[TOPIC UNIQUE] Vidéos a voir !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [TOPIC UNIQUE] Vidéos a voir !

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Mars 06, 2012 16:41

Parce que tu as l'esprit mal placé dès que ça touche à du Kawai Choupisme peut être :lol:
Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Mars 06, 2012 16:45

C'est pour ça que je posais la question :lol:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Foenidis le Mar Mars 06, 2012 17:06

Oui y'a que toi !
C'était dans le sens : regardez mon petit singe savant comment que c'est le plus beau du monde ! :?

Autant je peux trouver touchant un jeu d'enfant pris sur le vif, autant là, les différentes prises de vue sont tellement évidentes qu'on voit bien que la gosse à été cornaquée du début à la fin.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Mars 06, 2012 17:15

Bon je vais consulter alors :lol:

Mais c'est vrai qu'on peut se demander qui c'est le plus amusé, les parents ou l'enfant ?

Et en effet, je n'aime pas non plus les parents qui prennent leur enfants pour des jouets ou qui font un transfert sur leurs enfants de ce que eux aurait voulu faire :?

Mais bon, sans plus d'infos que ça, il est mal aisée de juger les parents ^^ (et ca reste mignon comme tout Image )
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Bra le Mar Mars 06, 2012 19:33

Mais c'est trop mignon !! Image

Sinon, j'ignore comment cela s'est passé avec ses parents, en faisant la vidéo, donc je ne juge pas.
Bra

Messagepar Chocoloutre le Mer Mars 07, 2012 1:35

En même temps, elle a CLAIREMENT l'air de pas s'amuser du tout, hein.
Chocoloutre

Messagepar Foenidis le Mer Mars 07, 2012 2:50

La plupart des enfants mis en avant ainsi dans toutes sortes de concours ont l'air de s'amuser, bien sûr qu'ils croient à ce qu'ils font, papa et maman sont tellement contents (magnifique ma chérie, on la refait, pense bien à la chorégraphie, tends le bras comme ça cette fois hein... tu es une star ma princesse !)... tout comme les adeptes qui suivent un gourou... c'est toujours de plein gré, enfin ils le croient.
Enfin pour les gosses au moins, un jour ils grandissent et arrivent à se rendre compte qu'ils ont le droit à leur propre libre arbitre.

C'est le montage quasi pro de la vidéo et le fait de la diffuser ainsi qui m'amènent à douter de la démarche des parents, en plus du très jeune âge de la gamine... ça ne ressemble en rien à une vidéo familiale faite pour s'amuser. Bon, pas de bol pour eux, la gosse a une voix tellement horrible qu'elle a peu de chance d'intéresser une maison de disques... Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar San999 le Mer Mars 07, 2012 3:10

Waaah! Vous êtes forts! Comment vous faites pour voir qu'elle s'amuse pas, que ses parents sont déjà en train de penser à la forcer dans une carrière qui ne l'intéresse pas pour pouvoir se faire plein de tunes grâce à elle et qu'elle déteste les croissants au jambon? :o

Le fait que la vidéo soit un montage ne signifie pas grand chose. Si ça se trouve, elle chante souvent à tue-tête en imitant les chansons de papa et/ou maman et les messieurs des images des chansons qu'ils écoutent. Et du coup, les parents se sont dit que ce serait rigolo de faire un montage et de le mettre sur Youtube.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Foenidis le Mer Mars 07, 2012 3:23

Je ne vois pas l'intérêt de mettre son gosse sur Youtube... à la limite, ça devrait même être interdit. Je trouve ça choquant.
Foenidis

Messagepar San999 le Mer Mars 07, 2012 10:41

Huh? Tu trouvais "L'École des Fans" choquante? Et sur quelle base légale voudrais-tu interdire un truc pareil? :shock:
San999
Phœnix Violet

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Mars 07, 2012 12:09

Oui heu...là je te suis plus Foenidis. Je vois pas le problème de mettre une vidéo de son gosse sur Youtube. Y'a peut etre de la famille éloigné a qui ca fait plaisir de voir cette vidéo. (bon j'en sais rien aussi mais c'est une possibilité). Ou alors c'est juste une envie de partager son bonheur, que sais-je.

Perso, je vois rien de choquant a mettre une vidéo de ses enfants sur Youtube tant que cela reste pour le plaisir et non dans un vil but que j'ai ennoncé plus haut.
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Foenidis le Mer Mars 07, 2012 16:17

Pour les amis et la famille, il y a la possibilité de mettre la vidéo en mode "privé".

Ce que je trouve choquant, c'est d'exposer son gamin à de possibles quolibets... des trucs qui pourraient le marquer à vie en lui mettant des complexes monstres (pour cette petite fille, entre la voix horrible et les pieds de hobbit en tout début de vidéo sur l'arbre, il y a déjà de quoi faire...). Surtout qu'à la vitesse où circulent les images internet, il suffit qu'une personne de son quartier ou de son école tombe sur la vidéo pour qu'elle fasse le tour de la ville à la vitesse de l'éclair... et les railleries avec !

D'ailleurs je remarque que les commentaires ont été désactivés.

Ce que je trouve choquant, c'est de mettre sur le net à la disposition de n'importe quel pervers des images de sa fillette maquillée alors qu'elle est très loin d'en avoir l'âge... c'est de l'exposer à un risque inutile... imaginez qu'un prédateur la reconnaisse dans son école ou son quartier ?

Donc non, je ne trouve pas ça anodin de d'exposer son gosse sur Youtube... et je ne pense pas qu'on puisse comparer avec l'école des fans... déjà dans cette émission, la prestation des gosses est beaucoup plus "naturelle", pas de montage... et puis l'émission passée, c'est fini... là, les malfaisants peuvent se passer et se repasser la vidéo en boucle, se filer le lien... en remonter la provenance... reconnaître le quartier où ça a été tourné... etc.

Le rôle des parents est de protéger leur enfant, pas de le jeter dans la cage aux fauves... en se disant qu'il est trop mignon pour ne pas se faire bouffer.
Foenidis

Messagepar San999 le Mer Mars 07, 2012 16:46

Oulah... Je crois que tu en deviens carrément paranoïaque, là... Je dis pas que ce n'est pas possible. Mais à ce moment-là, les magazines qui font de la publicité pour les vêtements d'enfants avec des modèles ont les mêmes risques (je pense qu'il est même encore plus facile de trouver l'identité des enfants dans ce cas). Les pédophiles qui vont carrément essayer de retrouver la gamine... Wo-ouh! C'est du délire paranoïaque, là. Enfin, c'est pas comme si c'était impossible non plus. Il y a des malades partout. Le simple fait de sortir avec son enfant peut suffire à ce qu'un maniaque le repère et fasse une fixette sur lui. Le simple fait d'avoir une photo de son enfant dans un endroit public devient dangereux avec cette mentalité. Je ne vois pas non plus en quoi l'école des fans serait moins pire de ton point de vue. Je ne vois pas en quoi le fait que cela soit un montage change quoi que ce soit. Dans ce cas, n'importe quelle production artistique destinée à être publiée et comprenant des enfants qui jouent la comédie ou autre, c'est un danger potentiel pour les gosses. Là pour le coup, tu participes à la psychose autour de la pédophilie. Bien sûr que la pédophilie existe. Mais il faut quand même mesurer ses craintes. On va pas non plus commencer à cacher ses gosses pour éviter les problèmes...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Foenidis le Mer Mars 07, 2012 17:03

Entre les cacher et les mettre en vitrine, il y a un monde, c'est aux parents de trouver le juste milieu...

Exposer son chien, c'est une chose, ce n'est qu'un chien... mais un enfant, c'est un être humain, pas un objet qu'on peut manipuler selon ses fantasmes... un individu encore très fragile sur lequel une surexposition peut avoir des conséquences dramatiques. Bien sûr, ça ne sera fort heureusement pas systématiquement le cas, mais le risque est bien là.

D'ailleurs, j'ai entendu récemment que les concours de mini-Miss pourraient être dorénavant interdits en France.
Foenidis

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Mars 07, 2012 17:11

Bon, histoire de retourner sur le but du topic : http://www.youtube.com/watch?v=fdwC4vhc ... re=related
Intestable, le grand Chuck.
Piccolo Daimao

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café