Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar sonluffy-z le Dim Fév 05, 2012 20:01

Ahah Roger Rabbit un bon souvenir ce film, quand j'étais plus jeune je me rapelle que le méchant me faisait peur. :lol:
Et sa mort m'avait fait faire pas mal de cauchemar.^^
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Majin-vegeto89 le Dim Fév 05, 2012 21:16

Ils ont tué une pauvre chaussure qui n'avait rien fait à personne!!!!!!!! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

j'ai détesté cette scène^^'

le film est super sinon, et j'avoue aussi que le méchant, enfin, sa version toon, m'avait fait flippé avec sa tête de taré et ses yeux rouges :mrgreen:
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar Tenshirock le Dim Fév 05, 2012 21:31

Oui pauvre godasse... Sinon, le monde des toons, j'ai bien aimé, d'ailleurs j'aurais bien aimé trouvé le passage au monde des toons! :P
Tenshirock

Messagepar sonluffy-z le Lun Fév 06, 2012 19:06

Sinon dans un même style mélangeant les genres, un autre film qui m'avait beaucoup plu à l'époque et même encore aujourd'hui quand je le regarde c'est SPACE JAM avec Mickael Jordan et les Looney Tunes.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Fév 06, 2012 20:32

Haha culte Space Jam. Bill Murray est bien trippant dedans.
Piccolo Daimao

Messagepar asm75 le Dim Mars 11, 2012 20:20

Up d'un de mes topics favoris^^

J'ai enfin eu l'opportunité de regarder American Beauty.

Un classique de la fin des 90's pour certains, un film intriguant pour moi qui n'avait jamais pu me faire une idée sur le sujet.

Grosse, grosse claque.

Un très très grand film orchestré de main de maitre par Sam Mendes. Techniquement superbement maitrisé, photographie impeccable. Le fond est tout aussi impressionnant puisqu'il repose sur un scénario original(chose particulièrement bienvenue aujourd'hui ou les biopics et les adaptations pullulent un peu trop à mon gout) simple mais d'une efficacité rare porté par des dialogues ou pullule l'humour noir et ou piques bien senties et commentaires acerbes ne laissent que peu de place pour ménager les sensibilités des personnages comme du spectateur. Ainsi au travers du personnage de Lesther Burnham(magistralement interprété par Kevin Spacey) et de son entourage proche, le spectateur dévoile peu à peu la grande supercherie, le monstrueux ensemble de tromperies, d'apparences et de préjugés qui constituent le noyau de la société Américaine: Le mariage, les relations adultes/ado, le rêve Américain d'enrichissement personnel, l'homosexualité...Tout y passe et la caméra de Sam Mendes n'épargne rien ni personne.

Mais, et c'est là que réside toute la subtilité de film, le message véhiculé par American Beauty n'est pas entièrement négatif: Derrière cet immonde ensemble de mensonges et de chimères ,résultats d'une société aseptisé et uniformisée, se cache parfois des individus sensibles,aimants et capables d'évoluer vers une forme de sagesse qui les honore .C'est le cas du personnage interprété par Kevin Spacey qui ,à la fin du film, arrive à percevoir la vrai "American Beauty".
asm75

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Mars 11, 2012 20:48

Bonne critique, comme de coutume :) . L'époque où Spacey jouait dans des films à la hauteur de son talent. Un très bon film desservi par un scénario subtil et une bonne galerie d'acteurs.
A quand, un nouveau film digne de Spacey :(
Piccolo Daimao

Messagepar Batroux le Dim Mars 11, 2012 21:53

asm75 a écrit:J'ai enfin eu l'opportunité de regarder American Beauty.

Un classique de la fin des 90's pour certains, un film intriguant pour moi qui n'avait jamais pu me faire une idée sur le sujet.

Grosse, grosse claque.

Et avec ça, un nuage de sourire ?

Ravi que l'on te compte dans nos rangs Asm75 !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar asm75 le Dim Mars 11, 2012 23:21

Batroux a écrit:
asm75 a écrit:J'ai enfin eu l'opportunité de regarder American Beauty.

Grosse, grosse claque.

Ravi que l'on te compte dans nos rangs Asm75 !

Hé hé, et surtout comptez sur moi pour continuer a faire de la pub pour ce beau moment de cinéma :)

Piccolo: Tu as bien raison pour Spacey qui n'a plus fait grand chose de valable depuis "La Vie de David Gale". J’espère le revoir dés que possible dans un film de qualité car d'un point de vu talent on fait difficilement mieux aujourd’hui.
asm75

Messagepar FilouZilla le Lun Mars 12, 2012 3:21

Ah ouais, American Beauty, un excellent film effectivement. Il figure parmi mes films favoris des années '90, et il a contribué au développement de ma passion pour le cinéma, c'est quand même pas rien... J'ai beaucoup aimé l'usage des symboles dans ce film, comme les roses par exemple.

Sinon pour ma part j'ai regardé Der Untergang cette semaine ("La Chute" en VF), qui raconte les dix derniers jours avant le suicide d'Hitler dans son bunker à Berlin, et du même coup les derniers jours de l'Allemagne nazie et des membres du parti. Donc non seulement c'est un excellent film historique, mais c'est aussi un excellent film tout court, étant donné que les personnages sont très très humains, et qu'on assiste vraiment à "la chute" d'un empire qui se croyait fort et invincible. L'ambiance lourde et terriblement sombre du bunker est décrite à merveille, c'est comme si on y était. Bref j'ai bien aimé ^^
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Mars 12, 2012 10:07

Enfin vu Shutter Island hier soir. J'ai vraiment bien aimé, et il doit surement rentrer dans mon top 3 Scorcese. La mise en scène, l'ambiance excellente, la musique sobre mais prenante, et le casting excellent (mention à Di Caprio et Kingsley impérial). Le scénario est captivant également.
Scorcese a vraiment bouleversé l'image que j'avais de Di Caprio en lui offrant des rôles où il a enfin pu sortir de son image de playboy beau gosse.
Piccolo Daimao

Messagepar asm75 le Lun Mars 12, 2012 10:54

Piccolo Daimao a écrit:Enfin vu Shutter Island hier soir. J'ai vraiment bien aimé, et il doit surement rentrer dans mon top 3 Scorcese. La mise en scène, l'ambiance excellente, la musique sobre mais prenante, et le casting excellent (mention à Di Caprio et Kingsley impérial). Le scénario est captivant également.
Scorcese a vraiment bouleversé l'image que j'avais de Di Caprio en lui offrant des rôles où il a enfin pu sortir de son image de playboy beau gosse.

Hé oui, un autre chef d'oeuvre signé Martin.S

Spielberg a revélé le vrai talent de Di Carprio avec l'excellent "Catch me if you can" et Scorsese l' a fait fructifier et grandir avec "Gangs of new York", "Aviator"(quelle performance de Di Caprio dans celui là!), "Les infiltrés"...Et bien sur Shutter Island
asm75

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Mars 12, 2012 11:26

Tout à fait. Être dirigé par de grands réalisateurs, c'est un très bon tramplin pour progresser et s'affirmer. Je pense que Scorsese a trouvé son nouveau De Niro, en la personne de Di Caprio. En tout cas, il a encore de belles choses à faire le bougre, il n'a que 37 ans.
Piccolo Daimao

Messagepar Foenidis le Lun Mars 12, 2012 11:52

Je ne vois pas comment on peut comparer De Niro à Di Caprio, le premier a le physique d'un baroudeur de la vie quand l'autre ressemble à un ado qui vieillit sans jamais devenir adulte... l'un a le regard direct et perspicace quand les yeux de l'autre sont biaiseux et malsains.

L'un est taillé pour les rôles de chef de meute quand l'autre est idéal pour ceux de lâche ou de petit escroc.

Pour moi ils sont à cent mille lieux de dégager quoi que ce soit de commun, Di Caprio n'aura jamais un poil du charisme viril d'un De Niro.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Mars 12, 2012 12:04

Je ne voulais pas comparer Di Caprio et De Niro niveau talent ou physique. Je me suis sans doute mal exprimé, mais je voulais pointer le fait que Scorcese à l'époque, mettait très souvent De Niro dans ses films. Chose qu'il est en train de faire depuis un petit moment déja avec Di Caprio.

Pour moi ils sont à cent mille lieux de dégager quoi que ce soit de commun, Di Caprio n'aura jamais un poil du charisme viril d'un De Niro.

Ce ne sont pas les mêmes charismes en effet. Mais Di Caprio commence à avoir son charisme bien à lui et a quitté l'image du jeunot beau gosse qu'il avait par avant. Et quand on voit ses performances depuis un petit moment, il dégage quelquechose. Et qu'il soit aux opposés d'un De Niro, ne le rend pas moins bon pour autant.
Piccolo Daimao

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel