidem le Mar Mars 06, 2012 14:57

tenma a écrit:Le chevalier de la vierge est un peu particulier. Que ce soit Ashmita ou shaka, ils sont proche de dieu
Ben, je vois pas ou est le problème, Shun a été très proche d'Hadès! :lol:

A propos, quelqu'un sait si, dans la VO, on dit bien "proche de Dieu" et non, par exemple, "proche des dieux"? Il me semble que c'est ce que dit Hadès à Shaka, en V1. Par ailleurs, toujours en V1, Radamanthe appelle Kanon, "celui qui a trompé Dieu"... Du coup, j'ai des doutes.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Mars 06, 2012 15:06

Il faudrait voir ce qu'en dit la Perfect Edition du manga. Ça devrait être d'ici 1 à 2 tomes, pour le cas de Shaka.
Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Mars 06, 2012 16:30

Dans un sens, je suis d'accord avec Tenma. Ce serait dommage que le Gold Saint de la Vierge perde cette particularité qu'est leur proximité avec Dieu. Mais d'un autre côté Piccolo-san a raison aussi. C'est pas parce que Shun n'est pas proche de Dieu qu'il fera un mauvais Gold Saint de la Vierge. D'ailleurs dans Elysion, Shun reçoit l'armure de Shaka et non d'Aphrodite (dans l'anime en tout cas).

Aussi, si il faut garder les particularités des Gold Saint, je vois mal Shun se venter de sa beauté ou de se faire empoisonner le sang ^^

Donc perso je vois plus Shun en Gold Saint de la Vierge ou comme l'a très bien dit San, en Grand Pope.

Ikki je le vois aussi rester Bronze Saint du Phoenix et rester remonteur de bretelles du Grand Pope/Gold Saint de la Vierge Image
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Mars 06, 2012 16:37

Ikki est tellement indissociable et emblématique avec son armure du Phénix que je l'imagine mal porter une Gold Cloth et rester sagement dans un temple à jouer à la belote.
Ikki est le phénix, c'est sa marque de fabrique.
Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Mars 06, 2012 16:41

En même temps peut etre qu'il joue a la belote avant de venir secourir son p'tit frère, on n'en sait rien en fait Image

Image
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar tenma le Mar Mars 06, 2012 16:57

pour shun chevalier de la vierge, je dis pas que c'est incohérent, je dis juste que ça me plairait pas; J'aime tellement ce gold que j'aimerai un chevalier plus charismatique (ou shaka qui ressucite vu qu'il est capable de revenir du monde des morts)

Pour Ikki, là aussi, contrairement à vous j'aimerai qu'il devienne gold, et le lion fougueux lui correspondrait bien je trouve...ça l'empêcherait pas d'être un rebel, d'ailleurs Aiolia en est un aussi (surtout dans G)
tenma

Messagepar Piccolo76 le Mer Mars 07, 2012 23:00

Piccolo Daimao a écrit:Ikki est tellement indissociable et emblématique avec son armure du Phénix que je l'imagine mal porter une Gold Cloth et rester sagement dans un temple à jouer à la belote.
Ikki est le phénix, c'est sa marque de fabrique.

En effet 8)
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Piccolo76

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel